BX 19 GTD

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Draner77
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 8:41 am

BX 19 GTD

Message par Draner77 »

Bonjour.

Ma bx a déjà 300 000 kms et une PI lucas.

Quels conseils me donneriez-vous, sachant que j'ai déjà testé du 25% HV ?

Cordialement.

[Edit Pétro] Je l'ai mis dans la bonne catégorie :wink: (j'espère :lol: )
[Edit lauf] Je l'ai mis dans la bonne catégorie cette fois-ci ;)
Signé "X"
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut,

Je ne peux que te conseiller d'installer un kit bicarbu (cf ma signature ;) )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Merci Lauf d'avoir rectifié. J'étais parti sur un turbo diesel :?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Hum, là je connais pas suffisamment les BX (faudrait demander à bricofoy ou à matjac !!) pour pouvoir te dire si la GTD a un turbo ou pas (chez renault, GTD c'était bien souvent sans turbo :shock: )
Mais ce n'est pas parce que tu as un turbo que tu es forcément en injection directe ! L'appellation 'td' ou turbo diesel renvoie d'ailleurs par défaut à des injections indirectes.

Et sur BX (donc jusqu'en 1993) il n'y a eu que de l'injection indirecte de montée ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

En tous cas ce n'était pas une HDI :lol:

Donc pour revenir à la question de départ, avec une injection indirecte et pompe luca, ne dépasse pas 30%.
Si tu veux plus, comme le disait Lauf, la bi-carburation est fortement conseillée.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je dirais même plus : c'est tout à fait exact ! ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »