"diluant" huile ?

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
founux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am

"diluant" huile ?

Message par founux »

Salut tout le monde
Voilà comme on sait que l'huile végétale est plus épaisse que le GO, est ce qu'il existe un produit ou additif qu'on peut rajouter pour faire que l'hv soit plus fluide ?
Mais un produit pas en mélange (50/50, ...), juste un additif.

Et un autre produit qui empêche le glaçage des cylindres (je crois que la cause c'est la paraffine, mais je suis pas sur, en plus dans le GO y'a de la paraffine alors peut être je confonds avec un autre nom)
merci a pus :wave: :wave: :wave: :thumbup:

Edit Lauf : 2-3 corrections... merci de faire un peu d'efforts pour la compréhension des posts ;)
ImageImage
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Tous les carburant moins visqueux repondent à ta question, mais il en faut de bonnes fraction. Pour du microdosage (additif) je ne connait que mecarun:
fluidoil en bas de page
http://www.mecarun.com/huile%20Bio%20Carburant.htm
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
founux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am

Message par founux »

skoutty a écrit :Tous les carburant moins visqueux repondent à ta question, mais il en faut de bonnes fraction. Pour du microdosage (additif) je ne connait que mecarun:
salut je m'excuse mais j'ai pas tout compris desole
ImageImage
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

:?: skoutty a pourtant été plus clair que toi :oops:

Fluidoil est un additif destiné à fluidifier l'huile ; il s'utilise à hauteur de 2% je crois... Probablement plus d'infos sur le lien donné par skoutty :!:
Certains ajoutent du SP95, entre 5 et 10%.

Pour le glaçage des cylindres, jamais entendu parler avec une utilisation raisonnée de l'huile (mais manque de recul à ce sujet...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
founux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am

Message par founux »

Edit Lauf : 2-3 corrections... merci de faire un peu d'efforts pour la compréhension des posts
je m'excuse je sais pas trop lire et ecrire comme y faut desole que vous comprenez pas je fais de mon mieux j'etais obliger de partir de l'ecole tres tot
Fluidoil est un additif destiné à fluidifier l'huile ; il s'utilise à hauteur de 2% je crois... Probablement plus d'infos sur le lien donné par skoutty Exclamation
Certains ajoutent du SP95, entre 5 et 10%.
merci baucoup
ImageImage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Aprés un essai réalisé avec plusieurs pointures huileuses avec deux fioles de tournesol recyclées dont une avec 3% de Fluidi oil (étaient présents Z650,Mac406,Franck49,Ptitluc,Joner et moimeme...) Nous n'avons put constater visuellement qu'une trés légère amélioration. Pire encore l'echantillon additivé aprés le test du congel a mis plus de temps a défiger que l'autre...Un de nos cousin du froid utilise de l'huile hydraulique mais le top c'est le WS industriel non tracé...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Macromalhuile37 a écrit :mais le top c'est le WS industriel non tracé...
oui, l' "isopar H" de 2 à 5 %
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

en voilà d'une info qu'elle est bonne hum...
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

dans la section "carburant végétal", y'a 2 ou 3 sujets qui parlent des additifs pour l'huile végétale... :wink:
founux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am

Message par founux »

merci tout le monde :D :wink:
ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »