Quelques photos d'un moteur DW8/L3 qui a tourné 60000 km à 100% a l'hvb (huile de colza pressée par Oléane 50 et 100, 1 analyse realisée =conforme a la norme DIN 51605)
Ce moteur était à l'origine équipé d'une pompe d'injection Lucas DPC DWLP11, je l'ai remplacée (non sans mal) à 190000km par une pompe bosch de XUD, canalisations haute pression bosch, injecteurs Lucas retarés a 180 bars.
Le calage de la pompe avait été fait de façon trés empirique.
Le véhicule était équipé mono-réservoir: pompe de gavage, filtre réchauffeur mixte (galette chauffante / modine) + réchauffeur a bougie en entrée de pompe.
A 250000 km, apparemment un boulon de pied de bielle a laché: conséquence: un trou où on peut passer la main dans le bloc.
Les photos:
Je trouve le haut moteur particuliérement propre.
![Image](http://img295.imageshack.us/img295/2060/autopdw8l3006ox2.th.jpg)
![Image](http://img174.imageshack.us/img174/4739/autopdw8l3007xp3.th.jpg)
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/9316/autopdw8l3008pc1.th.jpg)
![Image](http://img168.imageshack.us/img168/1821/autopdw8l3016vf6.th.jpg)
![Image](http://img98.imageshack.us/img98/7516/autopdw8l3019hy0.th.jpg)
J'utilisais de l'huile moteur FUCHS PLANTOMOT 5W40, cela explique peut-être la relative propreté du bas moteur:
![Image](http://img93.imageshack.us/img93/6842/autopdw8l3020cg4.th.jpg)
Merci de me faire part de vos remarques