Macromalhuile37 a écrit :Si il se resent dans les grandes cotes sur autoroute ton auto ralentie juste qu'a ce régime et se stabilise...
Alors c'est super imprécis, ma vitesse en côte dépend de tellement de paramètres que je passe jamais à la même vitesse : pente, charge, jour, température, et plein d'autres facteurs ! De plus, le fait que la courbe de couple est très plate n'arrange rien !
Ok profmeca, la Pmax ne coincide pas avec la régulation de la PI, je me suis mal exprimé, la PI régule peu après. Mais je maintiens qu'on sent la Pmax, c'est le moment où la voiture accélère le plus fort ! juste après y être passé, on sent que l'accélération diminue. Bien sur il faut prendre en compte les frottements de l'air, mais on peut se faire une bonne idée sur une petite vitesse, en première ou seconde, où les effets aéro ne fluctuent pas trop.
Après, si on poussait plus loin la régulation de la PI, on le sentirait surement encore mieux
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne
Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono