comment tourner à 50% malgré une pompe rotodiesel?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fred89
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 4:42 pm

comment tourner à 50% malgré une pompe rotodiesel?

Message par fred89 »

bonjour
bon,deja, ma voiture : une r19 TD de 200 000 km, que je veux vaire tourner à 50% d'huile.
Je ne suis ni mecano, ni electricien. Donc j'ai fait le tour de nombreux sujets,et j'avais retenu la solution de la "petalette" pour faire chauffer un peu l'huile. Probleme, j'ai lu que la pompe rotodiesel n'accepte pas plus de 50% d'huile. Je voudrais savoir si cela est valable malgré le systeme de rechauffage?
J'ai aussi vu le qu'il etait possible de metre une resistance de chauffe biberon. Probleme, ou trouver un clixon en 12v? tous les liens que j'ai vu,c'est pour du 220.
Enfin,derniere question,et là je vais me couvrir de honte : sur la pompe,y'a les 2 petites durites de carburant en haut,diametre 12, et 2 grosses durites sur le bas, en dessous le filtre,qu'est ce?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

La seule solution pour rouler durablement (plus de quelques milliers de km) à plus de 30% sur lucas est de monter une bicarbu ! Là, selon les trajets que tu fais, tu peux arriver à lui faire manger plus de 95% d'huile :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
fred89
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 4:42 pm

Message par fred89 »

je n'en demande pas tant,juste un petit 50%...
je suppose que le pb vien du demarrage,c'est ça?
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

fred89 a écrit :je suppose que le pb vien du demarrage,c'est ça?
oui, c'est pour ca que je confirme ce que dit lauf : avec une lucaca c'est 100% en bicarb ou rien; ou si, aller 15-20% max en melange.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
fred89
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 4:42 pm

Message par fred89 »

sur ma voiture,d'origine,c'est soit du bosch,soit du lucas.C'est compliqué de passer sur du bosch? ou n'y a-t-il qu'à remplacer une pompe par une autre?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Y'a la pompe et les tubulures, à minima. Après tu peux changer la poulie et les injecteurs, et en profiter pour faire la distrib en même temps.

A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu :roll:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
fred89
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 4:42 pm

Message par fred89 »

LauF a écrit :Y'a la pompe et les tubulures, à minima. Après tu peux changer la poulie et les injecteurs, et en profiter pour faire la distrib en même temps.

A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu :roll:
bah la distrib,ça a deja été fait y'a pas longtemps...
Et pour le kit bicarbu,vu le peu de kilometres que je fais,j'ai pas trop envie de faire tant de frais que ça...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Une PI ça vaut 150 euros.

La première version de mon kit m'est revenue 55 euros... L'actuelle, 140 ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
fred89
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 4:42 pm

Message par fred89 »

oui,j'ai lu ton post sur le sujet.Mais pour moi,c'est du chinois tout ça.je l'ai dit,je ne suis pas un brillant mecano ni electricien!
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »