On va pas se faire que des copains ici, mais on peut défendre aussi bien notre point de vue que la necessité que nous avons de posséder des véhicules tels que les notresjnf80 a écrit :Le probleme n'est pas de savoir si c'est mieux de passer 3H dans les bouchons avec une 106 ou 1/2 heure sur autoroute avec un V8 car la personne qui se tape les bouchon n'a pas forcément le choix comme le V8 sur autoroute et j'en suis sur chacun je changera pas d'opinion sur l'autre.
L'important c'est de trouve une solution ou un début de solution pour chacun.
Au CT le mec m'a dit que les normes anti-pollutions étaient les même pour chaque véhicule mon L200 2.5TD devait respecter les même normes qu'une Clio TD et il passe haut la main sa réflexion était pas mal, il disait que les gens se focalisent sur ce que disent les médias sans réaliser que les moteurs entre 1 berline et un 4x4 sont les même. C'est vrai que je ne suis pas obliger d'aller au boulot avec mon L200 mais ca me prend 10 min et 45min en bus avec les greves et tout et tout je pourrais aussi avoir une clio mais personne ne veut me l'offrir, quand à mon L200 j'en ai besoin
Quand aux mecs qui rallent sur les 4x4 en les regardant de haut la clope au bec et jettant leur mégot par terre ou papier gras ils devraient se faire greffer quelques neuronnes avant de dire que les 4x4 poluent leur air
Et si déjà on est contraints de rouler avec les "pires", on tente au moins de limiter les dégats donc de trouver un début de solution.
Qu'on ne nous accuse pas de vouloir nous donner bonne conscience, ce qu'on fait est quand même plus efficace que les mesures du gouvernement.
Résultat du grennelle : plus tu paye, plus t'as le droit de polluer