à acheter pour rouler à 100% à l'huile ?

Modérateur: Les modérateurs
petroilette a écrit:C'est sûr qu'il n'y a plus vraiment de moteurs diesel neufs permettant de vraiment rouler à l'hvb...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement freine l'hvb!!!
En effet, comment dire aux constructeurs après leur avoir demandé d'investir massivement dans la technologie du diesel afin de moins polluer(injection haute pression, FAP, gestion électronique etc...), de tout mettre à la poubelle et de revenir au bon vieux diesel atmosphérique.
Nous payons, et allons payer encore quelques années, une erreur d'évaluation faite il y a 15 ans
skoutty a écrit:les dacia logan sont equipés en moteur renault, c'est exactement les meme que sur les vielles clio.
le 1.4MPi c'est un 1,4L avec une essence injection comme il s'en faisait il y a 10ans.
le 1.9D est le meme que sur les premières clio.
le 1.8DCi est le meme mais en plus recent.
Elle se veut economique parce que la recherche a deja été amortie.
Et je crois avoir vu a la télé que c'est la pologne qui finance dacia: historiquement une des usines renault a été delocalisé, mais la clio (version 1 et 2) ayant fini son epoque la pologne a decidé de prendre les choses en main pour conserver les emplois.
Bien sur on ne verra jamais une telle chose se produire en france pour les emplois d'airbus ou les agriculteurs.
petroilette a écrit:Il paraît que Renault brade à 13000 euros les dernières laguna (pas les bateaux mais celles plus profilées).
mica a écrit:petroilette a écrit:Il paraît que Renault brade à 13000 euros les dernières laguna (pas les bateaux mais celles plus profilées).
Oui les séries ont beaucoup beaucoup de problèmes.
J'ai un pote du boulot qui n'arrive pas à la vendre même à bas prix.
Mica
skoutty a écrit:le 1.9D est le meme que sur les premières clio.
le 1.8DCi est le meme mais en plus recent.
daniel54011 a écrit:quel est le vehicule neuf idéal
à acheter pour rouler à 100% à l'huile ?
aradias a écrit:Juste pour infos lorsque vous acheter une allemande neuve, vous pouvez demander l'option huile de colza !
Valable sur BMW et Mercedes, apres je sais pas ce que ca vaut mais c'est bon a savoir !
Bigfoot a écrit:Par contre, je sais que certains modele de 4x4 (des vrais baroudeurs, pas des SUV) il y a encore des moteurs IIBP
il y a encore 2 ans, Mitsubishi vendait son Pickup avec comme seul moteur un 2.5 TD (ce que j'ai), je pense qu'il y a encore des Land Rover qui sont en TD, ou les Isuzu (3 TD)...
Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité