Débrider Stanadyne A15

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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jnf80
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Débrider Stanadyne A15

Message par jnf80 »

Salut
Je viens de recevoie le Staladyne A15 que j'ai commandé sur Ebay :D
Soucis : le bi-lame arrete la chauffe à 12°c :? de plus il serait enfermé dans le gros tube qui entour le tube ou circule le carburant.
A chaque bout il y a une espece de pate pour enfermer le petit tube dans le grand et le maintenir au centre.
Je ne sais pas trop si je peux retirer cette patte des 2 cotes pour retirer le gros tube et acceser au bi-lame :roll:
Quelqun à déjà fait ca ?

Merci
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Message par Macromalhuile37 »

Pourquoi as tu donc acheté cette merde...

Bon dieu tu n'est pourtant pas tombé du dernier changement d'huile des frites....

Un rechauffeur artisanal se fabrique en moins de temps qu'il faut marner sur Ebay pour de tels trucs...
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jnf80
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Message par jnf80 »

Macromalhuile37 a écrit :Pourquoi as tu donc acheté cette merde...
:oops: 8-[
J'arrive pas à en faire :? je ne trouve pas le fil de cuivre.
J'aurais bien installé un réchauffeur à plaque mais ca me parait galère pour récuperer le LDR sur mon angin. Et puis beaucoup de petits trajets, le LDR n'a pas vraiment le temps de chauffer.
Je vais augmenter mon installation solaire pour faire fonctionner les réchauffeurs électriques.

Le Stanadyne, je l'ouvre à la scie métaux dans le sens de la longueur et je referme ensuite ?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Il y a un post la dessus quelque part sur olio..
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Message par jnf80 »

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8337
Mais je ne sais pas comment il a été ouvert, et je ne voudrais pas le bouziller.
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Message par wolf505 »

Si tu veux je te file du fil (sérieux).
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Message par jnf80 »

Merci
Maintenant que je l'ai ce Stanadyne, surtout depuis le temps que j'en cherche un j'aimerais bien l'utiliser, si il suffit juste de l'ouvrir et de chinter le bi-lame c'est bon. Le tout est de savoir comment l'ouvrir sans faire de dégat
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Message par Nico76 »

Salut
j ai acheter un stanadyne que j ai modifié mais pas encore installer
sur le poste il est dis que l on peut l ouvrir en mellant la soudure ou en la percant bref je n est pas reussi comme ca la meilleur methode est de le couper a la scie a meteaux mais il faut faire attention de ne pas abimer l interrieur il faut le couper a aumoins 25mm du bord et apres a shinter le bilame

Bon courage
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la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

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Message par jnf80 »

C'est pas gagné ca :?
Pourquoi ne pas le couper sur tout la longueur ? je veux dire juste le tube externe ? car couper à la scie métaux sauf au bout c'est pas évident :?
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Message par skyfish »

jnf80 a écrit :[J'aurais bien installé un réchauffeur à plaque mais ca me parait galère pour récuperer le LDR sur mon angin. Et puis beaucoup de petits trajets, le LDR n'a pas vraiment le temps de chauffer.
si ton L200 est équipé comme mon pajero(et il doit l'être à peu de choses près) tu branches facilement l'échangeur à plaques sur la durite qui sort à l'arrière du moteur et qui file tout de suite à travers la cloison pare-feu vers le radiateur du chauffage de l'habitacle; il suffit de démonter l'intercooler (si équipé) et tu y accèdes facilement
sur ces (vieux) engins , ça chauffe en qques km (3-4 actuellement) et ça reste chaud longtemps après un arrêt moteur; il m'arrive de faire des petits trajets successifs toute la journée sans repasser au gasoil entre les arrêts
si tu veux des photos: http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8496

bonne continuation
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Message par jnf80 »

Oui, le L200 est comme ton Pajero :wink:
Effectivement il chauffe aussez vite, je bosse à 3.5 Km.
Je vais regarder ca de plus pret
N'empeche que je veux toujours ouvrir mon Stanadyne :lol:
Le tube exterieur, c'est juste une protection ?
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Message par madguss »

:x faut demander en cas de galère pour le réchauffeur! y a des gens qui peuvent en faire! (je vais finir par en faire un dizaine et les "vendre" une trentaine d'euro pour le dérangement histoire que j'en fasse pas des centaines ! :shock: :razz: enfin ca risque de casser le busyness de certain ;))
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Message par jnf80 »

Voila, j'ai sorti le dremel et j'ai optopcié le Stanadyne
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J'ai placé un petit bout papier alu sous le contacteur bi-lame du coup il chauffe en permanence, je vais enfermé tout ca dans une gaine isolante et installer ca avant le filtre :wink:
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Message par skyfish »

jnf80 a écrit :, je bosse à 3.5 Km.
pour un trajet si court, même le moteur a à peine le temps d'être en température... tu passes à l'hvp sur ce trajet? :shock: :roll:
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Message par jnf80 »

oui et ca fait presque 3 ans maintenant, je démarre au GO et je passe à l'HVB presque tout de suite.
En hivers, l'HVB est déjà chaud avant que je démarre vu que j'ai une installation en 220V que je branche sur rallonge dans le garage :wink:
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Message par kenins »

Bonjour
jnf80 a écrit :oui et ca fait presque 3 ans maintenant, je démarre au GO et je passe à l'HVB presque tout de suite.
En hivers, l'HVB est déjà chaud avant que je démarre vu que j'ai une installation en 220V que je branche sur rallonge dans le garage :wink:
Tu as tout compris ,un élément de bouilloir a café de1000 watts tu chauffe une petite quantité d'huile en 5 minutes et tu transfert aprés avoir démarre au gasiol ...

André
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Message par jnf80 »

Je fais ca avec un fer à souder pour chauffer la durite cuivre pret de la PI et réchauffeur aquarium dans le réservoir :wink:
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Nico76
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Message par Nico76 »

salut

c bien fait mais tu aurai pu enlever la partie mobile du bilame (avec le ressort) et souder un fil...

vivement demain et vive les agri
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Message par jnf80 »

Quand c'est possible, j'évite de souder, comme ca je peux remettre à l'état d'origine si ca ne va pas. :wink: J'ai une preférence pour le démontable.
Origine, ou presque car avec la découpe au dremel, ca se voir un peu :lol:
J'ai ensuite enveloppé le tout dans une gaine d'isolation de tuyauterie eau eau chaude.
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Message par Nico76 »

salut

je suis d accord sur le principe de pouvoir remetre a l origine mais le Stanadyne ne sert a rien d origine en plus si ton bout de papier se fait la mallet t es bon pour redemonter tout, et tu l as regulé ?
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