se lancer sur 1L6HDI 16V
Modérateur : Les modérateurs
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Amateur
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Amateur
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 10:59 pm
307 sw 2 L hdi fap
j'ai essayé seulement sur 2 pleins à 30 %.
Pas de probleme, hormis peut etre une baisse de puissance ...
Par contre, quelques mois plus tard, et j'ignore si c'est lié,
Ma 307 n'accelerais plus , alors j'ai insisté et d'un coup une fumée est
sortie du pot d'echapement, comme une odeure de brulé, et c'est comme
si un bouchon c'etait enlevé...; apres impeccable, tout etait redevenue
normal ....
J'avoue ne plus avoir envie de remettre de l' HBV.
cordialement
Pas de probleme, hormis peut etre une baisse de puissance ...
Par contre, quelques mois plus tard, et j'ignore si c'est lié,
Ma 307 n'accelerais plus , alors j'ai insisté et d'un coup une fumée est
sortie du pot d'echapement, comme une odeure de brulé, et c'est comme
si un bouchon c'etait enlevé...; apres impeccable, tout etait redevenue
normal ....
J'avoue ne plus avoir envie de remettre de l' HBV.
cordialement
.artizou.
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 5:47 pm
fap
C'est juste ton fap qui s'est autonettoyé.
A mon avis, rien a voir avec l'huile
A mon avis, rien a voir avec l'huile
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 5:26 pm
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 5:26 pm
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Amateur
- Messages : 42
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
- Localisation : nord
bonjour, je roule beaucoups pour le boulot, environ 80.000km / an, nous avons déja des véhicules avec fap de quelques km (sans huile), des 407 hdi 1.6 110 cv, et quelques filtres changés... le prix d'un fap sur ce véhicule est de 450€ environ (pièce seule) il se trouve juste aprés le collecteur et est difficile à changer, le mécano les abimes en général en les déposant, durée de vie maxi de 80.000 km sur ce modèle, une 407 est à 155000 et le voyant s'allume déja pour la 2eme fois, le petit réservoir additionel planqué dans le chassis se remplis avec une petite durite assez longue et contiens environ 5l qui font la durée de vie du fap, ces filtres fonctionnent dans les meilleures conditions pour nous (chaud du matin au soir et beaucoups d'autoroute) et un seul a réussi à aller jusqu'a 100.000km, la durée de vie mini pouvant etre de 10.000 km pour une utilisation de petits trajets moteur toujours froid , dans ce cas là le filtre serait décrassable par démontage et en le brulant mais je vois mal cette opération....
conclusion , c'est une véritable cochonnerie et le boss essaie de prendre des véhicules sans (actuellement 307 sw 1.6 hdi 90 cv en 16s),
conclusion , c'est une véritable cochonnerie et le boss essaie de prendre des véhicules sans (actuellement 307 sw 1.6 hdi 90 cv en 16s),
-
- Amateur
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
- Localisation : NAMUR (belgique)
Bonjour,
on trouve encore pas mal de Ford mondeo TDDI en 90CV en concession neuve et ford occasion ce moteur est d'ancienne génération très solide et performant, il accepte HV sans problème, les anciens 115 CV sont TDDI aussi , depuis 4 ans en TDCI 115 130 155 CV par contre toujours possible de l'acheter sans FAP
on trouve encore pas mal de Ford mondeo TDDI en 90CV en concession neuve et ford occasion ce moteur est d'ancienne génération très solide et performant, il accepte HV sans problème, les anciens 115 CV sont TDDI aussi , depuis 4 ans en TDCI 115 130 155 CV par contre toujours possible de l'acheter sans FAP
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
-
- Amateur
- Messages : 42
- Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:01 pm
utilisation de l'huile végétale dans VHC équipé du FAP
Je viens de voir mon ami Jürgen Runkel, inventeur du DX52 lors de sa venue en Suisse et nous avons parlé de la problématique du filtre à particules. Plusieurs centaines de véhicules allemands équipés du FAP roulent actuellement avec son carburant plantanol à 65% ( huile de colza hautement raffinée + 2% de DX52) sans aucuns problèmes du fait que l'additif abaisse les suies de 80 à 90 %.
De même Monsieur Fardeaux de la maison Mécarun m'a confirmé la même chose pour le C99 à savoir une baisse substantielle des suies induisant une préservation des FAP.
J'ai fait le test l'an dernier sur mon scudo HDI 2002 sans filtres. Résultat avec ttt à 50% huile recyclée d'arachide et 50% de diesel :
les valeurs d'opacité sont passées de 0.46(100% diesel) à 0.08 avec ttt au Dx52 2% + C99 à 0.04% soit une baisse de 83% des suies.
Je vais refaire l'expérience dans les mêmes proportions en juin après un an d'utilisation des ces additifs et je vous transmettrais les nouvelles valeures.
Bonne suite
Frédéric
De même Monsieur Fardeaux de la maison Mécarun m'a confirmé la même chose pour le C99 à savoir une baisse substantielle des suies induisant une préservation des FAP.
J'ai fait le test l'an dernier sur mon scudo HDI 2002 sans filtres. Résultat avec ttt à 50% huile recyclée d'arachide et 50% de diesel :
les valeurs d'opacité sont passées de 0.46(100% diesel) à 0.08 avec ttt au Dx52 2% + C99 à 0.04% soit une baisse de 83% des suies.
Je vais refaire l'expérience dans les mêmes proportions en juin après un an d'utilisation des ces additifs et je vous transmettrais les nouvelles valeures.
Bonne suite
Frédéric
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 7:25 pm
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Ce n'est parceque TU n'a pas de ''soussaille'', que d'autre n'en n'on pas. c'est juste que la mejorité des gus qui on un retour négatif n'en parle pas, pour des raisons que je ne connait pas (honte certainement). y'a qu'a voir le nombre de posts en TDI HDI *DI, dans les quels les gars disent ''je me lance'', puis plus rien.Bastienfdx a écrit : [Edit de Pétro]
le sacro-saint principe de precautions a pour premiere vertue l'immobilisme ,et je pense que la plupart des acteurs ici presents le sont pour faire avancer les choses...non?
Lui aussi voulais faire avancer les choses, et il etait un des rares a avoir les reeles competance pour faire rouller les voiture modernes a l'huile.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
+1wolf505 a écrit :Ce n'est parceque TU n'a pas de ''soussaille'', que d'autre n'en n'on pas. c'est juste que la mejorité des gus qui on un retour négatif n'en parle pas, pour des raisons que je ne connait pas (honte certainement). y'a qu'a voir le nombre de posts en TDI HDI *DI, dans les quels les gars disent ''je me lance'', puis plus rien.Bastienfdx a écrit : [Edit de Pétro]
le sacro-saint principe de precautions a pour premiere vertue l'immobilisme ,et je pense que la plupart des acteurs ici presents le sont pour faire avancer les choses...non?
Lui aussi voulais faire avancer les choses, et il etait un des rares a avoir les reeles competance pour faire rouller les voiture modernes a l'huile.