experience golf II GTD 65cv

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
christian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 1:08 pm

experience golf II GTD 65cv

Message par christian57 »

bonjour,

je possede une golf gtd 2 de 62 cv TD, de 1992.
je suis passé progressivement de 10% à 90% de colza, depuis 12 mois.
effectué à ce jour 35000km, sans aucun soucis.
en été, rouler à 70%-90%, nepose aucun probleme, en dehors de l'aspect odeur.
mais il faut preciser, que lorsque je depasse 70%, le moteur accepte nettement moins les hts regimes, et que le manque de puissance se fait ressentir , surtout lors des depassements et dans les cotes(cols).

à ce jour compteur185000km, sans garantie, car je possede un vehicule d'occas.

en hiver, lorsque les temperatures negatives ss font sentir et que je suis encore à un melange de 50%, il faut effectuer un double prechauffage.
cela m'indique , qu'il est temps de repasser à30%, et cela fonctionne sans probleme, meme à une temperature de -12° l'hiver 2005-2006.

il s'agit d'une pompe bosch.

j'ai changé lefiltra à gas-oil, apres avoir effectué10000km en melange.

et a ce jour, je continu de rouler en melange colza-tournesol.

en esperant que mon experience profitera à d'autres.

cordialement
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Quelles sont les modifications apportées pour un tel pourcentage d'huile ? Car d'après tes dires, il semblerai que aucune adaptation n'ai été apporté !

Merci de tes précisions !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Duditz
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:09 pm

Message par Duditz »

Je suis également interessé :)
christian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 1:08 pm

Message par christian57 »

bonjour,

avec un peu de retard.....

alors, je n'ai apporté aucune modification de quelque nature que ce soit, comme précisé + haut. si ce n'est le filtre à gas oil qui a été changé par précaution vers 10 000km. vu les differents articles que l'on pouvait lire.

je suis passé progressivement, cad, apres chaque plein, ce qui represente env.900km, avec 50l de gas-oil.
donc, je suis passé progressivement apres chaque plein de 10 à 90% d'huile. que ce soit du colza ou du tournesol, je ne remarque aucune difference, si ce n'est l'odeur qui est legerement moins prononcé pour le tournesol.

alors pourquoi du tournesol? , bin, cela depends des promos sur le prix de l'huile.

actuellement, vu les temperatures exterieures, (le vehicule couche à l'exterieur sans abri), je tourne à 50%.

mais au prochain plein, je vais passer à 40% puis à 30%, pour l'hiver.

la difference (cad si je tourne a + 50%) se fait ressentir à froid, cad que le moteur claque puis bruillament. je pense que c à cette endroit que se situe la limite, du dosage.

il ne sert à rien de forcer sur la dose du mélange. Actuellement le 50% est une limite juste. je vais passer à 40%, la semaine prochaine.

bin sur, je precise, c'est une pompe Bosch, d'origine, qui selon les experiences lu, sont nettement + tolerante au dosage huileux.

un ami roule avec un c15, il tourne à 98%..en été, (il reste tjours un peu de gas-oil pure) sans soucis. La conduite est en circuit semi-urbain pour lui. il va passer a 50%la semaine prochaine.

pour la golf, jefais pas mal de grande distance...cad 25km pour aller travailler etla meme chose pour le retour. donc le moteur atteint la temperature ideale.
les grands trajets representent facilement 250 à 500km d'une traite.

esperant avoir repondu àvos questions.

cordialement
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Chris57, pourrais-tu me donner 6 numéros entre 1 et 49?
Merci d'avance :wink:
christian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 1:08 pm

Message par christian57 »

bonsoir Petroilette,

pourrais-tu etre plus precis dans ta demarche !

cordialement
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

christian57 a écrit :bonsoir Petroilette,

pourrais-tu etre plus precis dans ta demarche !

cordialement
Je pense que tu as eu une chance extraordinaire de ne rien casser, alors dans l'élan de ta bonne étoile, je te demande 6 numéros que j'irai directement jouer au loto :wink:
christian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 1:08 pm

Message par christian57 »

tu pourras et sauras facilement te diriger sur le site, pour rencontrer d'autres experiences similaires sur le forum, et qu'il s'agit simplement d'une question mecanique et non de chance.

pour ce qui est des croyances,.... je te laisse seul maitre à bord.

christian57
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ne prends pas mal ma réflexion, l'humour est aussi sur ce site, mais au delà de la mécanique, il y a la physique qui intervient aussi, à savoir la densité de l'huile et la pression sur les joints de la PI.
Du fait que tu achètes de l'huile comestible (bouteilles), tu échappes au problème de la cire qui se vitrifie dans les cylindres. Mais le problème que tu NOUS fais rencontrer porte sur le recyclage des bouteilles plastique grasses......
christian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 1:08 pm

Message par christian57 »

je suis conscient du probleme de l'emballage et de son re-traitement.

aujourd'hui, on est à un state de tatonnement des uns et des autres, sur les problemes mecaniques et physiques.

reglons les soucis, les uns apres les autres.

aujourd'hui il est important de faire connaitre son experience , et de la faire partager, les soucis rencontré par tel ou tel melange ou modification et les solutions rapportés par la communauté du site.

pour ce qui est de l'humour, jedose à +70% en été età30% en hiver.

encore une precision mecanique. je verifie à tt les pleins la jauge d'huile. il n'y a pas de remonterd'huile,. au contraire , leniveau diminuelegerement à chaque plein. donc consommation l/H/1000 normale.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il faudrait être certain que ton moulin ne consomme qu'un litre d'huile moteur au 100. En effet, apparamment rien ne dit qu'il ne consomme pas 1, 3 L par ex, et que les 300 ml ne sont pas de l'HVB qui descend.
As-tu essayé de rouler 1000 kms au GO et de comparer la consommation?
christian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 1:08 pm

Message par christian57 »

si mon moulin consommait 1l/h/1000, ce serait effectivement un probleme
dans mon cas de figure c'est 1l/h/10 000.

pourquoi 10 000, car je fais une vidange tt les 10 000kms. avec GO ou 2Huile.

je consommais la meme Q lorsque je roulais au GO. (80000kms effectué au GO aupparavent).
(lorsque je faisais un complement, cela correspondait à env.1/2l, pour5000kms.)
et c la meme Q de rajout actuellement.
ne me demande pas de verifier au CCm3 pres....

pour ce qui est de la consommation de carburant, il y a effectivement une legere augmentation. env.05L/100. mais cela depends egalement du type de trajet effectué.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Au fait cette auto c'est une IDBP ? Z'étes sur de vous là ?Je ne crois pas que les golf 2 aient étés un jour en injection directe...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

oui c'est de l'indirect la dessus, le 1.6
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Salut,

voici ma petite XP sur m'a golf TD

Elle prend mieux les tours à haut régime depuis qu'elle tourne à la friture (maintenant je suis à 75% HV).

a 50% j'ai senti un meilleur couple, mais à %age plus élevé, j'ai senti une petite baisse de puissance.

également de coup de préchuaffe en hivers, mais je mets en générale l'augmentateur de ralenti pour les première minutes. Mais depuis quelque temps, il y a une petite fuite au niveau du joint de l'augmentateur, mais pas énorme.

Voilou
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

golf TD de 92=injection indirecte =>mauvaise section
ATTENTION DE NE PAS INDUIRE LES GENS EN ERREUR, alors qui si ils lise ca, c'est qu'ils font l'effor de se documenter
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »