DAKAR 2007

Vous voulez faire un rassemblement de "huileux" mettre en place une action en commun, c'est ici

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Je pense que comme le dit Antoine, une caravane du Dakar avec le bon message (pas de FUCK ou autre, ca ne ferait que braquer les gens) pourrait avoir un effet certain et nous donnerai une tribune pour s'exprimer. Rester caché c'est mourrir car les biocarburants industriels sont en train de prendre de la vitesse et ridiculiseront l'HVB d'ici peu parce que le grand publique ne verra pas la différence au niveau du bénéfice écologique. Ils prendra le diester comme un carburant écolo sans regarder plus loin et ne verra que les inconvénients de l'HVB.

Regardez, aux USA l'année prochaines toutes les voitures du championnat Indy 500 tourneront à l'éthanol, sans exception. C'est un énorme bon en avant pour se carburant vendu comme "propre" alors qu'on connais déjà les conséquences terribles de son exploitation à grande échelle et dans une logique de remplacement à 1 pour 1 des carburants fossil.

Nous ne pourront rien contre cette vague déferlante si on ne se fait pas voir non plus. Si nous jouons le jeu de la médiatisation l'HVB est plus fort au niveau économique, social et environnemental et les pétroliers le savent, c'est pour cela qu'ils nous mennent une guerre médiatique qu'ils ont les moyens de se payer, nous on est créatif et internet nous permet d'avoir plus ou moins autant d'impact sans pour autant dépenser des fortunes.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

+1

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Re: Connaissance au MAroc

Message par petroilette »

Antoine a écrit :Bonjour

"Evitons de pourir la planète - Roulons à l'huile !"


Antoine
Attention au message car rouler à l'huile ne nettoiera pas la planête!!! Rouler pollue de toute façon, certes plus ou moins selon les carburants.

Pourquoi pas effectivement participer à cette épreuve (avantagement médiatique) mais en s'excluant de l'aspect compétition.
Je m'explique : ce style de compétition dont le but est d'arriver premier n'est pas conforme à l'éthique "solidaire" car il y a un gagnant et des perdants (approche manichéenne). Le but serait de se positionner mais en tant qu'épreuve non-compétitive, dans laquelle il n'y a que des gagnants. La démarche serait donc de participer au Dakar, mais d'entrée de jeu passer le message qu'on s'arrangera pour toujours être classé "dernier", puisque le but est de réussir l'épreuve mais non de gagner. L'avantage aussi de cette démarche est de préserver la mécanique expérimentale.
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Le question est difficile: Rester fidele à nos convictions et mourrir, ou lacher du lest et continuer en boitant. Cela me rappele le débat sur le commerce équitable qui entre dans les super-marchés, qui ne sont eux-meme pas équitables!!
Je reste persuadé qu'il existe des evenement tout aussi visibles que le Dakar et respectueux de l'environement et de la societé pour se faire voire.
huileux a écrit :internet nous permet d'avoir plus ou moins autant d'impact
Je n'y crois pas: Internet représente trés peu de personnes. Ce n'est pas négligeable, c'est indispensable, très pratique, mais c'est un petit nombre qui y ont acces.
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il y a sûrement des évènements aussi visibles que le Dakar, mais l'avantage de cette épreuve est de démontrer la fiabilité mécanique des techniques utilisées.
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

Bonjour,

Il y a une piste plus "long-terme" : en parler à ses enfants et aux plus jeunes.

Pourquoi pas des actions dans les lycées techniques, professionnels, ou dans ou devant les universités, car nos étudiants sont ceux qui choisiront "lourdement" leur mode de vie dans leurs 5-10 prochaines années.
Sûr qu'il y aurait un énorme intérêt...
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

came a écrit :Bonjour,

Il y a une piste plus "long-terme" : en parler à ses enfants et aux plus jeunes.

Pourquoi pas des actions dans les lycées techniques, professionnels, ou dans ou devant les universités, car nos étudiants sont ceux qui choisiront "lourdement" leur mode de vie dans leurs 5-10 prochaines années.
Sûr qu'il y aurait un énorme intérêt...
Je suis d'accord avec toi came, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Par ailleurs, tu parles des 5 à 10 prochaines années, tu es bien optimiste car même si nos enfants veulent rouler à l'huile, il n'y aura toujours pas de distributeur "grand public". Il faudra donc attendre qu'ils prennent les commandes de la distribution, et là on est plutôt dans les 30-40 ans!!!!
Modifié en dernier par petroilette le ven. août 18, 2006 1:23 pm, modifié 1 fois.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Merci du tuyeau RiccOlio
Modifié en dernier par petroilette le ven. août 18, 2006 1:24 pm, modifié 1 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tu peux éditer n'importe lequel de tes propres messages à tout moment en utilisant le bouton "éditer" en haut à droite de tes messages. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

1 / Au sujet de la distribution :
Qui se dévoue pour demander à Michel-Edaurd Leclerc de lancer la vente de bidons de 20 L dans ses supermarchés à un bon prix et de proposer de l'huile végétale à la pompe (par ex à la place du SP98), histoire de faciliter notre combat et d'en faire un combat "les-pieds-dans-le plats-genre-embarrassant" pour nos décideurs politiques ?
Y a pas un de ses neveux ou qq1 de ses proches employés qui est sur ce forum ?

2/ Au sujet des changements de mentalité : discutez avec qui vous voulez, tous, absolument tous savent qu'il y a urgence pour la planète, les consciences sont prêtes. Le basculement
/prise de conscience => action/
attend son évènement catalyseur mais quand il arrivera, ça ira très vite.

Pour comprendre le mécanisme :
http://www.psychologies.com/cfml/chroni ... fm?id=3583
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Antoine »

(texte précedent) Je pense aussi cela...

José Bové le Cataliseur? ce serai classe ...

J'ai une association Sénégalaise qui veut se lancer dans ls HVP, elle vient de me contacter, Aide-Senegal, ils veulent developper de la Jatrophia pour faire du biocarbu. Nous les aiderons pour la budgetisation, les transformations méca, des demandes a l'europe de subv. ...Tt le monde Avec nous...
*Bref eux pourront nous aider, materielement

Concernant les actions de sensibilisation, ceux qui sont alsaciens tapent des mains et mettent les gaz pour bouger....J'ai deja fait une conf sur l'hv a l'université de botanique de stras, si on s'organise, on peux faire mieux : des conf de vaste echelle, toucher des lycées agricoles etc., des journée "tournesoleil" en Alsace, peux de chose manque si ce n'est le crew de l'orga (a bon entendeur...) etc...
et surtout surtout, tous le monde, doit prendre rencontrer ses députés, parler des hvp, convaincre, informer de la situation, pour qu'il propose a l'assemblée nationale de retranscrire la directive E, si les députés sont assez nombreux, il y aaura pression. il y aura en plus de l'opinion publique, que nous pouvons influencer ( soutiens d'asso partenaires, affichage, conf, passage systematique a la telé t journeau on fera bouger , et c'est a notre portée !) assez forte pour basculer les candidats aux presidentielles favorablement aux hvp, incontournablement !
Certains se diront mais j'ai des gosses, jesuis crévé, je suis trop avançé ou pas assez avançé etc...
C'est à nous que cette responsabilité incombe, avec nos faibles moyens nous devons essayer de bouger : dailleur je porpose un brain storming :

Je commence en preums

Monter au crénau dans les médias pour convaicre des point importants, legislation - fiscalité - mécanique - agriculture et objectifs prévue etc...
Pour cela organiser des groupes pour definir les bons arguments, anticiper les reponses, choisir les médias adéquats, réflexion stratégique etc... pas y aller tete baisser mais preparer minutieusement chauqe intervention au préalable...en groupe L'union fait la force
Se regrouper
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

concret

Message par Antoine »

Rappel

On fait une réunion au bar militant le Poussin Vert a colmar Vendredi 25 à 20h30
Venez - on en parlera
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Antoine a écrit :Monter au crénau dans les médias pour convaicre des point importants, legislation - fiscalité - mécanique - agriculture et objectifs prévue etc...
Aujourd'ui, les -gros- medias ne montrent que des sujets qui discréditent l'HVB. Déjà ils en parlent = sujet incontournable.

Ce que j'ai compris des sujets TV, c'est qu'il filment uniquement pour pouvoir avoir les bouts d'images permetant de dire ce qu'ils veulent dire, et non pour montrer ce que les gens disent.

Donc lors d'une interview, il faut avoir un discour établi à l'avance et ne jamais dire autre chose que cela. Surtout eviter l'explication du genre "On peut rencontrer des problemes mécaniques, mais avec une connaissance vraiment minime, ca marche parfaitement" car 90%de chance pour que la fin de la phrase disparaisse.

Il faut vraiment avoir un slogan à faire passer, et répondre à toutes les questions UNIQUEMENT avec des variations de ce slogan. La télé (info inclue) n'est qu'une machine à spot. Sachons l'utiliser tel quel.
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

ça huile

Message par Antoine »

Ouui c'est ça : "Si l'on prend certaines précautions, l'huile n'altere pas la moteur !" il faut attendre que la terre tremble pour que les gens le sache?

Autre conseil : bien choisir son journaliste. Quand on en a un de bien, on le garde, on approfondi, on boit des coups avec lui. Un ami journaliste, on l'emmene en vacance avec nous, c'est lui qui fera le meilleur travail !!!
Quand le journaliste est convaincu, en générale, sauf peut etre pour les chaines principale, c'est gagné !
( tiré d'une formation pour les associations sur la communication externe et la médiatisation des actions - avec une professionelle de la com.).

Il faut trouver une astuce pour passer a la TV.
Quelle action criminelle pertinente:evil:, pourrions nous faire médiatiquement et qui nous permettrait de retablir des evidences et des vérités concenant notre chere huile, sans que cela coute trop chere ? Avons nous des propositions?
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: concret

Message par Patounet »

Antoine a écrit :Rappel

On fait une réunion au bar militant le Poussin Vert a colmar Vendredi 25 à 20h30
Venez - on en parlera
A quand une rencontre oragnisée sur mulhouse ou saint Louis, sniiiiifffff....
mes mouchoirs sont trop petit pour secher mes larmes d'impatience.....
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

+1 pour Antoine. Pour la TV, j'ai peur que le chef de redac n'ai le dernier mot face au journaleux, meme convaincu.
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Antoine »

Patirence on programmera une réunion au Moulin du Stockensohn à Thann (prés de Mulhouse) pour la fin du mois...On vous tiens informé...

Vous avez raisons conçernant les journaliste et l'équipe de rédaction. il est nécessaire de ne pas généraliser mais de faire attention !
1) il y a des émission contestataires où il ne passe pas que du politiquement correct Renseignons nous sur leurs possibles influences, voir si nous pourrions avoir leurs soutiens où non avant de s'y lançer
2) les émissions bas de gamme..., niet !!

Désirez vous que l'on s'organise en équipe de travail pour
1) prospecter les medias corrects de grandes influences
2) faire une recherche et une préparation pour des interventions

C'est pressant, je crois

On peut travailler en groupe via msn et se contacter par tel gratos comme c'est le cas pour beaucoup, et se rencontrer au prochain rassemblement PETALE...
Si ont est 3 ou 4 minimum chaud comme la braise, c'est des atouts majeurs que nous poserons dans la partie !

Contactez moi a partir de 17H jeudi [EDIT RiccOlio] Pas de coordonnées visibles publiquement, SVP ;)
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Fais gaffe Antoine, je te l'ai déja dit ( rapelle toi dans ma vielle ford entre Nancy et Vaison ) :

Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...

Tu devrais pas donner ton numéro de tél sur le forum...

A part ça, je suis de tout coeur avec toi, et j'admire ta foi inébranlable.

A un de ces jours.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Alors ce projet Dakar?

Si vous voulez un pilote je veux bien me sacrifier.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Strasbourg Dakar

Message par Antoine »

Salut
Des ONG sénégalaises se sont réunies pour constituer la première assoc pour le développement de l'HVP du Sénégal. Nous devons en mars donner le dossier de subvention pour financer le matériel d'huilerie et la venue de 2 techniciens sénégalais en France pour suivre une formation de fabriq. de presse !
Notre convoyage de la presse et des filtres, c plus fin de l'année, ça nous laisse du temps pour nous préparer ! ! !
Passes moi tes contacts man. on sera 2 a rouler.

Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Répondre

Retourner vers « Actions communes, collaboration et regroupements de huileux »