petit filtre avant la pompe de pré-gavage ?

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jaumard
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petit filtre avant la pompe de pré-gavage ?

Message par jaumard »

Dans mon installation, j'ai mis avant la facet un petit filtre de supermarché....mais je me demande si c'est bien nécessaire! en effet, je n'utilise que de la recyclée bien décantée puis filtrée 1 micron.
En fait je me demande si ce petit filtre + la longueur des tuyaux + le filtre HV...ça gène pas trop le passage.
Pas eu de souci pour l'instant(4000 km à 100%)...mais avec le froid...
Et vous, vous mettez un petit filtre avant votre pompe de gavage? ou bien vous vous contentez du filtre HV?
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mica
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Re: petit filtre avant la facet?

Message par mica »

jaumard a écrit :Dans mon installation, j'ai mis avant la facet un petit filtre de supermarché....mais je me demande si c'est bien nécessaire! en effet, je n'utilise que de la recyclée bien décantée puis filtrée 1 micron.
En fait je me demande si ce petit filtre + la longueur des tuyaux + le filtre HV...ça gène pas trop le passage.
Pas eu de souci pour l'instant(4000 km à 100%)...mais avec le froid...
Et vous, vous mettez un petit filtre avant votre pompe de gavage? ou bien vous vous contentez du filtre HV?
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Enlève le petit filtre.
Sois tu mets un petit filtre avec une grille plastique (ce que j'ai fait) au cas ou quelque chose passe lors du remplissage et cela sauvera la Facet sois tu ne mets rien.

Mica
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Message par vincenzzo »

J'ai rien devant mes facet.
Par contre je fais assez gaffe au remplissage...
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Message par MAC406 »

Sur ma pompe de remplissage, j’ai placé un filtre a eau 50µ, depuis plus aucun pb de depot et mon filtre actuel a dans les 20 000 km de palm.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par jaumard »

Merci les gars....ce week-end, un peu de méca au programme : contrôle bougies préchauff(je pense 1 grillée, le pajero boite quelques secondes au démarrage depuis 2 ou 3 jours), nettoyage soupape régulation si joint dispo chez diéséliste(claquements....voir autre post), paufinage isolation durits et sonde température, puis éjection de ce petit filtre.
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Message par Macarel81 »

J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.
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Message par mica »

Macarel81 a écrit :J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.
Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

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Message par vincenzzo »

mica a écrit : Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica
Ce sont les filtres qui sont en "toile plastique". C'est combien la taille des maille tu sais?
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Message par Macarel81 »

J'ai trouvé cette page sur le Web qui est bien interessante sur le sujet :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/filtration.html
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Message par Macromalhuile37 »

Oupps le site a Joner...
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Message par Macarel81 »

Macarel81 a écrit :J'ai trouvé cette page sur le Web qui est bien interessante sur le sujet :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/filtration.html
Mais quel boulet je suis, je me suis trompé de topic !
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Message par jaumard »

je voulais enlever le petit filtre....mais

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Alors j'en ai remis un....
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Message par VIPER »

Moi je m'en suis fabriqué un avec un crepine d'aspiration de pistolet de peinture inseré dans deux piece alu.
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Message par Macarel81 »

Il aurait pas un peu cramé ce filtre ?

Attention ou vous les mettez ce genre de trucs, c'est pas fait pour prendre 80° dans les gencives.

L'ideal est de le mettre apres le reservoir sur l'arrivée d'essence, la ou l'huile est encore froide.

Dans la boucle, mettez des filtres avec des corps en fer, sinon attention les degats ...
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Message par Macarel81 »

mica a écrit :
Macarel81 a écrit :J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

Je vais monter un filtre essence acheté 3€ a leclerc, manière de proteger surtout la FACET des dépots qu'il pourrait y avoir dans le reservoir.
Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica
Pourtant c'est un filtre 80µ je crois, c'est pas du super filtrant comme materiel.

Le problème est surtout que la surface de filtrage est tres petite (correspond au diametre du corps de filtre. Donc en effet ca se bouche assez vite (en 6 mois dans mon cas...)
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Message par mica »

Macarel81 a écrit :
mica a écrit :
Macarel81 a écrit :J'avais un filtre 74µ (vendu avec la FACET) qui s'est colmaté ce WE, alors que j'etais sur l'autoroute.

Donc arrivé chez moi, j'ai essayé de le nettoyer dans de l'acool a 70, rien a faire.

Du coup il a pris un gros coup de tournevis pour passer la filtration de 74µ à 3 millimetres !

Ca marche beaucoup mieux maintenant !

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Attention, pas terrible ce filtre avant la Facet car il se bouche assez vite.
Il vaut mieux un filtre plus grossier (pré filtre) juste pour protèger mécaniquement la Facet. J'ai acheter un pré filtre chez un diéséliste.

Mica
Pourtant c'est un filtre 80µ je crois, c'est pas du super filtrant comme materiel.

Le problème est surtout que la surface de filtrage est tres petite (correspond au diametre du corps de filtre. Donc en effet ca se bouche assez vite (en 6 mois dans mon cas...)
Ce genre de filtre à grille va très bien en sortie de réservoir même avant la Facet, ça ne se bouchera normalement jamais. C'est ce que j'utilise par précaution avant la Facet.

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Message par Macarel81 »

Eh be je serai celui qui a reussi a le boucher !! 8)

je pense que ca vient surtout de mes fonds de bidon qui sont pas impeccables (moucherons...) Pas de dépot tout de meme . Le fluidi oil fait super bien son boulot !
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Message par Macromalhuile37 »

Je viens d'aller voir sous ma crotte de ZX j'ai toujours en aspiration le prefiltre d'origine pour Facet...depuis 20 000 km..Et je peux vous garantir que mes fonds de bidons de cet été ressemblaient plutot a de la purée de marrons il devait meme y avoir quelques moucherons (c'est mon fluydi oil a moi :lol:il est garanti 100%renouvelable )..
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Message par Macarel81 »

Alors c'est vraiment etrange ...

Enfin, le coup de tournevis qui a traversé le filtre a résolu le problème une bonne fois pour toutes !
Le petit filtre en plastique que je vais rajouter a la sortie du reservoir me permettra en plus de voir ce qui passe et de suivre son evolution en terme de remplissage de saloperies !
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Message par Macromalhuile37 »

Si ca se trouve le filtre a cédé :lol: Ou a prit un coup de tournevis et je ne me souviens plus...
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