Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)
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Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas...LauF a écrit :Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)
Aller voila la bete...
Coté moteur
La belle PI BOSCH R-804 / ref : 0460 494 462
Le depart coté collecteur echapement du tube allant à la vanne EGR
Coté interieur, on voit deja l'emplacement du joli termostat digital (Merci Macro)
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Pour le tarage des injecteurs, perso sur ma ZX et c15, ils sont tout deux resté en origine, c-a-d 120 ou 119 bars. Bien sur pas de pb, pas de claquement.
Moi je dis, si t’es injecteurs sont bon, inutile de surtarer.
Moi je dis, si t’es injecteurs sont bon, inutile de surtarer.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Exact, autant que possible je me sers de ma bicarburation enfin à 30% c'est quart de tour aussivincenzzo a écrit :Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas...
Sympa les photos. Sauf que le 1.9 a bien évolué en quelques années : filtre ovale + EGR + PI bardée de capteurs ...
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Question concernant le piquage LDR. J'ai une petite durite qui part d'entre le bloc et le support de porte filtre et qui va jusqu'au vase d'expansion LDR.
Cette durite semble chauffer aussi rapidement que les durites de chauffage.
Ma question est : Est ce suffisant en debit pour alimenter mon porte filtre chauffant de 205 et mon echangeur LDR en serie??
Cette durite semble chauffer aussi rapidement que les durites de chauffage.
Ma question est : Est ce suffisant en debit pour alimenter mon porte filtre chauffant de 205 et mon echangeur LDR en serie??
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Re: EGR ?
Oui mais je l'ai debranché moteur tournant, je ne sais pas si le debit va etre suffisant...wolf505 a écrit :j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!
C'est une absurdité qui recycle une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans le collecteur d'admission.Mamouth a écrit :Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?
Sur la derniere photo, juste en haut à gauche de la jauge à huile, avec sur la gauche le tuyau inox qui vient de l'echappement...
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Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ?
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Non, rassurez vous, au niveau immersion, c'est bon.LauF a écrit :Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ?
C'est au niveau de la sonde qui va depassé un peu (coté bouchon), mais le bouchon va visser quand meme... C'est du chipotage, mais c'est vrai que la solution de macro est mieux...
Je vais en refaire un autre, celui ci ira pour la 309
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Aller c'est parti, la bicarburation est en cours...
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
(plus de 30 plaques, et une boucle sur le rechauffeur electrique) avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir
Les supports de fixation du filtre HVP et de fixation des EVs sont fait et peint.
Le bobiné externe est commencé (16 m de fil 0,9mm soit env 300W à 60°C)
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
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Bonjour
J'ai essayé le petit clapet de WV sur leur filtre mais me donne pas satifaction avec de l'huile , j'avais penser a un systeme flotteur pointeau , mais si il y a plus simple je suis preneur..
Bien que mon sytéme marche en boucle sur un petit reservoir de 1litre mais il arrive parfois que le volume d'air soit trop grand sur un long trajet
André
Quel principe de sytéme purge automatique de bulle d'air utilise tu ?avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir
J'ai essayé le petit clapet de WV sur leur filtre mais me donne pas satifaction avec de l'huile , j'avais penser a un systeme flotteur pointeau , mais si il y a plus simple je suis preneur..
Bien que mon sytéme marche en boucle sur un petit reservoir de 1litre mais il arrive parfois que le volume d'air soit trop grand sur un long trajet
André