Micakit-bi sur le C25 2.5L TD
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- LauF
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J'ai passé 51kkm à l'huile avec ma lucas, qui a au moins 250kkm... (je sais pas exactement, y'a des chances que ce soit 30 de plus)
Pas si fragile que ça ces bestioles !
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100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- bricofoy
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non, ce n'est pas forcément fragile, certes. seulement y'en a qui pètent à 150 000 juste au gasoil, et d'autres qui iront à 500 000 à l'huile.....
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- LauF
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Mais j'espère bien, malheureusement je pense que c'est tout le reste qui lâchera avant...bricofoy a écrit : d'autres qui iront à 500 000 à l'huile.....
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- mica
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Me revoilà.
Après avoir déjà fait 5500 km je viens de faire la vidange.
J'ai opté pour de l'huile 5W40 végétale de chez Fuchs.
C'est plus chère mais j'en avais marre de rouler à l'huile recyclée et de mettre de l'huile minérale dans le bas moteur de mes véhicules.
Pour le reste ça fonctionne bien.
Je suis aussi satisfait d'avoir mis un interrupteur sur un des ventilateurs du radiateur LDR car en bas des cols je le met en marche pour ne pas que la T°C LDR ne monte trop haute.
Si je ne fais pas cela, la T°C du circuit de chauffage LDR monte vers 92°C et ma T°C d'huile carburant entre 85 et 90°C entrée PI.
Le 30 plaques chauffe un peu trop à forte charge mais mon astuce avec l'inter sur le ventilateur LDR fonctionne très bien.
Mica
Après avoir déjà fait 5500 km je viens de faire la vidange.
J'ai opté pour de l'huile 5W40 végétale de chez Fuchs.
C'est plus chère mais j'en avais marre de rouler à l'huile recyclée et de mettre de l'huile minérale dans le bas moteur de mes véhicules.
Pour le reste ça fonctionne bien.
Je suis aussi satisfait d'avoir mis un interrupteur sur un des ventilateurs du radiateur LDR car en bas des cols je le met en marche pour ne pas que la T°C LDR ne monte trop haute.
Si je ne fais pas cela, la T°C du circuit de chauffage LDR monte vers 92°C et ma T°C d'huile carburant entre 85 et 90°C entrée PI.
Le 30 plaques chauffe un peu trop à forte charge mais mon astuce avec l'inter sur le ventilateur LDR fonctionne très bien.
Mica
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Bon, dernière nouvelle.
Je vais faire un réchauffeur interne pour remplacer le réchauffeur tubulaire (trop d'inertie), lorsqu'il s'arrête de chauffer, la T°C monte encore de 4 ou 5 °C ce qui ne me satisfait pas bien.
Je vais attaquer ça et faire quelques photos.
- 10m de fil 0.75
- 1,40 m de durite diamètre 10 mm intérieur.
- cuivre 6/8 et 8/10
Mica
Je vais faire un réchauffeur interne pour remplacer le réchauffeur tubulaire (trop d'inertie), lorsqu'il s'arrête de chauffer, la T°C monte encore de 4 ou 5 °C ce qui ne me satisfait pas bien.
Je vais attaquer ça et faire quelques photos.
- 10m de fil 0.75
- 1,40 m de durite diamètre 10 mm intérieur.
- cuivre 6/8 et 8/10
Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. juil. 26, 2007 9:12 pm, modifié 1 fois.
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Voici :
- La durite de 1.40 avec 10m de fil à l'intérieur.
- Les 2 raccords
Pour les raccords j'ai mis un tube de 8mm dans du 10mm pour faire la réduction car les autres durites sur le C25 sont en 8mm.
J'ai percé en 2mm sur le bout le plus court du 8mm pour passer le fil de cuivre et ensuite le souder.
Mica
- La durite de 1.40 avec 10m de fil à l'intérieur.
- Les 2 raccords
Pour les raccords j'ai mis un tube de 8mm dans du 10mm pour faire la réduction car les autres durites sur le C25 sont en 8mm.
J'ai percé en 2mm sur le bout le plus court du 8mm pour passer le fil de cuivre et ensuite le souder.
Mica
Modifié en dernier par mica le dim. août 05, 2007 7:13 pm, modifié 1 fois.
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Voilà, le réchauffeur est terminé, je ne sais pas quand je le monterai car je ne suis pas là ce week-end et je travaille toute la semaine prochaine.
La photo n'est pas très bonne.
J'ai enlevé le vernis sur le bout du fil, puis fait passé le fil dans le trou puis soudé à l'étain.
Ensuite j'ai rentré le bout de cuivre dans la durite, il ne me manque plus qu'à mettre les colliers de serrage.
Mica
La photo n'est pas très bonne.
J'ai enlevé le vernis sur le bout du fil, puis fait passé le fil dans le trou puis soudé à l'étain.
Ensuite j'ai rentré le bout de cuivre dans la durite, il ne me manque plus qu'à mettre les colliers de serrage.
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Il y a une raison volontaire de pas prendre plus, genre 5 , 6 ou meme 7mm, ca diminuerai la longueur ou c'est parce que c'est tout ce que tu as sous la main.mica a écrit :Tige de 4mm.vincenzzo a écrit :Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?
Mica
Autre question qui me vient : Y a t il une importance sur le sens du branchement (je parle au niveau thermodinamique) Le +12V plutot coté arrivée de l'huile ou l'inverse, ou on s'en fiche carrement... En fait c'est est ce que cela chauffe plus coté +12v ou plus coté masse ou pareil sur toute la longueur?
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Je n'avais que ça sous la main mais pas plus de 5mm car pour faire rentrer dans la durite "dur dur", sauf si tu utilise de PER là ça glisse un peu mieux.vincenzzo a écrit :Il y a une raison volontaire de pas prendre plus, genre 5 , 6 ou meme 7mm, ca diminuerai la longueur ou c'est parce que c'est tout ce que tu as sous la main.
Aucune importante.vincenzzo a écrit :Autre question qui me vient : Y a t il une importance sur le sens du branchement (je parle au niveau thermodinamique) Le +12V plutot coté arrivée de l'huile ou l'inverse, ou on s'en fiche carrement... En fait c'est est ce que cela chauffe plus coté +12v ou plus coté masse ou pareil sur toute la longueur?
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oui, le réchauffeur électrique en été permet de passer plus vite à l'huile puis ne fonctionne plus, ou rarement sur ma ZX
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Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- LauF
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