Camion 35 tonnes à l'HVP

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

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mica
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Camion 35 tonnes à l'HVP

Message par mica »

Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.

Mica
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Message par Frach18 »

ouais c'est cool,

je vais en toucher deux mots a mon patron
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Clio 1.5 DCI (pompe Delphi) 1500km a 10%. Va bientot passé a 20%, Tenté par le 100% bicarburation.
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Re: Camion 35 tonnes à l'HVP

Message par MAC406 »

mica a écrit :Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.

Mica

les camions Renault sont probablement des DCI ??

ont il reprogrammé le calculateur pour l'adapté a l'juile ou rajouté un boitier (comme les boitier pour augmenter la puisance)
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Message par x-team-2 »

8) yeah vive Nous , les belges !
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Message par jnf80 »

Et rouler à l'HVB en France ce n'est pas génant pour eux ?
Je veux dir qu'un camion comme ca a beaucoup plus de chanse de se faire arrété par la douane qu'une voiture et se faire bloquer par la douane doit etre tres pénalisant pour eux.
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mica
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Message par mica »

Pour les nouveaux moteurs camion, aucun problème d'odeur, ce doit être comme les nouveaux moteurs de voitures avec injection haute pression, il faut que je me renseigne, ce qui est sûre c'est que cela ne se sent pas du tout à la sortie échappement.

Mica
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Message par MAC406 »

pour moi y doit y avoir un vrai kit ou chez pas quoi, ou bien c'est du biodiesel ???
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Message par MAC406 »

A 5000 € le kit, y doit y'avoir bien plus de chose que les kit classic.

j'voudrais bien savoir si y touche au calculateur .....
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Message par mica »

Je ne peux pas te répondre, j'ai choper le chauffeur dans mon entreprise.
Ce qui est certain c'est qu'ils mettent de l'HVP à 50% dans les anciens E420 Renault sans modifications et que sur les nouveaux ils mettent 100% avec le kit bicarburation.
Je vais voir avec le service transport de mon entreprise si je peux au moins avoir le nom du transporteur et le nom du patron ou d'un responsable pour essayer d'avoir des infos plus précises.

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Message par jnf80 »

Et comment il voit ca par rapport aux douanes ? ca lui pose un problème particulier ou pas ?
De temps en temps ils regardent si les camions roulent au roule alors dans son cas comment ca se passe ? Vu son métier, son temps passer sur la route le KMage journalier ..... il a du y penser non ?
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Message par MAC406 »

si le camion n'est pas Français ?? il ne risque rien ?
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Message par MAC406 »

si le camion n'est pas Français ?? il ne risque rien ?

faudrait regarder la Carte Grise Mica, voir si y'a les 2 lettre comme les voiture GPL (E/G)
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Message par jnf80 »

A vue de nez, je pencherais que la lègislation du pays ou il roule l'emporte son pays d'origine :?
Tu as une voiture francais, tu peux rouler HVB en Allemagne, quand tu rentres en france tu peux dire que tu as fais le plein en Allemangne, sauf quand tu te fais prendre à l'autre bout de la france.
Donc j'aurais tendance à dire qu'il es assez difficile pour lui de justifier regulierement de pleins en Allemagne :?
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pleins en Allemagne

Message par grandbetta »

bonjour étant chauffeur moi même tu ne mais pas longtemps pour faire un saut en Allemagne :o
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Message par BeTa »

a priori le droit des douanes dit qu'il n'y a pas de controle fiscal pour le contenu d'un réservoir. par contre, la question se pose au niveau légal.

admettons qu'on puisse rouler au méthanol additivé de nitro (délire) en... Andore par exemple. pas sur, même si le plein a été fait là bas, qu'on puisse entrer en toute légalité en France.
là je ne sais pas quel droit prime. :?

sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a réellement dans leur kit poids lourd. si ils ont adapté des common-rail ou injecteurs pompes à l'HVC sur des camions, on doit sûrement pouvoir en faire de même avec autant de finesse (moyennant peut-être des moyens pointus, mais c'est justement là la question).
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Message par mica »

Si un Belge veut contacter l'entreprise voilà ce que j'ai pu avoir à mon boulot.

Un des camions qui sentait la friture.

Transports HELLINX bvba - tel 00 32 0475/51 64 30


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Message par x-team-2 »

:D .. nikel ca !

Heuu , les contacter, je vois pas ce que je leur demanderai :?
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Message par mica »

Les questions que certains mon demandé :

- 100% sur les nouveaux Renault R420, sont ils dCi ?
- Où est ce qu'il a fait mettre les kits bicarburations, Hollande mais quelle entreprise ?
- Est ce que cette entrprise met des kits sur le véhicules légers ?

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Message par zeBibendum »

1 question de + : quand ils disent rouler à 100%, c'est en monocarbu ou en bicarbu ?
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Message par mica »

Bicarburation, c'est pour cela que l'on veut savoir où est ce qu'ils font monter leurs kits.

Mica
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