VW TRANSPORTER 4 et HVB

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

patator
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:58 am
Localisation : deux sevres

Message par patator »

manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????
c'est çui ki di ki yé
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

patator a écrit :manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????
Toutes les deux vidanges pour le moment. :D
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
KroM
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 10:30 am
Localisation : Alsace - Sélestat

Message par KroM »

manu,

j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)

Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.

Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?

Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
405 TD 94 à vendre. 235000km, 2000€, beg, pompe bosch, roule super bien, et aime bien l'huile... dep67
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

KroM a écrit :manu,

j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)

Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.

Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?

Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
Salut, je passe à la bicarbu car je veux pouvoir rouler à 100% l'hiver sans problème de démarrage/ Je vais chez Mica la semaine prochaine :D :D :D :D Trop content! Si il est d'accord, je prendrais toutes les photos de l'installation :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica
Avatar du membre
Osr@m
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Message par Osr@m »

:lol: :lol: Oui, oui, il ne faut pas que cela sorte d'internet ! :lol: :lol:
J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

mica a écrit :YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica
LOL! Salut Mica. :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
KroM
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 10:30 am
Localisation : Alsace - Sélestat

Message par KroM »

mica a écrit :YES.
Mais top secret sur certains points.
Mica
Lol, j'ai 2 mais gauches en méca, de toutes façons il me faudra un (très gros) coup de main... :D
405 TD 94 à vendre. 235000km, 2000€, beg, pompe bosch, roule super bien, et aime bien l'huile... dep67
Val
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 10:10 pm

Message par Val »

Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.










ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
Image
silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Message par silenus »

Val a écrit :Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.
ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
Bon alors ? tu en es ou de tes essais ?
D'ici la semaine prochaine toutes mes modifs devraient être finies je vous ferais un compte rendu. Si ça intéresse qqu'un j'ai des croquis au format powerpoint des dites modifs.
Pa ni problem !!!
smiley
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:35 am

Message par smiley »

salut,
j'ai un t4 de 94 qui roule à 50% d'huile d'arachide.je souhaite comme toi manu passer à un kit bicarbu.mon fourgon a 250000km et mes injecteurs sont à 130 bars(en theorie :? ).le cam's fume pas mal à l'accélération et en charge.
-faut il modifier la pression des injecteurs pour un kit bicarbu?et pour améliorer la combustion ,même au gazoil?
merci
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Non ! on laisse le tarage à la valeur d'origine 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Comme dit Lauf, NON.
Le tout est de chauffer l'huile entre 70 et 80°C.

Mica
ELIOT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par ELIOT »

Salut a tous, nouveau sur ce forum, certains me connaissent déja sous un autre nom sur T4Z.
Je m'y suis mis: premier essai a 20%, résultat, moins de bruits moteur (claquements caractéristique du diesel) aucun problème de démarage,
pas de fumée, nickel en tout points.
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).:?:
Je roule en T4 TDI 102ch moteur AUF boite auto.

Je ne remercie pas Silenus qui ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai envoyé un MP lorsqu'il vendait un kit réchauffage.:twisted:

C'est pas grave, je me débrouillerai bien sans toi!
Avatar du membre
Osr@m
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Message par Osr@m »

ELIOT a écrit :..
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).:?:
..
:wink: :?: Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?

J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
ELIOT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par ELIOT »

Bonjour, Osram a écrit:
Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?
Et bien non, pas trop d'odeur en roulant, par contre quand tu reste au
ralenti longtemps au même endroit, c'est un peu reperable.
Mais tant pis, je prefere ça, c'est plus propre, et je fait moins travailler ces
gros c.n de pétrolier :wink: :wink: :wink:
A +.
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
ELIOT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par ELIOT »

Toujour le même % depuis presque 5 mois, et aucun soucis . 8)
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mon père, même moteur que toi, pareil (entre 50 et 65% selon, mélange de recyclée et neuve agri), sur ~10 kkm seulement... :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »