Petit nouveau avec besoins de conseils pour sauter le pas :)
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Petit nouveau avec besoins de conseils pour sauter le pas :)
bonjour,
Je suis en possession d'une punto jtd 1.9 80ch de 2000 avec 150 000 kms.
Je fais pas mal de route (120 km par jour - 100 km via autoroute) et bientot 200. Autant dire que le gazoil me coute cher et que je pollue SURTOUT vraiment comme un sagouin.
Je voudrais passer a l'huile mais j'ai peur.
Auriez vous la gentillesse de me conseiller ?
Merci d'avance.
Je suis en possession d'une punto jtd 1.9 80ch de 2000 avec 150 000 kms.
Je fais pas mal de route (120 km par jour - 100 km via autoroute) et bientot 200. Autant dire que le gazoil me coute cher et que je pollue SURTOUT vraiment comme un sagouin.
Je voudrais passer a l'huile mais j'ai peur.
Auriez vous la gentillesse de me conseiller ?
Merci d'avance.
whoupla
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Déplacé.
Je te confirme que tu as un système d'injection common rail (IDHP injection directe haute pression) issu de delphi (anciennement lucas)
Tu peux commencer par 10 à 30% d'huile selon les températures, et en faisant attention à ce que ton mélange soit bien fait !
Je te confirme que tu as un système d'injection common rail (IDHP injection directe haute pression) issu de delphi (anciennement lucas)
Tu peux commencer par 10 à 30% d'huile selon les températures, et en faisant attention à ce que ton mélange soit bien fait !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Salut,
Moi, je pense que les 30% dont parle Lauf dans son message seront un plafond pour ta caisse.
Les "common rail" supportent mal l'huile à un % élevé.
De plus, les réparations coûtent une fortune : en cas de pépin grave, compter au minimum 1.500 à 2000 € pour les réparations.
Moi, je pense que les 30% dont parle Lauf dans son message seront un plafond pour ta caisse.
Les "common rail" supportent mal l'huile à un % élevé.
De plus, les réparations coûtent une fortune : en cas de pépin grave, compter au minimum 1.500 à 2000 € pour les réparations.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
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Salut Ouistiti,
J'ai une Alfa 2.4 JTD (168'000 km) et j'ai déjà tourné avec 30% sur de longues distances (moteur chaud), mais c'est un plafond à ne pas dépasser si tu ne veux pas avoir des ennuis.
Le mieux c'est de mettre de l'huile neuve et de la mélanger dans un jerrican avec du gasoil avant de balancer le tout dans le réservoir.
Pour être plus sûr de ton coup, ajoutes-y aussi du C99 (additif que tu peux trouver sur le shop de Oliomobile) ou alors de l'acétone (qui est censé aider le carburant, huile-gasoil, à mieux se mélanger et se pulvériser).
C'est possible de passer à 50% sur les JTD avec l'installation d'un réchauffeur et le changement du filtre à carburant (remplacé par un filtre métallique) en mono-réservoir. Au-delà, il faut passer au bi-reservoir et là, c'est une autre affaire, je passe la main à des pros genre "Mica"
Sinon, j'ai aussi essayé le Biodiesel 100% et ça marche très bien.
Fini les fumées noires....mais c'est moins écolo, c'est sûr et puis c'est plus difficile à faire (voir post "Carburant Végétal" sur ce site). Perso, j'ai la "chance" d'avoir un distributeur pas loin de chez moi (Genève - Suisse).
J'ai une Alfa 2.4 JTD (168'000 km) et j'ai déjà tourné avec 30% sur de longues distances (moteur chaud), mais c'est un plafond à ne pas dépasser si tu ne veux pas avoir des ennuis.
Le mieux c'est de mettre de l'huile neuve et de la mélanger dans un jerrican avec du gasoil avant de balancer le tout dans le réservoir.
Pour être plus sûr de ton coup, ajoutes-y aussi du C99 (additif que tu peux trouver sur le shop de Oliomobile) ou alors de l'acétone (qui est censé aider le carburant, huile-gasoil, à mieux se mélanger et se pulvériser).
C'est possible de passer à 50% sur les JTD avec l'installation d'un réchauffeur et le changement du filtre à carburant (remplacé par un filtre métallique) en mono-réservoir. Au-delà, il faut passer au bi-reservoir et là, c'est une autre affaire, je passe la main à des pros genre "Mica"
Sinon, j'ai aussi essayé le Biodiesel 100% et ça marche très bien.
Fini les fumées noires....mais c'est moins écolo, c'est sûr et puis c'est plus difficile à faire (voir post "Carburant Végétal" sur ce site). Perso, j'ai la "chance" d'avoir un distributeur pas loin de chez moi (Genève - Suisse).
Viva la Revoluciòn !
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dès que le niveau d'huile moteur monte, tu n'as plus qu'à vidanger, car l'hvb et l'huile moteur minérale ne font pas bon ménage...JM27 a écrit :Surtout, ne met pas d'huile pure direct dans le réservoir
mélange dans un bidon et met le dans le réservoir avant d'efectuer un trajet
attention au niveau d' huile moteur qui peut monter
Par contre, l'utilisation d'une huile moteur végétale est une bonne option.
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Merci a tous pour vos reponses. J'ai de plus en plus peur a sauter le pas.
Si je comprend bien, je melange le gazoil avec l'huile et le balance dans le reservoir avant trajet.
Le hic c'est que je vais pas manger mon plein en un trajet. Meme si un plein ne me fait qu'une semaine (et encore).
Mais ou se fournir en huile bon marché et qualité correcte ?
pour commencer je vais deja essayé sur 10% en attendant l'ete pour passer au 30%.
Désolé de toute ces question mais je tiens a ma voiture qui me sert pour aller bosser
Merci
Si je comprend bien, je melange le gazoil avec l'huile et le balance dans le reservoir avant trajet.
Le hic c'est que je vais pas manger mon plein en un trajet. Meme si un plein ne me fait qu'une semaine (et encore).
Mais ou se fournir en huile bon marché et qualité correcte ?
pour commencer je vais deja essayé sur 10% en attendant l'ete pour passer au 30%.
Désolé de toute ces question mais je tiens a ma voiture qui me sert pour aller bosser
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whoupla
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Je te conseille, pour commencer, d'aller acheter un bidon de 5L dans un supermarché, ça devrait déjà faire l'affaire un 10% de ton réservoir sur 1 plein. Mets les 5L dans un jerrican et ajoutes-y 5L de gasoil, secoue bien pour mélanger et là, tu ne risque pas grand chose à mettre ça dans ton réservoir qui est donc quasi-plein (le plein - 10 L que tu va balancer à la fin), on est d'accord.
Perso, j'y ajoute toujours un bouchon de C99 ou d'acétone.
Perso, j'y ajoute toujours un bouchon de C99 ou d'acétone.
Viva la Revoluciòn !
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salut !
Depuis deux mois, j'ai une Marea JTD(pompe haute pression Bosch). J'ai déjà roulé avec du biodiesel 100% (une chaîne de stations en propose), mais cela sent la friture assez fort. A votre avis, un peu d'acétone va-t-il améliorer les choses ?
Peut-être le moteur n'est pas en très bonne forme?
Piet
Depuis deux mois, j'ai une Marea JTD(pompe haute pression Bosch). J'ai déjà roulé avec du biodiesel 100% (une chaîne de stations en propose), mais cela sent la friture assez fort. A votre avis, un peu d'acétone va-t-il améliorer les choses ?
Peut-être le moteur n'est pas en très bonne forme?
Piet
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Salut piet_fiesta,
tu peux aller voir le post
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
pour avoir quelques précisions avant de passer à 100% Biodiesel.
tu peux aller voir le post
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
pour avoir quelques précisions avant de passer à 100% Biodiesel.
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merci Tournediesel,
effectivement, il s'est produit ce que prédit le lien que tu as fourni -- perte de puissance, aggravé dans mon cas de démarrage difficile - j'ai l'impression qu'aucun carburant n'arrive au motur. J'aurais dû aller mollo; mais bon, j'ai déjà le filtre à carburant dans mon coffre, il faut juste le mettre
effectivement, il s'est produit ce que prédit le lien que tu as fourni -- perte de puissance, aggravé dans mon cas de démarrage difficile - j'ai l'impression qu'aucun carburant n'arrive au motur. J'aurais dû aller mollo; mais bon, j'ai déjà le filtre à carburant dans mon coffre, il faut juste le mettre