Logan mcv 1.5 dCi 70 ch

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre

Le break de pauvre, la logan mcv?

Le sondage s’est terminé le mer. févr. 20, 2008 6:56 pm

j'aimerais retrouver la simplicité et le prix des deuches, 4l et compagnie car j'aime les voitures bricolables après tout ce n'est que des roues, une caisse, un moteur...pour se déplacer
15
94%
Plus c'est technologique mieux c'est, j'aime etre dépendant et participer à la Croissance
1
6%
sans avis, je suis le mouvement du plus grand nombre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

Logan mcv 1.5 dCi 70 ch

Message par tenpa »

Salut,
Je songe fortement à acheter ce break de"pauvre" que je trouve génial...mais la question est de savoir si je pourrais le faire rouler à l'huile. Et à quel pourcentage? Si on peut y mettre un kit bicarburation...merci de bien vouloir m'éclairer.
Tenpa

( je viens de voir que je suis au mauvais endroit, si quelqu'un peut mettre le post dans DCI, danke)
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Y'avait un topic sur les moteur renault dci des logan. Je crois me souvenir que c'est pas l'idéal pour l'huile mais ça ce fait quand même.

Mais sinon, pourquoi tu chercherais pas une occasion récente d'une voiture plus "haut de gamme" que la Logan ? Tu tomberais dans les mêmes prix.
Image
Image
Image
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Voilà, c'est ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ight=logan

Après il faut voir si tu as ce moteur là.
Image
Image
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je suis en stage chez renault. Mes voisins de bureau bossent sur les différentes usines qui font de la logan. Pas en conception, mais en logistique. Donc je leur fais un peu plus confiance pour l'objectivité. Je n'en ai entendu qeu du bien.
Simple, construite sur une technologie éprouvée, avec peu d'électronique mais quand même bien construite, avec énormément de 'carry-over' (réutilisation) ce qui permet d'abaisser les coûts...

En ce qui concerne le moteur, le 1.5dci a eu le temps de fiabiliser depuis les défauts de jeunesse de l'injection delphi ! et je ne pense pas que ce soit la version 70ch qui aille poser le plus de pb. Après pour tourner à l'huile...

Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout :)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

Quel est l'intérêt d'un sondage avec des propositions tellement orientées et contenant en leur sein un jugement de valeur?
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit :Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout :)
Cà arracherait tout comme tu dis!!! :lol: Vu 'assise qu'elle a sur la route, 150 ch dedans et j'arrête de rouler sur les routes : trop de risques de se prendre dans un virage une Logan faisant un tout droit :shock:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

petroilette a écrit :
LauF a écrit :Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout :)
Cà arracherait tout comme tu dis!!! :lol: Vu l'assise qu'elle a sur la route, 150 ch dedans et j'arrête de rouler sur les routes : trop de risques de se prendre dans un virage une Logan faisant un tout droit :shock:
héhé ! chaipa, je l'ai pas essayée, ça peut pas être pire que ma 205 :P

Sinon, clair j'ai pas voté au sondage, propositions trop orientées donc sans intérêt...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »