R 21 avec 380000 kms : c'est résonnable?!?
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R 21 avec 380000 kms : c'est résonnable?!?
Bonjour!
tt est dans le titre!!
je suis interressé depuis un bout de temps et je viens de me decider à franchir le pas... mais je suis tombé sur un post qui disait que pr des moteurs de plus de 300000kms, il y a risque de perte de compression du fait de l'importance de la calamine.....
deja que c'est pas un foudre de guerre mon piege, alors si il faut que je pousse en cote....
avez vous des retour d'expérience, sinon je tente quant meme!
merci a vous!!
Xavier[/b]
tt est dans le titre!!
je suis interressé depuis un bout de temps et je viens de me decider à franchir le pas... mais je suis tombé sur un post qui disait que pr des moteurs de plus de 300000kms, il y a risque de perte de compression du fait de l'importance de la calamine.....
deja que c'est pas un foudre de guerre mon piege, alors si il faut que je pousse en cote....
avez vous des retour d'expérience, sinon je tente quant meme!
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Xavier[/b]
- Macromalhuile37
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C'est quoi comme moteur le 2.1D J8S ou le 1.9 ?
Si c'est le J8s il n'est pas encore rodé a ce kilometrage . Mefie toi car en atmo ils leur arrive d'avoir un seul et unique defaut...Une PI lucas...Envoies une photo de ton moteur avec la pompe d'injection dans le cadrage...On va s'ocuper du cas de la renault a Papa...Compression compression de qui de quoi tu vas voir qu'elle va aimer ca la bourrique...
Si c'est le J8s il n'est pas encore rodé a ce kilometrage . Mefie toi car en atmo ils leur arrive d'avoir un seul et unique defaut...Une PI lucas...Envoies une photo de ton moteur avec la pompe d'injection dans le cadrage...On va s'ocuper du cas de la renault a Papa...Compression compression de qui de quoi tu vas voir qu'elle va aimer ca la bourrique...
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que d'oublis!!!
salut et merci pr ta reponse!
c'est bien le 2.1L J8S avec une pompe bosh....que demande le peuple hein!!!
Ca suinte juste un peu sur la PI, et il faut que je la re-regle un peu (ca broute bcp bcp et fume bcp bcp bcp bcp a froid) mais sinon, comme tu dis, tt juste rodee...
dc c'est possible et sans problemes... je vais bien dormir alors!
c'est bien le 2.1L J8S avec une pompe bosh....que demande le peuple hein!!!
Ca suinte juste un peu sur la PI, et il faut que je la re-regle un peu (ca broute bcp bcp et fume bcp bcp bcp bcp a froid) mais sinon, comme tu dis, tt juste rodee...
dc c'est possible et sans problemes... je vais bien dormir alors!
- Macromalhuile37
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PI
Pr la pompe qui suinte, c vraiment minime : je carter sous la pompe est humide mais j'ai jamais vu de goutte ou quoi que ce soit. dc je crois que je vais m'en passer....
par contre, le reglage devient necessaire : d'ici 2 semaine,s c'est fait, promis!
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Re: PI
J'ai un J8S+ (le + veut dire turbo) de 220000kmet j'ai aussi du gras sur le carter de dessous la PI, mais j'ai remarqué que c'est de l'huile de vidange qui vient du bouchon qui sert à rajouter de l'huile.xavdesbois a écrit :Pr la pompe qui suinte, c vraiment minime : je carter sous la pompe est humide mais j'ai jamais vu de goutte ou quoi que ce soit. dc je crois que je vais m'en passer....
C'est "la maladie des J8S" m'a dit le vendeur de ma voiture, mais en realité c'est la segmentation qui est usé. Et si la segmentation est usé mais que la voiture à toujours la meme puissance c'est que de la calamine la remplace.
A propos de baisse de compression, c'est vrai que j'ai moins de puissance depuis que je roule à l'huile, mais ma conso est resté la meme.
Je pense que lors des demarrages l'HV passe dans le bas moteur, ce qui n'est plus le cas à chaud. Mais dans le passage de froid à chaud il y du y avoir une partie de l'huile qui est resté bloqué entre les segments: ce n'est pas comme cela qu'on fait l'etancheité des segments mais ca doit etancher quand meme un peu je pense. Mais si j'ai raison mieux vaut il imperativement attendre que le moteur soit chaud pour le couper sinon le "mastic" va se former sur un jeu à froid.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Pour le bouchon il suffit de metre une deuxieme rondelle joint en cahoutchouc sous le bouchon, et plus d'huile qui dégueule...Pour avoir emené deux de ces merveilleux moteur a 380000km en leur faisant subir les pires turpitudes je ne pense pas que ce soit la calamine qui fasse leur compression...Mais tout simplement leur conception ...Ils pissent l'huiile moteur en deux trois endroits de facon chronique , les collecteurs d'echappement fendent sur les turbos mais pour le reste un peut d'huile de l'eau et du gazout et roule...Tu n'a pas de goutte sur ta PI car le GO s'evapore a la chaleur de ton moteur a l'HV ca va se transformer en une simpathique colle mastic inenlevable...il faut remetre tout cela en etat avant le passage a l'HV ...Impératif sinon rendez vous en rubrique probleme mecaniques et casses dans 3 semaines ...
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Oui toujours pour la meme raison, le GO va s'evaporer et il va rester l'huile qui va se coller...xavdesbois a écrit :si le GO s evapore, pourquoi ca serait humide sur le carter?
et meme à 30-35% ca fait une colle sympatique l'huile?
sachant que je suis a 500m d altitude, j'irais surement pas plus loin en hiver!
- julien.j8s
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salut la miene a maintenant 434 000 km
le moteur marche bien mais j'ai changé les joints de la PI apres 10000 km a l'huile
j'avais les meme symptomes que ta PI jusqu'a ce qu'elle pisse
apparement j'aurai une perte de puissance au gasoil a cause des segments fatigués
voir ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10753
le moteur marche bien mais j'ai changé les joints de la PI apres 10000 km a l'huile
j'avais les meme symptomes que ta PI jusqu'a ce qu'elle pisse
apparement j'aurai une perte de puissance au gasoil a cause des segments fatigués
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http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10753
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pff, rien que d y penser, ca me pourrit la journee....
j'ai lu le post sur le changement des joints de la pompe.... c du sport!en plus, je suis pas chez moi et j'ai pas des masses d'outils. pr pas dire le strict strict minimum.
mais bon, quand faut y aller, b'en faut y aller, y a plus de pitié....ha mais la ca va chier!!!!
j'ai lu le post sur le changement des joints de la pompe.... c du sport!en plus, je suis pas chez moi et j'ai pas des masses d'outils. pr pas dire le strict strict minimum.
mais bon, quand faut y aller, b'en faut y aller, y a plus de pitié....ha mais la ca va chier!!!!
- julien.j8s
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