Mackit sur 106 XRD 1360cc TUD 1992 en bi-carburation

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Mackit sur 106 XRD 1360cc TUD 1992 en bi-carburation

Message par MAC406 »

Je viens de récupérer une 106 XRD qui va remplacer la clio bva de ma femme.

Bien sur le moteur est équipé d’une Belle LUCAS, la courroie a un kilométrage inconnue.

Je vais tenter de monter une pompe de 205 BOSCH car beaucoup plus facile a trouver dans ma casse habituelle pour 30€ + 30€ de joint.

Le premier soucis est ou placer le réservoir huile, je ne veux pas utiliser pour l’huile le réservoir d’origine a cause de la crépine trop fine et les durite trop petite.

Si vous connaissez des modèle de réservoir facile a installer permettant idéalement un remplissage a l’extérieure de la voiture, je suis preneur.

Je vais détailler l’installe avec des photos.
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LauF
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Message par LauF »

Pour le réservoir, je me suis résolu finalement à utiliser celui d'origine, + un bidon 20L dans le coffre pour le GO.
La crépine est très propre, ne m'a pas posé de pb d'aspiration jusque là, et j'ai repris ma durit qui passait dans l'habitacle en sortie de réservoir, comme ça pas de souci. Zut j'en ai pas fait de photos...
100% dans ma LUCAS !!!
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Message par Macromalhuile37 »

Oui mais l'huile Mac 406 par cette T° tu retournes le bidon débouché et pas une goutte par terre :lol: :lol:

Un Oliomobiliste de l'extreme visco ce Mac 406 (c'est moi qui lui ai refourgué 200kg de graisse de palme...)
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LauF
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Message par LauF »

Je sais, je lui garde la mélasse de côté, et un jour où je passerai dans le coin, on fera un peu de dumping :lol:
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Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Oui mais l'huile Mac 406 par cette T° tu retournes le bidon débouché et pas une goutte par terre :lol: :lol:

Un Oliomobiliste de l'extreme visco ce Mac 406 (c'est moi qui lui ai refourgué 200kg de graisse de palme...)
Les 2 Bidons font 150 Litres, donc tu m’as donné 300 litres de dur de chez dur.

Comme dit Macroma, la crépine va boucher direct avec mon huile, ce n’est même pas la peine d’y pensé
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Message par LauF »

Alors t'as en projet de réchauffer le réservoir, moi je croyais que t'allais garder la bonne huile pour la saucisse...

Ceci dit, s'il y a que ça, tu la vire la crépine, et tu remets un bout de durit tout bête !

Au passage, ca t'intéresse du beurre mac ? Elle (enfin il) décante depuis 9 mois, et là c'est aussi dur qu'en hiver, c'est de l'huile mais ça fait comme si c'était du beurre sortant du frigo :oops: heureusement y'a qu'un bidon qui a fait ça, j'ignore pourquoi...
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Message par MAC406 »

LauF a écrit :Alors t'as en projet de réchauffer le réservoir, moi je croyais que t'allais garder la bonne huile pour la saucisse...

Ceci dit, s'il y a que ça, tu la vire la crépine, et tu remets un bout de durit tout bête !

Au passage, ca t'intéresse du beurre mac ? Elle (enfin il) décante depuis 9 mois, et là c'est aussi dur qu'en hiver, c'est de l'huile mais ça fait comme si c'était du beurre sortant du frigo :oops: heureusement y'a qu'un bidon qui a fait ça, j'ignore pourquoi...
oui je suis intéressé par ton beure si c’est transportable bien sur.

Je veux garder un configuration d’origine si jamais ma femme n’a plus d’huile de pouvoir mettre du Go dans le réservoir d’origine comme sur tout les voitures et la jauge
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Message par LauF »

le tuyau n'empêche pas d'utiliser du GO, c'est comme ça que j'ai fait dans mon bidon dans le coffre. Y'a seulement le PB de la chauffe du GO, mais est-ce vraiment un problème...

Le beurre y'en a que 15L (ou plutot kg) dans un bidon de 20, ça devrait aller pour transporter. Par contre je me demande comment tu vas le vider...
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Message par MAC406 »

LauF a écrit :le tuyau n'empêche pas d'utiliser du GO, c'est comme ça que j'ai fait dans mon bidon dans le coffre. Y'a seulement le PB de la chauffe du GO, mais est-ce vraiment un problème...

Le beurre y'en a que 15L (ou plutot kg) dans un bidon de 20, ça devrait aller pour transporter. Par contre je me demande comment tu vas le vider...
J’ai mon secret pour tout défiger. Appelé moi : défigérator :)

15 kilos de beure c’est toujours ça de plus
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Message par LauF »

15kg de plus que toute la mélasse (qui se sera pas renversée d'ici là). Je ne bouffe que la crème moi :P

Mais je compte bien te l'amener moi-même chez toi, comme ça je pourrai percer ton secret de la défigeration :lol:
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Message par vincenzzo »

Je peux te mettre de la melasse de coté aussi si tu veux mac. Plutot de de la mettre à la decheterie, si ca peut servir... Je ne suis pas sur de pouvoir te livrer... quoique si il y a une biere bien fraiche à l'arrivée :D :D :D
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Message par kenins »

Bonjour

La mélasse si tu veux t'amuser tu la chauffe a 100c ensuite tu la laisse refroidir a 60c tu ajoute un 10 a 15 % de gasoil ensuite refroidir a 40 c tu ajoute 1 % d'alcool ou approximatvement tu le brasse un peu ensuite tu laisse reposer dans un endroit chaud 25 et plus ,en quelques jours il reste un petit fond blanc mayonaise il suffit de soutirer et se débarasser du fond (il a de la difficulté a bruler..) normalemen tsi tu n,est pas pressé 15 jours, aprés c'est trés long a diminuer le dépot
Mais c'est plus facile de récuperede la bonne huile quand c'est possible
a moins d'aimer les défits..

Essaye un échantillon de 1litres avec alcool et sans alcool tu verras la differrence ..

André
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Message par MAC406 »

C’est gentil de me proposer toute cette mélasse

Mais bon j’ai ce qu’il me faut et meme si je la filtre, je préfère l’huile « normal » :roll:

Faut s’avoir qu’en ce moment, il fait 15° chez moi le matin est c’est tout figé dans le reservoir. :lol:
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Message par LauF »

Elle ne devrait pas brûler autre chose que de la mélasse cette 405, elle a été conçue pour ! recyclage plus écolo, y'a pas :lol:

Mais pourquoi tes filtres se colmatent si vite si tu la filtre, cette mélasse ?...
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Message par MAC406 »

LauF a écrit :Elle ne devrait pas brûler autre chose que de la mélasse cette 405, elle a été conçue pour ! recyclage plus écolo, y'a pas :lol:

Mais pourquoi tes filtres se colmatent si vite si tu la filtre, cette mélasse ?...
plus de pb de filtre depuis que j'ai rajouté un filtre 50µ en sortie de pompe de remplissage

mon filtre actuelle a pratiquement 10 000km
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Message par MAC406 »

Voici la bête

Vraiment aucune pèche, tenue de route merdique, très économique.

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Je vais placer une réservoir a la place de la roue de secours
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Message par Macromalhuile37 »

MAC406 a écrit :Voici la bête

Vraiment aucune pèche, tenue de route merdique, très économique.
Une vraie pigeot dans toute sa splendeur...
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Message par MAC406 »

290 000 km, y'a 1 cardans bien HS.

le reste en bon etat pour une caisse de 1992.

j'imagine deja les perf a 100% :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par joumpy »

Tu peux faire un TOF sous le capot?
Madame utilise une 106 (junior, je crois) de 97.
A part le filtre à GO planqué derrière et presque dessous le moteur...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par LauF »

joumpy a écrit :de 97.
Tu as une phase 2, donc le 1.5 normalement. 58ch
Mac c'est une phase 1 donc normalement 1.4 50ch
100% dans ma LUCAS !!!
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