température de l'huile acceptable après arrêt.
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température de l'huile acceptable après arrêt.
Salut. Aujourd'hui, je suis resté sur l'huile pour un arrêt qui a plus duré que prévu. Je n'ai pas de réchauffeur électrique. Température de l'huile au redémarrage environ 50°C. Je me suis dit que c'est pas trop grave...à raison ou pas? Pompe Zexel licence Bosch.
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pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Je démarre à 100M HVB quand l'arret ne dépasse pas 3H, sinon ca le fait mais c'est plus dur et demande plutot un double préchauffage.
Si ton véhicule le supporte bien c'est pas bien grave, ton HVB reprend vite la tempèrature.
Avec mon ancien LJ73, je démarrait au quart de tout à 100% HVB le matin des que la tempèrature était au dessus de 10°C , avec mon L200 actuel c'est loin d'etre le cas
Si ton véhicule le supporte bien c'est pas bien grave, ton HVB reprend vite la tempèrature.
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- mica
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Re: température de l'huile acceptable après arrêt.
Non rien à craindre avec 50°C même plus bas car tout les éléments du moteur restent chaud un moment.jaumard a écrit :Salut. Aujourd'hui, je suis resté sur l'huile pour un arrêt qui a plus duré que prévu. Je n'ai pas de réchauffeur électrique. Température de l'huile au redémarrage environ 50°C. Je me suis dit que c'est pas trop grave...à raison ou pas? Pompe Zexel licence Bosch.
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Ce que je n'aime pas trop dans un kit où il n'y a pas de réchauffeur électrique c'est qu'après un arrêt sans purge, il faut plus de temps pour que la T°C d'HVP remonte à 75°C.
Avec juste un réchauffeur à bobine interne avant la PI ça remonte très très vite.
Mica
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- mica
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Cela va dépendre de ton huile, colza, tournesol, huile recyclée.nours73 a écrit :Je voudrais quand même savoir ce qui se passe l'hiver dans nos réservoirs quand la température ne remonte pas au dessus de 0 ?
En dessous de zéro degré, je ne mettrai pas autre chose que de l'huile neuve de colza.
Sinon il faut mettre un peu de GO ou de l'essence pour ne pas que ça fige.
Mica
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Je confirme pour l'essence, par 0 degrés j'en mets 1L pour 9L d'HV de récup (principalement tournesol)
Quand il fait vraiment trop froid, je reviens au GO. à l'impossible nul n'est tenu.
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-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
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225.000km, 50 à 75% récup
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220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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fais comme les anciens avec le gasoil (avant le gasoil "hiver"): un peu de SP (5% suffisent) et ça évite les désagréments.
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Bonjour
Mettre de l'essence dans du gasoil cela vas assez bien en hiver , legere perte de puissance,
Mais mettre de l'essence dans l'huile lorsque que le rechauffer travail fort plus 85c il se fait des bouchons de vapeur si tu marche en bouclé.
je prefere mettre du gasoil et la plus part du temps c'est pour que cela soit plus fluide dans la ligne du resevoir quand il fait froid cela manque de huile en avant .. (si j,avait une pompe a graisse cela irait mieux )
André
Mettre de l'essence dans du gasoil cela vas assez bien en hiver , legere perte de puissance,
Mais mettre de l'essence dans l'huile lorsque que le rechauffer travail fort plus 85c il se fait des bouchons de vapeur si tu marche en bouclé.
je prefere mettre du gasoil et la plus part du temps c'est pour que cela soit plus fluide dans la ligne du resevoir quand il fait froid cela manque de huile en avant .. (si j,avait une pompe a graisse cela irait mieux )
André
- Macromalhuile37
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Si reservoirs réchauffés par le liquide de refroidissement ca le fait trés bien une foix démarré ca permet meme s'il est calorifugé de se passer d'antifigeant avec de la recyclée et quelle recyclée (pas vrai Mac 406) ca n'a rien de science fiction...
Quelques photos du reservoir rechauffé par un serpentin LDR sur le voyager a ma femme...
10 metre de Tuyaux PER enroulés dans le reservoir d'origine avec un groupage de 5 spires juste a coté de la crépine d'aspiration.Franchissement du reservoir par presse etoupe maison Goupage des tuyaux allé et retour LDR avec le tuyaux d'arrivé HV scotchés ensemble et passés dans le meme manchon isolant 100% recyclée l'hivers dernier aux sports d'hivers 1 semaine sans bouger zéro petrole ou additif...
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Réchauffer un réservoir avant le démarrage demanderait trop d'énergie en 12V.nours73 a écrit :Aucun de vous n'a pour l'instant envisagé un moyen de réchauffer son réservoir ?
Ou est-ce de la science fiction ?
Par contre pour le SP dans le GO, ça fait bizarre ....
En Finlande, des bornes électriques (220V) sont prévues pour réchauffer tous les organes vitaux du véhicule
- Macromalhuile37
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Macromalhuile37 a écrit :Si reservoirs réchauffés par le liquide de refroidissement ca le fait trés bien une foix démarré ca permet meme s'il est calorifugé de se passer d'antifigeant avec de la recyclée et quelle recyclée (pas vrai Mac 406) ca n'a rien de science fiction...
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Ah et bein voilà une nouvelle quelle est bonne !! C'est tout à fait ce genre de réservoir que j'envisage pour le passage de mon 80 en bi-carburation.
Questions jocker : en combien de temps ( environ ) tu arrive à re-liquéfier ton huile ? As-tu installé une sonde de température dans le réservoir ?
Pour les autres réponses, merci mais je ne pensais pas à un réchauffage avant démarrage car la masse figée est bien trop importante, pour mémoire le réservoir de GO est de 95 litres sur mon Toy, et l'auxiliaire pour l'huile risque d'être de la même capacité ....
HDJ 80 : en v'la une friteuse qu'elle est bien !!
- Macromalhuile37
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Disons un certain temps...Plus il fait froid et plus le reservoir est plein plus il faut de temps...Avec un serpentin cuivre ca irait beaucoup plus vite ..Le truc n'est pas de rechauffer le reservoir c'est de défiger le pourtour de la crépine...Pour l'instant je pense n'avoir jamais eut besoin de ce dispositif (mais il est vrai que je n'ai plus de soucis de crépine colmatée depuis)Un reservoir de 95 litres Achetes un chauffe eau electrique et branche le sur le 220V...Dans le cas du voyager l'huile arrive avant le filtre rechauffé a environ 35/40°Mais c'est vraiment trés variable ...Mac 406 a fabriqé un echangeur tubulaire LDR/HV sous toute sa 405 en plus du reservoir GPL rechauffé par LDR...Et lui c'est 100%risso dans la peugeot...