seriez vous prêt à vous déclarer huileux au ministère

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

seriez vous prêt à vous déclarer huileux au ministère

oui
35
71%
non
14
29%
 
Nombre total de votes : 49

Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que ca continue.
Le Placard ne reconnait ni l'état ni le gouvernement ni aucun élu de cette république de merde et de sa démocratie de supermarché ! Pourquoi irait-on les voir ? Pour avoir un peu plus de longueur de laisse ou gagner du fric tranquillement en vendant de l'huile ?
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

La question que je me pose en voyant le sondage est : quel ministère? ensuite, un référencement sans autres indications ni adresse, ni modele de véhicule pourquoi pas.

Je cautionne beaucoup plus l'idée d'une manifestation sur Bruxelles, c'est un premier pas dans une démarche de lobby.
Par contre pour être crédible il faut nécessairement savoir qui (et surtout combien) vient, de façon sûre. Quand je vois le bordel pour organiser un simple barbecue, je n'imagine même pas pour une manif.

Pour moi il faut
fixer une date suffisamment à l'avance (et à une période où il y a du monde de la CE à Bruxelles; travaillent-ils l'été, ou ont-ils de belles périodes de congés comme nos députés?),

fixer un tarif d'inscription (en échange de quoi je ne sais pas encore; bouffe, tshirt, autocollants, ...) car une fois qu'on a payé pour quelque chose on vient plus facilement,

définir au préalable un plan d'actions (lieu et heure de rassemblement, 'discours public', 'discours' à tenir auprès des médias, convocation des médias, informer les autorités car une manif ne se fait pas comme cela) ce qui nécessite plusieurs réunions préalables (même virtuelles s'il le faut)

De plus qui fait quoi? On se fait une manif franco-suisso-belge, on demande aux anglais, allemands, suédois... bref les pays déjà engagés... ?
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Je suis daccord pour agir au niveau européen, car la france me parait plus difficile à convaincre que l'europe sur ce point. Si l'europe changeait un mot dans sa circulaire (en passant de sa "proposition" de liste des bio carburant à une liste "obligatoire") la france devrait suivre.

Cela passe par une organisation des reseaux huileux européens...
Pourait-on faire le tour des contacts que l'on a déjà aujourd'hui?

PS: Ce post commence à meriter sa migration dans la rubrique "Actions communes et regroupement de huileux"
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour , j'ai voté non parsque comme d'habitude tous le monde est d'accord mais personne ne bouge , vous vous souvenez du film avec coluche deux moins quart avant jésus christ, '' moi et mes compains ont est pas d'accord '' et il se retrouve tous seul.
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

je vote NON.
Pourtant, je ne suis pas contre une manif européenne. je veux bien faire 500 bornes pour la faire.
Mais ce faire enregistrer est une autre affaire. c'est à mon avis une provocation pour rien. Je prefere qu'il y ait le plus de monde possible en titine bien huileuse pour montrer au autre que ça marche
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tout à fait d'accord.

Mica
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »