Pré-pompe d'origine ???
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Pré-pompe d'origine ???
Il semblerait que ma 405 GRD est équipée d'origine avec une pré-pompe à engrenages...
Effectivement, derrière le moteur les tuyaux passent derrière le bloc vers la pompe à eau !!!
J'ai pas démonté ni regardé plus en détails...mais l'autre jour, j'ai changé mon filtre et avec la pompe à main je n'ai pas pu réamorcer. Un petit coup de démarreur et un coup de pompe à main et c'était purgé...A mon avis, il s'agit bel et bien d'une pompe.
Maintenant je me demande si quelqu'un a plus d'infos sur cette pompe et si j'ai obligatoirement besoin d'une facet pour passer en bi-carburation.
Etant donné son emplacement, a-t-elle la faculté de réchauffer (même peu) mon huile ??
merci, Biomecano
Effectivement, derrière le moteur les tuyaux passent derrière le bloc vers la pompe à eau !!!
J'ai pas démonté ni regardé plus en détails...mais l'autre jour, j'ai changé mon filtre et avec la pompe à main je n'ai pas pu réamorcer. Un petit coup de démarreur et un coup de pompe à main et c'était purgé...A mon avis, il s'agit bel et bien d'une pompe.
Maintenant je me demande si quelqu'un a plus d'infos sur cette pompe et si j'ai obligatoirement besoin d'une facet pour passer en bi-carburation.
Etant donné son emplacement, a-t-elle la faculté de réchauffer (même peu) mon huile ??
merci, Biomecano
- Macromalhuile37
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la plupart du temps, il prend l'air et il faut le cout-cicuiter. J'ai du le faire sur ma BX
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- Macromalhuile37
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j'avais la meme chose sur ma rover montego (moteur perkins), c'est un rechauffeur de carburant thermostaté avec un bilame à 30° qui rechauffe avec l'huile du bloc moteur.
Ceci dit c'etait sur un moteur perkins (fabriquant de tracteur) , est ce que ton filtre à GO est derriière le moteur, non rechauffé et placé juste après cette petite boite de conserve de 4cm de haut sur 10 de large (de memoire) qui se demonte avec 5 grosse vis plate?(ne repond pas c'est pour savoir si on parle de la meme chose) Si c'est le cas en tordant la lame tu peux rechauffer le carburant vers 30° en hiver et 50° en été.
Ceci dit c'etait sur un moteur perkins (fabriquant de tracteur) , est ce que ton filtre à GO est derriière le moteur, non rechauffé et placé juste après cette petite boite de conserve de 4cm de haut sur 10 de large (de memoire) qui se demonte avec 5 grosse vis plate?(ne repond pas c'est pour savoir si on parle de la meme chose) Si c'est le cas en tordant la lame tu peux rechauffer le carburant vers 30° en hiver et 50° en été.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Dans ma 205, j'ai un moteur de bx turbo D.
J'ai aussi ce rechauffeur a l'arriere du bloc qui pour l'instant ne me pose pas de probleme.
Par contre d'apres ce que j'en ai vu, il ne m'a pas l'air thermostaté, mais comme la surface d'echange est tres petite il ne doit pas chauffer beaucoup.
Nico.
J'ai aussi ce rechauffeur a l'arriere du bloc qui pour l'instant ne me pose pas de probleme.
Par contre d'apres ce que j'en ai vu, il ne m'a pas l'air thermostaté, mais comme la surface d'echange est tres petite il ne doit pas chauffer beaucoup.
Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
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