Connaissez-vous une sonde solide, fiable, prete à êtr posée?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Connaissez-vous une sonde solide, fiable, prete à êtr posée?

Message par eltio »

Bonjour à tous.

Entre mes bricolages à base de tubes d'alu, sillicone, pt 100, et la sonde thermaltake qui deraille dès le moindre coup de soleil, je n'arrive pas à trouver une sonde correcte. Si vous avez connaissance d'un systeme vraiment fiable du commerce, dites le moi svp.

Merci
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

http://www.prosensor.com/

mais peut-être un peu cher ?

je n'ai pas vu de prix mais c'est du matos industriel
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Re: Connaissez-vous une sonde solide, fiable, prete à êtr po

Message par RiccOlio »

eltio a écrit :la sonde thermaltake qui deraille dès le moindre coup de soleil
Euh ? Mets-lui de la crême solaire ! :lol:

Bon OK je sors -----------------------------------> []

Sinon, j'en utilise deux de chez www.poel-mobil.de avec succès, mais un autre membre (je ne me souviens plus qui ???) avait eu un très long délai d'acheminement, parce qu'il avait oublié de payer les frais de port et a donc fait un paiement en 2 fois qui a vachement retardé l'envoi...

Contacte-les avant.

Il y a certainement d'autres endroits pour en acheter... sur les sites web des vendeurs de composants électroniques, on trouve tout type de sondes, etc... mais ce qui coûte cher c'est l'afficheur.

Au fait, celles que j'ai sont également sensibles à l'exposition directe du soleil : l'écran LCD devient complètement noir, mais c'est le cas de beaucoup d'écrans LCD lorsqu'on les laisse au soleil ! Il ne faut pas les monter à un endroit où le soleil peut les éclairer directement, ou bien mettre un cache dessus.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Re: Connaissez-vous une sonde solide, fiable, prete à êtr po

Message par ZupeToTo2000 »

RiccOlio a écrit : Sinon, j'en utilise deux de chez www.poel-mobil.de avec succès
Si tu parles de celles dont tu avais mis les photos dans je ne sais plus quel post, la sonde est vraiment tres semblable à celle d'un thermaltake. J'ai un thermaltake et je n'ai pas eu de pb jusqu'à maintenant.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui c'est ça.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

En effet, c'est le même model chez poel mobile que chez thermaltake, et pour vous dire, la sonde elle même est défectueuse, je l'ai essayé avec un ohmmètre, elle passe du simple au double sans raison puis va et vient on ne sait ou....

même si elle semblerai fonctionner, je ne me fierai pas à ce genre de sonde, faite pour du watercooling, donc censée ne pas dépasser un grand maximum de 60 degrés.
En sachant que la température est une mesure exponentielle, je trouve qu'on marche en terre inconnue.

Je telephonne demain à procensor pour voir ce qu'ils ont.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bah, à mon avis, c'est une bête PT-100... c'est pourtan très fiable.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Auriez vous tendance à me conseiller de racheter une nouvelle thermaltake?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Si tu veux quelque chose du commerce, y'aurait à fouiller là-bas: http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Affic ... D__82.html

Sinon, chez http://www.radiospares.fr/ (mot clé = sonde température, puis trier par prix...).

au pire, un classique "rechercher -thermometre digital-" sur eBAY te donne pleins d'idées... 8) (surtout pour les thermomêtres de cuisson !)
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Prosensor vend du matériel industriel haut de gamme, et les prix qui vont avec...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

et t'a pas encore le relais d'interface derrière, ni la lecture... :lol: (industriel powaaa... :wink: ).
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

J'ai un multimetre,

il suffit de connaître les valeurs. Pourquoi voulioir à tous prix d'un écran lcd en carton, quand on peu avoir un bon boitier bien robuste qui se coince parfaitement devant la boite à fusibles sans fixation aucune.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Ah ? Moi, j'ai pas assez de place dans ma boite à fusible pour ça : :lol:
Lien eBay

Image
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

sur qu'avec une limite de 1300°c, on risque pas d'être limité :lol:

Blague à part, pas bête l'engin et pas (trop) cher. Une fois les 72°c atteinds, j'ai droit à un superbe "hi" d'affiché :razz:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »