souci avec l huile

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

souci avec l huile

Message par mahdi59 »

bonjour
jespere ne pas m etre trompé de section
donc voila je vous expose mon probleme
jai une 405grdt(93) cela fait 3000km ke je roule avec en montant progressivement jusque 50%
et donc recemment jai fait ma vidange(env 5000km) parcourus avec cette huile(moteur) et ai constaté que mon huile de vidange avait une odeur d huile de friture cela m inquiete avec les temperature fraiches de ces temps ci j evite de monter dans les tours a froid(2000trs maxi)
donc j aimerai savoir si cela est dangereux en precisant ke mon huile etait parfaitement fluide
et j aimerais aussi savoir s il est preferable de mettre de temps en temps un produit dans le moteur avant la vidange pr nettoyer au cas ou l huile melangee a l huile moteur poserait des problemes

merci en attendant des reponses
lol
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Tu sembles avoir un problème d'étanchéité de tes segments. l'hv passe et se retrouve dans le cater moteur.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Generalement ce probleme se retrouve plus sur les injection directes.
As tu constaté que ton niveau d'huile moteur augmentait?
Peut etre que ton moteur commence à etre trop usé.
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

reponse

Message par mahdi59 »

et donc que pouvez vous me conseiller a cela
sachant que j ai roulé a 50% le matin tot alors qu il y avait du verglas
c est a ces moment la que la conduite etait la plus fastidieuse etant donné que je ne montais pas dans les tours par precautions
lol
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

reponse

Message par mahdi59 »

je nai jamais vu mon niveau d huile moteur monter
lol
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LEs solutions sont diverses :
  • Diminuer le % d'HV, mais ce moulin (XUD) ne demande que ca de rouler à l'huile.
    Rapprocher tes vidanges, mais 5000km, c'est deja pas beaucoup...
    Operation lourde sur la segmentation du moteur...
    mais dans ca cas la autant attendre que l'huile le finisse pour le changer par un d'occase, ca se trouve à trois fois rien un XUD
A toi de voir quels risques tu es pret à prendre...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mahdi59 a écrit :je nai jamais vu mon niveau d huile moteur monter
C'est sûr si d'un autre côté il bouffe de l'huile moteur, çà s'équilibre.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

petroilette a écrit :
mahdi59 a écrit :je nai jamais vu mon niveau d huile moteur monter
C'est sûr si d'un autre côté il bouffe de l'huile moteur, çà s'équilibre.
Est ce que ton moteur consommait de l'huile (moteur) avant d'utiliser de l'HV?
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

il y a de grandes chances (?) que, du fait de la monocarburation et du moteur un peu fatigué, ce soit tout simplement un phénomène de rinçage.
Lors des fonctionnements moteur froid, le carburant (que ce soit gasoil ou hvp) brûle mal et fait plein d'imbrûlés, qui passent à travers la segmentation pas encore chaude et dilatée et finissent dans l'huile moteur.
quand c'est du gasoil pur, celui-ci, au fur et à mesure de la montée en T° du moteur, s'évapore et est "recyclé" dans l'air d'admission via le reniflard sur le cache-culbuteur. quand les imbrûlés sont de l'huile végétale, elle ne s'évapore jamais et reste dans l'huile moteur; elle en dégrade rapidement les qualités lubrifiantes, forment à terme une sorte de caramel mou qui obstrue les capillaires de lubrification du moteur, c'est l'odeur de frites que tu sens.
Il te reste 3 choix:
1. :twisted: :twisted: :twisted: arrêter l'hvp
2. passer en bicarburation :)
3. refaire ton moteur :? :)

l'idéal à mes yeux étant de s'orienter vers la combinaison (dans l'ordre) 3 puis 2 , fonction de tes réserves financières, qui te permettra de repartir sur des bases saines en terme d'état du haut moteur, au mieux des injecteurs vérifiés voire pointes changées (meilleure pulvérisation, donc meilleure combustion) et saines du point de vue des paramètres de combustion de l'hvp, si possible à éviter moteur froid.

bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

reponse

Message par mahdi59 »

effectivement mon moteur consommait de l huile moteur avant
et concernant les reponses que je recois
mes solutions s orienteront le plus possible vers le choix le moins couteux
lol
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

reponse

Message par mahdi59 »

etant je ne vois actuellement comme solution que de diminuer l hv (recyclee) je passerai a 40% et faire mes vidanges ts les 5000km
je vous tiendrai au courant pr le nivau d huile si du moins il stagne sachant ke je le voyais baisser le plus lorque je roulais bocou a haut regime
lol
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

correction

Message par mahdi59 »

rectifications je voulais dire que si mon niveau d huile stagne je vous tiens au courant
lol
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

A mon avis ce qui te differencie des autres XUD9, c'est le pourcentage que tu utilise.
un demarrage à 50% avec une temperature negative sans aucun pregavage ni système de chauffage pour la suite des evenements, tu essaye de repousser les limites c'est bien.

Combien de kilomètre est ce que tu roule en moyenne après chaque demarrage?
Parce que si tu fait du porte à porte arrete tout de suite, il faut environ 4 km pour que le moteur soit chaud (70° depassé au thermomètre), et si tu ne roule pas au moins le double (3 fois sur 4 au moins) je pense que tu vas droit a la catastrophe.
Ta voiture elle fume quelle couleur à froid? Est ce qu'elle sent à chaud? Ton huile c'est quoi?

A ta place j'installerais un système de pregavage et prechauffage et me contenterais de 40% en hiver et 90% en été (rajoute 10 si ce n'est pas de la recyclé)

Pour l'odeur elle provient peut etre du liquide que tu as fait couler en changeant ton filtre à carburant, ca me le fait à chaque vidange. Ou alors tu as une fuite de carburant que tu as senti sans la voir en mettant la tête sous la voiture. A ta place j'irais a la station de lavage, je couvrirais l'alternateur (dans le sac)et ce qui te semble craindre l'eau, ensuite je mettrais un bon coup de prelavage(avec du savon pour degraisser), puis de rincage pour avoir le moteur impec et mieux debusquer les fuites.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Mets de l'huile moteur végétale, les réactions entre les deux huiles seront moindres
Modifié en dernier par petroilette le lun. oct. 29, 2007 5:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

pendant que j'y pense, GRDT ca veut dire turbo diesel?
parce que moi avec mon TD quand le moteur est froid mon attidude est plutot d'etre imperativement entre 1500 et 2500 tour et de ne ja mais depasser la moitié de l'accelerateur.
Si tu t'interdit de depasser 2000 ca veut dire que quand tu est en première à 2000 tu passe la seconde et tu est à 1000, quand la seconde est à 2000 tu passe la troisième et tu te retrouve à 1300.
A mon avis tu est trop bas, un turbo diesel se chauffe plus haut pour lubrifier le turbo.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

reponse

Message par mahdi59 »

pr ce qui est du demarrage a froid elle ne fume pas sauf si je commence a monter dans les tours (couleur grise)je sens que le moteur broute legerement

sinon moi s je commence directe a froid a taper au dessus de 2000trs il y a de la fumee ki en sort donc je monte progressivement a 1800 2000trs passer ma vitesse et en troisieme je reste a 1800trs minute
lol
mahdi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Localisation : lille

Message par mahdi59 »

et au fait mon huile c est de la recyclee a 1 micron
lol
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Fias une vidange de l'huile moteur repasses a 100% GO plus quelques flacons de nettoyant injecteurs (Bardall par exemple) et refait une vidange dans 5000km. Quel kilometrage a ton moteur? L'huile moteur qui sent la frite perso ca ne m'etonnes pas du tout et ca ne m'alarme pas plus que ca . Tout sent la frite dans nos moteurs :lol: Les compressions passsent quelques peut en bas donc on contamine automatiquement. Pou tes fumées grises : filtre a air, turbo qui suinte l'huile, ou ddes fois un peut de tout avec un petit joint de cucu qui se prepare...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le soucis est qu'avant au GO il bouffait de l'huile moteur, et depuis l'hv le niveau ne descend plus.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ouai mais si en plus il a des injecteurs qui pissotent et qu'ils a plus ou moins agravé la chose avec de l'HV froide un petit retour en arriere pour voir ou l'auto en est evitera peut etre de fastidieux demontages...Un XUD qui ne bouffe pas d'huile c'est un peut comme une blonde intelligente..Quand il ne la bouffent pas ils la foutent par terre...Par contre en general ils acceptent l'huile sans broncher a des taux indescents(en pompe bosch)...Notre amis n'a fait que 3000km en melange a l'HV et meme dans le 59 il ne géle pas depuis longtemps...Les fumées grises en accélération ca me rappelle feu ma fiat..Encore heureux pour la planete ca na pas duré longtemps avant l'explosion...A mon humble avis elle nous fait un petit peu de cholestérole dans l'injection et souffre de ne pas avoir eut d'entretient serieux depuis quelques mois...Je dis vrai ou pas???
Image
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »