probleme moteur !!!

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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probleme moteur !!!

Messagepar pipodog » Lun Sep 10, 2007 3:41 pm

bonjour a tous !!
j'ai recuperé de l'huile d'un resto durant 3 mois(filtré a 1 micron ) et roulez a 30 % sans souci et la en montant legerement environ 40% gros probleme :
grosse fumée blanche qui est sortie du pot d'echappement
sacade pendant que je roulais
et puis calage impossible de redemarer !!!!
(mon vehicule est un renault master 2.5d année 1996)

apparemment pas de souci dans l'huile ,et pas de souci dans l'eau

donc fait marcher l'assurance rapatriement chez un garagiste et devis de
3050 euros !!!aie aie aie !!!(tout le systeme a nettoyer + pompe a injection et injecteur a changer )

auriez vous eu le meme type d'experience ?
d'apres vous mon probleme viens de ou ?
quels sont les reparations que vous pensez que j'ai a faire ?

merci d'avance de vos reponses car je cherche une autre solution que ce magnifique devis !!!!
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Messagepar wolf505 » Lun Sep 10, 2007 3:46 pm

Ca resemble a de l'eau dans le carburant, pompe et injecteurs gripés, tu venait pas de faire le pleins des fois. Fait tu bien ton mélange en bidons?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 3:50 pm

:shock: çà me paraît beaucoup tout cela pour 40% mis.

A moins que ta PI soit une lucas et ait lâché.
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Messagepar pipodog » Lun Sep 10, 2007 4:20 pm

en effet je venais de faire le plein mon melange oui ce fait en bidon et je prend le temps de tout bien secouer !!
on a regardé avec un ami et il y avait quand meme pas mal de merdouille type petit grumaux !!
pour la PI je ne sait pas ce que ces desolé et oui moi aussi ca me parait beaucoup !!ces pour cela que j'ai appelé un garagiste qui suivait mon vehicule avant que je demenage et lui va deja partir sur un nettoyage apres il verra !!
mais si je peut lui apporter des info ca sera que benefique !!
que me conseilleriez vous de faire ??(si par exemple ces de l'eau )
merci d'avance
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grumaux

Messagepar julien.j8s » Lun Sep 10, 2007 4:25 pm

pipodog a écrit:il y avait quand meme pas mal de merdouille type petit grumaux !!


dans le reservoir ?
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pi

Messagepar flizard » Lun Sep 10, 2007 4:29 pm

le renault master est equipé d'une pi bosch si c'est bien le 2.5l sofim- apparemment ton carburant n'était pas bien filtré ou contenait une qté trop importannte de H2o!
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Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 4:31 pm

1/ Vérifier que le GO arrive au filtre GO
si non regarder crépine du réservoir
si oui =>
2/ Vérifier que le GO arrive à la PI (pompe injection)
si non regarder le filtre
si oui =>
3/ Vérifier que le GO arrive aux injecteurs
si non regarder l'état de la PI

D'autres idées collègues ? :wink:
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filtre a GO

Messagepar julien.j8s » Lun Sep 10, 2007 4:33 pm

est ce possible de percer le filtre a GO et donc de faire rentrer dans la PI des grosses pillules qu'elle a du mal a avaler ?
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Re: filtre a GO

Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 4:45 pm

julien.j8s a écrit:est ce possible de percer le filtre a GO et donc de faire rentrer dans la PI des grosses pillules qu'elle a du mal a avaler ?


:shock: :?: :?:
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Messagepar pipodog » Lun Sep 10, 2007 4:47 pm

apparemment le GO arrive jusqu'au injecteur car mon ami y a regardé et une pression etait presente lorsque l'on a reessayé de demarrer puis de demonté les injecteurs mais le dessus des injecteurs etait pas trop propre bien huilé !!!
peut etre que mon melange n'etait pas si bien fait que ca et que des quantités importante d'huile arrivais jusqu'au injecteurs.
pour lui la pompe a injection n'ai pas morte car le carburant circule dedans !!
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Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 4:52 pm

Dans ce cas, branche un bidon propre de GO directement sur la PI et démarre :wink:
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Messagepar lolo85 » Lun Sep 10, 2007 5:35 pm

petroilette a écrit:Dans ce cas, branche un bidon propre de GO directement sur la PI et démarre :wink:

moi aussi je ferait ça!
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Messagepar pipodog » Lun Sep 10, 2007 5:38 pm

je vais essayé ca !!
faut juste que je trouve quelqu'un qui puisse tracter le camion qui est chez le garagiste !!!
merci de vos reponses rapide !!!
je vous tiens au courant de l'evolution !!!
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Messagepar lolo85 » Lun Sep 10, 2007 5:41 pm

tu est ou en deux sevre jsuis a coter de coulonge sur l'autize
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Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 6:20 pm

Pourquoi remorquer ?

Tu prends un bidon de 5 litres et 2 mètres de durites, tu perces le bouchon du bidon pour que la durite sans être trop hermétique ( pour que de l'air passe ), tu banches la durite sur la PI, tu accroches le bidon avec un tendeur dans un emplacement qui va bien dans le compartiment moteur, tu réajustes ta longueur de durite, tu démarres et tu rentres.

Ensuite tu changes ton filtre GO, tu vidanges ton réservoir, tu démontes ta crépine du réservoir, et tu repars avec un mélange sans grumaux ce coup-ci :wink:
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Messagepar pipodog » Lun Sep 10, 2007 7:19 pm

pour lolo85 je suis a 1 heure de coulonge vers mauléon assez loin de chez toi dommage !!
pour le coup du bidon je n'y avait pas pensé donc maintenant faut que je trouve 2 metres de durite !!!!
et moi et la mecanique helas ca fait un peu 2 !!!

je vais voir ce que je peut faire !!
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Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 7:23 pm

Prends de la durite "pas chère" :wink: style durite d'essence transparente puisque c'est du provisoire
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Messagepar pipodog » Lun Sep 10, 2007 7:31 pm

merci des conseille !!
mais tu connaitrai pas le diametre dont j'ai besoin aussi !!! :D
et tu trouve ca ou dans tout magazin de piece auto ???
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Messagepar petroilette » Lun Sep 10, 2007 7:36 pm

je dirais du 8 ou 10 mm intérieur, mais à confirmer. Attends que Macro ou Brico confirme :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 10, 2007 7:44 pm

Ouai tu tuyau cristal de 8 interieur en magasin de bricolage..Avec un briquet un truc conique (stylo ,pince a bec, moule a bédo...) tu peux facilement l'étirer jusqua 12 ; ca suffit pour du provisoire et meme du qui dure (ca fait un an que j'en ai sur cette crotte de ZX sur la partie juste tiedie ca fait l'affaire ( je peux meme voir les petites crotiches de palme quand il fait froid :lol: )...Il va aussi te falloir une bonne paire de schuntes et un bon diesel pour schunter dessus...
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