comment tourner à 50% malgré une pompe rotodiesel?
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comment tourner à 50% malgré une pompe rotodiesel?
bonjour
bon,deja, ma voiture : une r19 TD de 200 000 km, que je veux vaire tourner à 50% d'huile.
Je ne suis ni mecano, ni electricien. Donc j'ai fait le tour de nombreux sujets,et j'avais retenu la solution de la "petalette" pour faire chauffer un peu l'huile. Probleme, j'ai lu que la pompe rotodiesel n'accepte pas plus de 50% d'huile. Je voudrais savoir si cela est valable malgré le systeme de rechauffage?
J'ai aussi vu le qu'il etait possible de metre une resistance de chauffe biberon. Probleme, ou trouver un clixon en 12v? tous les liens que j'ai vu,c'est pour du 220.
Enfin,derniere question,et là je vais me couvrir de honte : sur la pompe,y'a les 2 petites durites de carburant en haut,diametre 12, et 2 grosses durites sur le bas, en dessous le filtre,qu'est ce?
bon,deja, ma voiture : une r19 TD de 200 000 km, que je veux vaire tourner à 50% d'huile.
Je ne suis ni mecano, ni electricien. Donc j'ai fait le tour de nombreux sujets,et j'avais retenu la solution de la "petalette" pour faire chauffer un peu l'huile. Probleme, j'ai lu que la pompe rotodiesel n'accepte pas plus de 50% d'huile. Je voudrais savoir si cela est valable malgré le systeme de rechauffage?
J'ai aussi vu le qu'il etait possible de metre une resistance de chauffe biberon. Probleme, ou trouver un clixon en 12v? tous les liens que j'ai vu,c'est pour du 220.
Enfin,derniere question,et là je vais me couvrir de honte : sur la pompe,y'a les 2 petites durites de carburant en haut,diametre 12, et 2 grosses durites sur le bas, en dessous le filtre,qu'est ce?
- LauF
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La seule solution pour rouler durablement (plus de quelques milliers de km) à plus de 30% sur lucas est de monter une bicarbu ! Là, selon les trajets que tu fais, tu peux arriver à lui faire manger plus de 95% d'huile
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- LauF
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Y'a la pompe et les tubulures, à minima. Après tu peux changer la poulie et les injecteurs, et en profiter pour faire la distrib en même temps.
A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu
A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu
100% dans ma LUCAS !!!
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bah la distrib,ça a deja été fait y'a pas longtemps...LauF a écrit :Y'a la pompe et les tubulures, à minima. Après tu peux changer la poulie et les injecteurs, et en profiter pour faire la distrib en même temps.
A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu
Et pour le kit bicarbu,vu le peu de kilometres que je fais,j'ai pas trop envie de faire tant de frais que ça...
- LauF
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