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change le thermostat, je viens de le changer sur la ZX, 12€gadget a écrit :avant le chauffage car je voulais que l'huile profite un max des calorie du moteur avant moi. de plus c'était plus facile de me repiquer ici.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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je sais pas ou ce trouve le thermostat mais si c’est comme le moteur 1z (golf 3 TDI) il se trouve derrière la pompe a eau en bas du moteur, du genre impossible a changer.
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Bonjour
il suffit de les placer dans une casserole d'eau et de les tester. monter graduellement la temperature et laisser baisser tranquilement ceux de qualité la réponse est plus etroite il ferme plus rapidement.
Attention certain comporte un petit trou pour empecher une bulle d'air autour du ballon de dilatation ,ne pas grossir ce trou cela fait une fuite qui ralenti la chauffe du block moteur..
Les diesels on un circulation intense dans la culasse même quand le calorstates et fermé (par le by passe) les culases sont fragiles au variation de temperature et sujet au craque elle ne doivent pas manquer de LDR
Il se fait des petite poches de vapeur qui se recondense dans le LDR c'est le principe du refroidissement avec un mélange eau LDR c'est pour cela que de l'antigel pur est moins éfficace cela fait des moteurs chauffeu..
André
Il y differrente qualité dans le calorstat parfois les Jobeurs sont de qualité superieur a celui du manufacturier,MAC406 a écrit :change le thermostat, je viens de le changer sur la ZX, 12€gadget a écrit :avant le chauffage car je voulais que l'huile profite un max des calorie du moteur avant moi. de plus c'était plus facile de me repiquer ici.
il suffit de les placer dans une casserole d'eau et de les tester. monter graduellement la temperature et laisser baisser tranquilement ceux de qualité la réponse est plus etroite il ferme plus rapidement.
Attention certain comporte un petit trou pour empecher une bulle d'air autour du ballon de dilatation ,ne pas grossir ce trou cela fait une fuite qui ralenti la chauffe du block moteur..
Les diesels on un circulation intense dans la culasse même quand le calorstates et fermé (par le by passe) les culases sont fragiles au variation de temperature et sujet au craque elle ne doivent pas manquer de LDR
Il se fait des petite poches de vapeur qui se recondense dans le LDR c'est le principe du refroidissement avec un mélange eau LDR c'est pour cela que de l'antigel pur est moins éfficace cela fait des moteurs chauffeu..
André
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Il se trouve pas en sortie de culasse ?MAC406 a écrit :je sais pas ou ce trouve le thermostat mais si c’est comme le moteur 1z (golf 3 TDI) il se trouve derrière la pompe a eau en bas du moteur, du genre impossible a changer.
le thermostat permet bien de bloquer l'entré du radiateur moteur afin que celui ci monte rapidement en t° ?
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Alors c'est quoi en sortie de culasse ? c'est pas une sonde ?
LA photo n'est pas contractuel. la c'était non isolé, maintenant les durites passent par derrière et son isolées
Ce matin j'ai fait 4km. en arrivant, la durite entré de radiateur moteur était un peu chaude (je pouvais largement laisser ma main dessus), celle du bas était vraiment plus froide.
LA photo n'est pas contractuel. la c'était non isolé, maintenant les durites passent par derrière et son isolées
Ce matin j'ai fait 4km. en arrivant, la durite entré de radiateur moteur était un peu chaude (je pouvais largement laisser ma main dessus), celle du bas était vraiment plus froide.
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prend une photo en gros plan si possible..gadget a écrit :hé non pas de clim.
j'ai trouvé le thermocontact dans la RTA. je vais galérer si je le change, en plus faut vider le LDR avant sinon c'est la douche.
Au fait vous savez qu'est que c'est le trou au dessus du bango de retour de PI ? Ca crache un max de carburant et sa me cradifi mon moteur.
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C'est une sonde de température.gadget a écrit :Alors c'est quoi en sortie de culasse ? c'est pas une sonde ?
Moi avec ma Golf 1 TD j'arrive facilement à atteindre 80 à 85°C en roulant 100km/H. si je met le chauffage c'est un peu plus long à monter mais j'y arrive quand même...
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en faite : j ai verifier en touchant, c est une erreur je crois que j ai rien gagner, car j ai verifier au toucher , il faut en faites qu il y ai contact en tre le tube cuivre et kl air l air , je vais donc les mettre en contact , a l aide d un fil de fer
et je revérifirais par la suite, la chaleur ainsi , gagner
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