Modérateur: Les modérateurs
jaumard a écrit:Dans mon installation, j'ai mis avant la facet un petit filtre de supermarché....mais je me demande si c'est bien nécessaire! en effet, je n'utilise que de la recyclée bien décantée puis filtrée 1 micron.
En fait je me demande si ce petit filtre + la longueur des tuyaux + le filtre HV...ça gène pas trop le passage.
Pas eu de souci pour l'instant(4000 km à 100%)...mais avec le froid...
Et vous, vous mettez un petit filtre avant votre pompe de gavage? ou bien vous vous contentez du filtre HV?
A+
Macarel81 a écrit:J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.
Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.
Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !
Ca marche beaucoup mieux maintenant !
Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.
mica a écrit:Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.
Mica
Macarel81 a écrit:J'ai trouvé cette page sur le Web qui est bien interessante sur le sujet :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/filtration.html
mica a écrit:Macarel81 a écrit:J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.
Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.
Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !
Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.
Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.
Mica
Macarel81 a écrit:mica a écrit:Macarel81 a écrit:J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.
Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Mica
Pourtant c'est un filtre 80µ je crois, c'est pas du super filtrant comme materiel.
Le problème est surtout que la surface de filtrage est tres petite (correspond au diametre du corps de filtre. Donc en effet ca se bouche assez vite (en 6 mois dans mon cas...)
Retourner vers Pompes de prégavages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités