Un futur huileux à Caen en Clio 1.9 D

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nico_le_Normand
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 9:11 am
Localisation : Caen / Fontainebleau (des fois : Laval)

Un futur huileux à Caen en Clio 1.9 D

Message par Nico_le_Normand »

Salut la Normand'Huile.

En deux mots... moi c'est Nico et je suis sur Caen. J'ai une Clio "I" D 1.9 de 1993 (moteur F8Q, pompe d'injection LUCAS). Elle totalise 206.000 kilomètres. Elle fonctionne à merveille... il faut dire que je ne la maltraite pas... même si elle reste stationnée dehors. Après un premier essai au Diester Leclerc (acheté à la pompe de Bernay) qui n'a révélé aucun trouble de fonctionnement de l'auto, je voudrais aller plus loin et passer à l'huile.

Mais :

1 - Je ne sais pas quoi mettre dedans tellement le champ des possibles parrait vaste à la lecture de ce forum. Je ne connais pas non plus les proportions.

2 - Je n'ai pas assez de place dans mon garage - en raison d'une autre auto et de ma moto - pour me monter un alambic et faire agrocarburant par moi même.

Donc, y a t'il quelqu'un sur la région de Caen que je puisse rencontrer pour discuter de tout çà et savoir où m'approvisionner... quitte à faire des voyages groupés pour approvisionner d'autres normand'huileux.

Je certifie sur l'honneur et ce que vous voudrez n'être ni du fisc... ni des douanes... encore moins de la police.

Mon intention de passer à l'huile relève à la fois d'une question financière (ma motion à moi de défiance à l'égard des gouvernants et du fisc omniprésent) et, il faut aussi le reconnaître, d'une notion environnementale : si en plus çà ne fait pas de mal à la mécanique et que çà me permet de cracher moins de conchonstés dans l'air... c'est toujours bon à prendre.

Par avance, merci à toutes et tous.
dacrasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:43 pm

Message par dacrasy »

Salut,

Je suis de Caen aussi ;-) et ancien motard depuis lundi de la semaine derniere :-(
Je compte également passer à l'huile sur un trafic de 92 2.1D et je vais faire un système de filtration dans mon garage.

Si ca te dis, o pourrais peut etre etre les 1ers adhérant du club des huileux de Caen ;-) ?
Je lance l'idée, y a-t-il des gens intéressés par un club qui moyennant une cotiz (pour le matos, les filtres etc...)?

Par nos contacts communs on pourrait récupérer de l'huile et la redistribuer et s'aider pour des modifs moteur.

@+
dacrasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 12:43 pm

Message par dacrasy »

De préférence dans la région de Caen ;-)
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

moi aussi de caen

moi je suis plus a la recherche de meilleur prix d'achet d'huile propre

car j'ai pas de garage donc pas possible de flitré

je roule a 30% l'hiver et 50% l'été sur une ZX1.9D DE 1993 AVEC 277000KM et deja 17000km a l'huile

il y a plein de pleine autour de caen, avec pas mal de champ de colza, je suis pas originaire de la region, mais le mieux serait de trouver un agriculteur qui fabrique de l'huile


si vous avez des bon plan faite moi signe :wink:
Nico_le_Normand
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 9:11 am
Localisation : Caen / Fontainebleau (des fois : Laval)

Message par Nico_le_Normand »

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un saut au CIER à Montchauvet (entre Vire et Caen), mais il semblerait qu'il y ait là bas une possibilité de ravitaillement. J'ai leurs coordonnées.

Sinon, j'ai trouvé un agri dans les Yvelines, pil poil sur ma route vers la région parisienne.
A 0€75 le litre... économiquement, çà fait pas bézeff en moins côté dépense sur un plein (2€40), mais je le prends comme une forme de résistance à la TIPP et à Bercy... sans compter que si çà me permet de rejetter moins de saletés dans l'air... autant ne pas me priver !
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

ba tu vois moi je roule avec de l'huile a 0.85€ si c'etait pour l'argent il y aurait longtemp que j'aurais arreter car faut aller acheter l'huile puis faire le plein etc....

mais bon je suis sur un plan avec de l'huile recyclé et moins chere alors si je peux concilier ecologie et economie...ca fait de l'econologie :lol:
Avatar du membre
eddy tavares
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 8:42 pm

Re: Un futur huileux à Caen en Clio 1.9 D

Message par eddy tavares »

Bonjour
je suis un petit jeune qui recherche des gents dans la les allantour de Caen qui filtre de l'huil pour me montré comment sa marche et le refaire chez moi pour ma petite polo 1.4 de 1998, ce serait cool de monté un club sur Caen, je suis fortement interaiser par cette idée
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Un futur huileux à Caen en Clio 1.9 D

Message par NeB »

Alors ça donne quoi ce club de Caen ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Répondre

Retourner vers « Normandie »