Une evasion 1.9 TD de 97 a-t'elle des chance sans modif ?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ne pas faire de modif revient à prendre des risques mécaniques c'est à voir.
Plusieurs echos de divers assurreurs, le fait de rouler à l'huile ou au GO ils s'en foutent. Sur le plan purement juridique tu as raison, c'est comme l'interdiction d'enregister des films sur K7 magnetoscope tout le monde le fait (ou c'est vrai maintenant c'est plutot le DVD :wink: ) voir même presque tout le monde ignore que c'est illègal.
Sauf si il n'y a jamais eu d'accident huileux, je n'ai jamais entendu parlé (c'est vrai que je ne suis pas forcément au courant) de soucis d'assurrance avec des huileux.
Si la modification de l'alimentation entraine une augmentation de puissance, comme l'augmentation puissance turbo ou la pose d'un intercooler, effectivement en cas d'accident ca craind et on sortira que la voiture n'était pas préte pour le surcroix de puissance d'ou accident.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le problème serait de modifier les caractéristiques technique/puissance du moteur. En ce qui nous concerne nous ne roulons pas au Kérozène ou autres carburants augmentant la puissance.
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

De retour parmis vous, j'ai compulsé les divers éléments présents sur le forum correspondants à ma recherche, j'ai également prix bonnes notes des recommandations en matières de jurisprudance et autre pb de recyclage et enfin je suis arrivé à la conclusion suivante : :sunny:

Je vais donc me fabriquer un réchauffeur du type décrit par vim via biomat ( à bougie ) fixé sur la vis banjo de ma pi qui est une bosch et disposer en amont un échangeur hydrolique type 20 plaques de chez bricomax
ha! j'oubliais, aussi un préfiltre juste avant la pompe.
La question réside à savoir si j'ai besoin impérativement de compléter cette instal avec une pompe de gavage ou pas :?: :?:

Merci pour vos réactions à cette instal
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

A la lecture des différents posts, je pense que tu as intérêt à en mettre une.
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

ouep! y'en a qui enparlent et d'autres .... pas besoin de toute façon si j'ai bien compris, il faut que je fasse retarrer mes injecteurs à 180 bars mini ? alors pourquoi mettre une pompe de surgavage en plus?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Le fait d'avoir un super-réchauffeur avant la PI, n'influence en rien le fait d'installer ou pas une pompe de gavage car même si ton HVB est à 80°C à l'entrée de la pompe ce n'est pas le cas au niveau de ton réservoir ni au niveau de ton filtre (surtout au démarrage).
La pompe de gavage sert à pousser (normalement) l'HVB à travers le filtre, même si elle n'est pas forcément necessaire dans le cas d'une PI bosch en été, tu verras qu'en hivers elle aura un réel intéret :wink: (surtout si pas PI Bosch).
Si l'HVB froide n'arrive pas jusqu'à ton réchauffeur celui-ci ne servira pas à grand chose :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

Oui tu as raison, c'etait un début de reflection que je me suis faite, ma pompe est une bosch ça au moins c'est sur .
je reviens des courses ou j'ai acheté mes bougies de préchauffages( j'utiliserai donc une de mes vieilles bougies pour faire le réchauffeur)
j'ai un tarraud de 8 dans mon outillages et quelques raccords de plomberie en cuivre donc il ne me reste plus qu'a commander léchangeur et trouver une pompe de gavage...... je me demande bien ou
Aceite
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
Localisation : En Rouergue

Message par Aceite »

tagazou310 a écrit : ... il ne me reste plus qu'a commander léchangeur et trouver une pompe de gavage...... je me demande bien ou
Chez AD par exemple

pompe Pierburg reference 7.21.440.51.0 debit 95l/h P=0.27/0.38 bar
porte filtre Purflux FC100
Durite de refroidissement et Té de derivations de marques Gates

sinon voir du cote de la vente en ligne
Image
Parceque notre planète le vaut bien
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

est'ce celle que tu as installé aceite ?
et dans ce cas je pense que tu es satisfait non?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si tu mets ta bougie sur le banjo de la PI tu ne pourras pas éviter (si il doit y en avoir ) que les dépots sur la bougie passent par la PI

fais un rechauffeur bobiné c'est enfantin , efficace et pas de risque de voir des saletés traverser la PI

il y a même les bobinages internes encore mieux d'apres ceux qui ont essayé, je vais passer de l'externe à l interne (a ce moment la il y a peut etre risques de dépots mais j'en doute
je mettrais toutefois un filtre avant la Pi

plutot que de mettre une facet, je compte mettre un rechauffeur qui fera toute la longueur sous la voiture, avec un bobinage de 15/16 metres qui de ce fait chauffera peu mais toujours assez (20/30 degres suffisent car c'est à cette temperature l'été
Aceite
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
Localisation : En Rouergue

Message par Aceite »

tagazou310 a écrit :est'ce celle que tu as installé aceite ?
et dans ce cas je pense que tu es satisfait non?

C est ce que j ai installe et je n ai pas a m en plaindre.

Mais je souhaite installer une pompe HARDI 18812 V qui a un debit de 160 litres/heure pour augmenter le brassage du carburant.

Je n ai pas encore trouve de detaillant en France mais en Allemagne elle est dispo en ligne.

Par contre comme le dit Papagog ne monte pas de bougie sur le banjo de pompe, cela presente beaucoup trop de risque pour la PI.

Par contre tu peux regarder si chez Bosch ils ne font pas de rechauffeur electrique type galette qui se monte entre le filtre a GO et le porte filtre, cela permet de defiger le filtre mais pas de chauffer l huile a une temperature suffisante pour l injection..

Chez www.monopoel.de ils ont un porte filtre equipe d un rechauffeur electrique d un puissance de 300 watt.

Tu as bien sur l option de tout realiser toi meme qui est de loin la plus enrichissante dans tous les sens du terme
Image
Parceque notre planète le vaut bien
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

Ta remarque est tout'à fait pertinante papagog! en effait je me suis rencardé sur différants forums et innévitablement il existent des cas, même si il ne sont pas nombreux, ou il y a eu de la casse par contre ton idée de réchauffeur interne géant est peut'être une sollution, tu optes pour le bobinage dans un tuyaut souple ou rigide? et si g bien compris tu parts du réservoir jusqu' au filtre à gasoil et puis apprés, tu mets quoi ?je pense que cette idée est sympa mais je me fais un sac de noeuds maintenant :lol:
effectivement le fait de réchauffer tout du long équivaut à observer une température adéquate 30° ce qui me permet d'allimenter mon réservoir 100% hvb l'hiver mais crois tu que cela soit suffisant ? à mon avis(de débutant je l'accépte! ) en plein hiver dison -5 ton systus doit mettre pas mal de temps à chauffer donc par déduction il lui faut un deuxième réchauffeur plus prés de la pi non? juste pour le démarrage au moins, le tout bien entendu contrôlé par des sondes thermiques et autres relais.
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

Tu ne penses pas que cette instal est fastidieuse?.... comment sauras-tu que la t° est idéale, tu as prévu une sonde sur ton systéme et enfin je sais pas avec quoi tu roules mais moi avec l'évasion je pense qu'il me faudrait plus de 20 m de bobinage ça commance à faire!
peu tu me donner le détail de ton instal :?:


@+ :P
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

c'est le systeme de madguss que je compte utiliser
voir section rechauffeur
pour le tuyau se sera le souple en 10 mm que j'ai actuellement assez renforcé
oui ce rechauffeur ne dispense pas d'un plus puissant avant PI
relayé pour bien faire par un rechauffeur LDR
oui avec une certaine longueur de bibinage ça chauffera pas tres tres vite, mais pas la peine non plus car n'oublie pas que je suis en bi carburation et que le temps que le LDR monte en température (surtout en hiver), il faut bien un peu de temps, le bobinage aura donc le temps de faire son oeuvre
il n'est pas utile de couvrir 100% de la longueur (cet avis n'engage que moi) car il y a toujours un minimum de conductance de chaleur par l huile et avec une boucle il n'y a que peu de conso et donc largement le temps de chauffer en amont .
prendre un tuyau de bon diametre (10mm interieur) peu aussi aidé au déplacement de l huile
pour la regul, un kliscon ou autre fera l affaire regulé à 20/30 degrés
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

:hello1: ouuuiii! je suis intéressé par ce système, par contre je ne veux pas me lencer dans un kit bi-réservoir, les électrovanne coutent cher
Je vais donc me bricoler ce réchauffeur et le disposer en amont de mon filtre puis entre le filtre et la pmope je vais installer un deuxième réchaufeur du type vendu sur ebay par huileux et enfin mettre une boucle sur ma pi ça devrait le faire
merci pour tes info
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »