info rechauffeur electrique !

Discussions sur les réchauffeurs

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Messagepar Nico76 » Mar Aoû 28, 2007 8:30 am

salut gadget

pourrai tu me donner la marque et la reference de cette bougie
pour l instant je suis content de mon stanadyne il est isole et monter dans la boucle apres le filtre go avec rechauffeur LDR le tout bien isolé mais cet hivers on verra si ca le fait ou pas
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
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Messagepar gadget » Mar Aoû 28, 2007 8:23 pm

J'ai pas la ref avec moi.

On devrait pas tardé à avoir la seconde bougie pour enfin tester le réchauffeur sur nos voiture.

Des que je peux, je poste photos et section du réchauffeur.

a+
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Messagepar xav.78 » Mer Aoû 29, 2007 6:58 am

salut all

oui elles sont bien tes bougies chauffante !
mais elle ne sont pas gratos !
moi avec mon fil chauffant j'arrive a monter a plus de 90°C
et sans me ruiner lol

a+

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Messagepar wolf505 » Mer Aoû 29, 2007 6:23 pm

+1
de plus il reste toujours le problème de surface d'échange sur une bougie, qui est trop faible pour evacuer correctement les calories vers l'huile =>Temperature de surface elevée => crammage de l'huile =>risque pour la PI.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar xav.78 » Mer Aoû 29, 2007 6:56 pm

et oui c vrai sa !

et puis mon rechauffeur perso ne coute po chere et est efficace, vivement que j'ai mon regulateur de temperature !


a+

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Messagepar xav.78 » Sam Sep 01, 2007 8:36 pm

salut,

oups mon blog blog a buggué !

alors voici mon blog si vous voulez voire les photos :

http://bi-carburation.spaces.live.com/

a+

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Messagepar el.poulet » Lun Sep 03, 2007 2:43 pm

pour le régulateur t'as des trucs géniaux (pas donné mais tres efficaces ) ce sont les thermostats eliwell dispo ici :
Eliwell IC901
tu le mets avec la sonde qui va bien :
Sonde NTC Silicone

ca fait un budget en neuf mais ca peut se trouver d'occase...

j'ai monté ca sur ma 405 c'est nickel... avec un réchauffeur bobiné externe d'environ 150W (je vais d'ailleurs peut etre raccourcir les 20m de 0.85 que j'ai mis...) la température demandé est 80°... variation entre 76 et 81...
bref que du bon...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 03, 2007 2:56 pm

Pour le régulateur il y a ca: 60€ 1relais 70 deux relais. Sonde fournie trés facilemennt modifiable en 12V (et selon la notice PDF il est meme dispo direct en 12V)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
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Messagepar vincenzzo » Lun Sep 03, 2007 4:01 pm

Macromalhuile37 a écrit:Pour le régulateur il y a ca: 60€ 1relais 70 deux relais. Sonde fournie trés facilemennt modifiable en 12V (et selon la notice PDF il est meme dispo direct en 12V)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

J'ai pas vu ou il parlait de la version 12V dans la notice...
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 03, 2007 4:19 pm

Dans la premiere notice dispo sur la page des regulateurs
http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi- ... 62&lang=FR
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Messagepar el.poulet » Mar Sep 04, 2007 12:31 am

Macromalhuile37 a écrit:Dans la premiere notice dispo sur la page des regulateurs


ouais enfin il faut acheter le régulateur...
ecrire en allemagne le renvoyer et attendre le 12 V..
mais au final peut etre est-ce un peu moins cher
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 04, 2007 12:37 am

Faut attendre que conrad envoie une promo avec 20% de reduc sur toutes la commande et la c'est OK. Sinon bricomax en avait à 60€ pendant un temps...
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Messagepar el.poulet » Mar Sep 04, 2007 1:03 am

ouais faut attendre..
en ce qui me concerne j'ai tasonné un pote qui m'en a filé un gratos vu qu'il en avait deux
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 04, 2007 8:06 am

Il y a aussi la solution ouvrir ,démonter le transformateur et se brancher aprés :wink:
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Messagepar el.poulet » Mar Sep 04, 2007 9:14 am

c'est pas idiot...
c'est vrai que c'est pas bete de se brancher en 12v apres le transfo 220/12 intégré
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 04, 2007 9:16 am

el.poulet a écrit:c'est pas idiot...
c'est vrai que c'est pas bete de se brancher en 12v apres le transfo 220/12 intégré


Aprés le transfo avant le pont de diodes comme ca on peut brancher +et - dans les deux sens sans aucun soucis...
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Messagepar LauF » Mar Sep 04, 2007 10:07 am

Macro, tu connais les versions en 24V ? est-ce genre un simple régulateur de tension qui abaisse à 12V en interne, auquel cas on peut se reprendre après, ou bien l'électronique est-elle différente ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 04, 2007 10:20 am

Ce que je sais c'est que mon heliwell en virant le transfo c'est du 12V alternatif ou continu...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 04, 2007 10:37 am

j'viens d'envoyer un mail pour une livraison de 10 en 12V on va voir...
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 04, 2007 12:02 pm

Oui macro, tiens nous au courant...
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