Marea 5 cylindres premier essai a 100% d'ethanol!

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
MarcelPentium
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 2:26 pm

Marea 5 cylindres premier essai a 100% d'ethanol!

Message par MarcelPentium »

Salut aujourd'hui je suis passé a la station service et j'ai fait le plein d'e85 donc vu que ma jauge etait allumé je pense que je doit etre entre 90/95% d'e85, et apres avoir fait une 50ene de km la voiture marche tres bien je n'ai vu aucun changement particulier. Je n'ai pas installé de kit ni fait aucun changement sur la voiture. Il s'agit d'une fiat marea week end 5 cylindres, 24s de 1998. Je vous tiendrais au courant des évolutions et de la consommation.
MarcelPentium
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 2:26 pm

Message par MarcelPentium »

Apres 200km, je n'ai rien remarqué de particulier a par qu'elle met un tout petit peu plus longtemps a demarrer et qu'elle chauffe moin alors qu'elle chauffé deja pas beaucoup avant, donc je pense que le melange carburant/essence doit etre bon sinon elle chaufferait!
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

je tourne moi aussi au E85 depuis peut et sans modifs du moteur mais je ne suis qu'à 50% (j'ai pas de sonde lambda sur mon injection qui permet de réguler le diff de richesse :? ) et effectivement mis à part le démarrage à froid plus long il n'y a aucun changement hormis qu'elle soit nettement plus nerveuse qu'avant à froid :lol:
MarcelPentium
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 2:26 pm

Message par MarcelPentium »

Oui 50% quand y'a pas de sonde lambda, c'est deja pas mal cela permet de rouler au prix du mazout, par contre faudrait voir ceux que cela donne au niveau polution!
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

et hop un flag pour suivre votre sujet !
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

pour le controle pollution j'ai pas le matos chez moi,si une fois j'ai l'occase je la passerais pour voir et je mettrait les resultats ici :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

zeBibendum a écrit :et hop un flag pour suivre votre sujet !
Tu sais que tu n'as pas besoin de flaguer pour suivre le sujet...
Il te suffit de clicker sur "Surveiller les réponses de ce sujet" un peu plus bas...
Mais tu fazis comme tu le sent :D :D :D
MarcelPentium
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 2:26 pm

Message par MarcelPentium »

je revient apres 1 plein a 100% d'E85, la voiture fonctionne bien, c'est difficile de dir sa surconso exact puisque je ne fait pas de trajet regulier mais elle est comprise entre 10 et 20%
Je refait un plein cette semaine et je vous tien au courant!

Je surveille en meme temps l'etat de mes durites d'essence, car j'en ai 3 et elles sont en plastique dur du reservoire au compartiment moteur, puis il y a un bout en aliage et une ptite parti juste avant la rampe d'injection en cahoutchou.
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »