Débrancher le reniflard huile moteur

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Hehe comme sur les vieux tracda, filtration par barbotage dans l'huile moteur, c'est bon ca, elles n'aiment bien les soupapes.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai vraiment l'impression que le L200 est legérement plus nerveux à chaud :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

jnf80 a écrit :J'ai vraiment l'impression que le L200 est legérement plus nerveux à chaud :wink:
Plus d'oxygène
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

petroilette a écrit :
jnf80 a écrit :J'ai vraiment l'impression que le L200 est legérement plus nerveux à chaud :wink:
Plus d'oxygène
Mouai, faut quand meme que ca renifle sec pour faire baisser le tau d'O2 de facon notable, le debit de reniflage sur un moteur en bon etat est négligeable en rapport au debit d'air.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Plus le moteur est chaud et plus il y a de vapeur d'huile qui prend la place de l'air frais venant du filtre.
Je me demande si le fait aussi d'utiliser la biolub avec ses additifs qui empèche l'huile de bruler n'a pas non plus un effet sur la combustion :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je remarque que depuis que le reniflard est débrancher, le L200 démarre beaucoup mieux le matin avec un reste d'HVB dans la PI :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »