Différent type de kit bicarburation
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Différent type de kit bicarburation
Pourquoi ne pas lister les principaux kits qui existent dans un Post It en donnant une petite explication ou avantages / inconvénients.
Laurent (Cabestany - Millas)
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Huile de recup
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Huile de recup
- madguss
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moi je propose que l'instigateur du post le fasse!
sans dec, chacun des concepteurs des systemes et donc qui le connait, peut le faire !
Je commence:
mon montage:
[img]http://morgan_s.club.fr/huilephoto/montagezx.jpg[/img]
mon montage a pour avantages:
- purge des bulles d'air de la boucle automatique => en cas de déjaugeage de la crépine du réservoir ou de panne sèche, réamorçage immédiat (voir pour le déjaugeage, transparent!) sans intervention sous le capot ou de manoeuvre des EV de purge.
- recyclage partielle de l'huile chaude en sortie de PI donc besoin de moins de puissance de chauffe par rapport à un schéma sans bouclage partiel
- plus de pb de perte de charge à cause du filtre à HVB lors de grandes accélération
- chauffage de l'huile, moteur au GO avant passage à l'huile, pour avoir directement de l'huile chaude à la bonne température dès qu'on bascule à l'huile. Possibilité d'automatiser le passage à l'huile avec un klixon en fonction de la Température de l'HVB.
- en cas "d'oublie" de purge au GO, on peut réchauffer un peu la PI avant de démarrer (la banjo d'entrée monte à 60°C en 15 minutes...) mais sur les bosch car elles laissent passr du carburant à l'arret. Ca m'a permit de démarrer par 2°C... avec 4 préchauffages et un bon yoytage quand meme car ca ne chauffe pas le moteur quand même...
Inconvenients:
- il y a du monde sous le capot! 3 clapets anti retours en plus des 2 EV et de la facette (on peut mettre qu'un seul filtre à HVB, j'en ai 2 mais c'est pour etre sur de ne pas les colmater).
-obligation d'avoir une facette.
- perte de chaleur par l'huile chaude qui retourne au réservoir donc puissance de chauffe plus importante nécessaire par rapport à un systeme totalement bouclé.
Si quelqu'un voit d'autres inconvénients, qu'il me le dise!
sans dec, chacun des concepteurs des systemes et donc qui le connait, peut le faire !
Je commence:
mon montage:
[img]http://morgan_s.club.fr/huilephoto/montagezx.jpg[/img]
mon montage a pour avantages:
- purge des bulles d'air de la boucle automatique => en cas de déjaugeage de la crépine du réservoir ou de panne sèche, réamorçage immédiat (voir pour le déjaugeage, transparent!) sans intervention sous le capot ou de manoeuvre des EV de purge.
- recyclage partielle de l'huile chaude en sortie de PI donc besoin de moins de puissance de chauffe par rapport à un schéma sans bouclage partiel
- plus de pb de perte de charge à cause du filtre à HVB lors de grandes accélération
- chauffage de l'huile, moteur au GO avant passage à l'huile, pour avoir directement de l'huile chaude à la bonne température dès qu'on bascule à l'huile. Possibilité d'automatiser le passage à l'huile avec un klixon en fonction de la Température de l'HVB.
- en cas "d'oublie" de purge au GO, on peut réchauffer un peu la PI avant de démarrer (la banjo d'entrée monte à 60°C en 15 minutes...) mais sur les bosch car elles laissent passr du carburant à l'arret. Ca m'a permit de démarrer par 2°C... avec 4 préchauffages et un bon yoytage quand meme car ca ne chauffe pas le moteur quand même...
Inconvenients:
- il y a du monde sous le capot! 3 clapets anti retours en plus des 2 EV et de la facette (on peut mettre qu'un seul filtre à HVB, j'en ai 2 mais c'est pour etre sur de ne pas les colmater).
-obligation d'avoir une facette.
- perte de chaleur par l'huile chaude qui retourne au réservoir donc puissance de chauffe plus importante nécessaire par rapport à un systeme totalement bouclé.
Si quelqu'un voit d'autres inconvénients, qu'il me le dise!
Modifié en dernier par madguss le mer. avr. 18, 2007 10:41 pm, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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- madguss
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je redis sérieusement (genre je peux être sérieux! )
chaque "concepteur" d'un schéma qu'il a testé et qu'il estime qu'il est bien, l'expose ici et voilà!
Remarque, tu peux relancer ce genre de personnes jusqu'à ce qu'ils aient poster ici!
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Hello Magduss,
Est-ce que tu crois que je peux poster ici schéma et avantages/inconvénients du kit que je commercialise ? Je pose la question car mon kit n'est pas du genre "do it yourself" mais bel et bien "buy it"... Est-ce que cela s'éloigne trop de la philosophie de ce mail ? Evidemment, si je poste, il n'est pas question de glapir à tout bout de champ "mon kit est le meilleur et en promo sur mon site, visitez-le !!!"
Seulement du neutre et du vérifiable. Ceci étant, si tu estimes que cela est hors cadre, pas de soucis, je m'abstiens !
Hyenecal
Est-ce que tu crois que je peux poster ici schéma et avantages/inconvénients du kit que je commercialise ? Je pose la question car mon kit n'est pas du genre "do it yourself" mais bel et bien "buy it"... Est-ce que cela s'éloigne trop de la philosophie de ce mail ? Evidemment, si je poste, il n'est pas question de glapir à tout bout de champ "mon kit est le meilleur et en promo sur mon site, visitez-le !!!"
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Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
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- madguss
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je n'y vois pas d'inconvénients dans ces conditions, mais je ne suis pas modo!
Par contre, il serait bien que les gens qui ont testé les mêmes schéma rajoute des choses si il y en a à ajouter!
(ps: j'ai bien dû acheter les EV et autre factte quelque part, même si c'est pas spécialement chez un tel ou un tel! )
Par contre, il serait bien que les gens qui ont testé les mêmes schéma rajoute des choses si il y en a à ajouter!
(ps: j'ai bien dû acheter les EV et autre factte quelque part, même si c'est pas spécialement chez un tel ou un tel! )
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Pas de problème, mais pas de tarif, ok ?Hyenecal a écrit :Hello Magduss,
Est-ce que tu crois que je peux poster ici schéma et avantages/inconvénients du kit que je commercialise ? Je pose la question car mon kit n'est pas du genre "do it yourself" mais bel et bien "buy it"... Est-ce que cela s'éloigne trop de la philosophie de ce mail ? Evidemment, si je poste, il n'est pas question de glapir à tout bout de champ "mon kit est le meilleur et en promo sur mon site, visitez-le !!!"
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Merci François, bien compris, pas de tarif. J'essaie de préparer quelque chose de bien comme Magduss ce week-end.
A plus.
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Bonjour Madgus
Pourquoi avoir le clapet 1 et 2 ? j'aurrai éliminée completement le retour
fait un bouclage sans le clapet 2 le volume des deux filtres devrait etre suffisant pour le débullage ..
a moins que dans ton montage le clapet 1 est restrictive une petite orifice pour limiter le retour ,sans quoi cela devient dur a chauffer si le retour est génereux..
Je pense que le retour cela prend simplement un débulleur et une mise au reservoir retour, juste les bulles gaz .
j'ai un principe semblable avec moins de pieces ,sauf quand je marche au gasoil je suis passe dans la boucle en chauffage et cela fait du gasoil a 70c
qui n'est pas l'idéal.. (parceque j'ai deux échangeur au LDR avec huile et un seulement avec gasoil, j'ai garder le filtre commun gasoil et huile ,cela a l'inconveneant sur petit parcourt de faire une purge plus longue voir plutot une dilution.
Le faite de purger avec le même filtre, avec du gasoil chaud a l'avantage de le regenere ils se colmate moins comme cela.
Pour ce qui est du manque d'huile a l'acceleration c'est un peut cela aussi chez moi , j'avais penser a avoir une sorte d'acumulateur d'huile en avant de la pompe , sur certain Vehicule GM injection multipoint il y une petite reserve (boite metallique ) sur la ligne d'essence juste avant la rampe d'injection..
Sur les ligne a air dans l'industrie on installe une bonbone proche des équipements qui consoment beaucoup de facon cyclique.
j,ai une seule vanne a 3 directions et aucune pompe facette , juste un reservoir presurisé par le turbo ce qui office de pompe
Cela a des inconvéneants et des avantages que même avec de l'huile de peanut froide cela pousse dans le conduit pour l'apporter dans le premier échangeur, le systéme a un defaut que je viens de vivre recement, c'est quand le reservoir d'huile se vide et que tout se desamorce, la pompe de prime a main est situé dans la boucle et j'ai eut des difficulté a repartir sur le circuit gasoil c'est un peu pour cela que je ne veux pas difuser quelque chose qui a un defaut... Cela a prit plus de 10000 km pour m'en apercevoir..
André
Pourquoi avoir le clapet 1 et 2 ? j'aurrai éliminée completement le retour
fait un bouclage sans le clapet 2 le volume des deux filtres devrait etre suffisant pour le débullage ..
a moins que dans ton montage le clapet 1 est restrictive une petite orifice pour limiter le retour ,sans quoi cela devient dur a chauffer si le retour est génereux..
Je pense que le retour cela prend simplement un débulleur et une mise au reservoir retour, juste les bulles gaz .
j'ai un principe semblable avec moins de pieces ,sauf quand je marche au gasoil je suis passe dans la boucle en chauffage et cela fait du gasoil a 70c
qui n'est pas l'idéal.. (parceque j'ai deux échangeur au LDR avec huile et un seulement avec gasoil, j'ai garder le filtre commun gasoil et huile ,cela a l'inconveneant sur petit parcourt de faire une purge plus longue voir plutot une dilution.
Le faite de purger avec le même filtre, avec du gasoil chaud a l'avantage de le regenere ils se colmate moins comme cela.
Pour ce qui est du manque d'huile a l'acceleration c'est un peut cela aussi chez moi , j'avais penser a avoir une sorte d'acumulateur d'huile en avant de la pompe , sur certain Vehicule GM injection multipoint il y une petite reserve (boite metallique ) sur la ligne d'essence juste avant la rampe d'injection..
Sur les ligne a air dans l'industrie on installe une bonbone proche des équipements qui consoment beaucoup de facon cyclique.
j,ai une seule vanne a 3 directions et aucune pompe facette , juste un reservoir presurisé par le turbo ce qui office de pompe
Cela a des inconvéneants et des avantages que même avec de l'huile de peanut froide cela pousse dans le conduit pour l'apporter dans le premier échangeur, le systéme a un defaut que je viens de vivre recement, c'est quand le reservoir d'huile se vide et que tout se desamorce, la pompe de prime a main est situé dans la boucle et j'ai eut des difficulté a repartir sur le circuit gasoil c'est un peu pour cela que je ne veux pas difuser quelque chose qui a un defaut... Cela a prit plus de 10000 km pour m'en apercevoir..
André