Conseil pour jeune padawan
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Conseil pour jeune padawan
Bonjour à tous, voilà j'ai la possiblité de récupérer de l'huite usagée de deux restos, une fois récupérée, quel matériel me faut il pour la filtrer ? Et la "décanter" ?
Et une fois ceci fait, pour le mélange je suppose qu'il vaut mieux ajouter l'huile dans un bidon que la verser direct dans le réservoir (avant ou après plein) ? Ayant une 307Sw 110Hdi je compte commencer à 20 pour ensuite passer à 30% (15 l d'huile pour 45-50 de Go), il y a des "huileurs" qui ont la même motorisation pour voir leur retour d'expérience ?
Merci
Et une fois ceci fait, pour le mélange je suppose qu'il vaut mieux ajouter l'huile dans un bidon que la verser direct dans le réservoir (avant ou après plein) ? Ayant une 307Sw 110Hdi je compte commencer à 20 pour ensuite passer à 30% (15 l d'huile pour 45-50 de Go), il y a des "huileurs" qui ont la même motorisation pour voir leur retour d'expérience ?
Merci
- Macromalhuile37
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Houla du calme ...307 HDI...Avant de penser a lui faire bruler de la recyclée commence gentillement avec de l'huile neuve en pourcentages progressif en faisant ton mélange dans des bidons avant de les metre en reservoir...
Restz zen commence progressivement aprend a connaitre l'huile et ses subtilités..Sinon tu vas droit au casse-pipe...
Restz zen commence progressivement aprend a connaitre l'huile et ses subtilités..Sinon tu vas droit au casse-pipe...
- skoutty
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Personnelement j'ai un peu plus conscience de l'ecart de prix entre la neuve et la recyclé.
Mais il y a une chose très importante à prendre en compte: QUE LA RECYCLE C'EST PAS DE LA NEUVE en terme de qualité.
Elle fige vers 0°, ce qui n'est pas le cas de la neuve. Elle contient des cires qui peuvent boucher les injecteurs d'un HDI en dessous de 14°, ce qui n'est pas le cas de la neuve.
Je crois (sauf erreur) que tu as une injection directe basse pression et que tes pourcentages sans modification sont 25%H et 30%E d'après la clé de VIM.
Mais avec de la recyclé c'est different, tu dois faire vraiment attention à la temperature exterieure.
A ta place je filtrerais à 1µ (imperatif pour toi) bien sur mais je reverrais completement mes pourcentages à la baisse.
30% en été
20% quand les temperatures minimales sont entre 4 et 14°
10% quand les minimales sont inferieures à 4°
J'ai rajouté 4° de securité mais il faut absolument que ton pourcentage de recyclé ne depasse pas 10% si tu demarre avant de gratter ton pare brise.
Ensuite pour le rodage je te conseille par pas de 5%, mais surtout n'oublie pas de decanter et filtrer à 1µ.
Mais il y a une chose très importante à prendre en compte: QUE LA RECYCLE C'EST PAS DE LA NEUVE en terme de qualité.
Elle fige vers 0°, ce qui n'est pas le cas de la neuve. Elle contient des cires qui peuvent boucher les injecteurs d'un HDI en dessous de 14°, ce qui n'est pas le cas de la neuve.
Je crois (sauf erreur) que tu as une injection directe basse pression et que tes pourcentages sans modification sont 25%H et 30%E d'après la clé de VIM.
Mais avec de la recyclé c'est different, tu dois faire vraiment attention à la temperature exterieure.
A ta place je filtrerais à 1µ (imperatif pour toi) bien sur mais je reverrais completement mes pourcentages à la baisse.
30% en été
20% quand les temperatures minimales sont entre 4 et 14°
10% quand les minimales sont inferieures à 4°
J'ai rajouté 4° de securité mais il faut absolument que ton pourcentage de recyclé ne depasse pas 10% si tu demarre avant de gratter ton pare brise.
Ensuite pour le rodage je te conseille par pas de 5%, mais surtout n'oublie pas de decanter et filtrer à 1µ.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- skoutty
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- skoutty
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Modifié en dernier par skoutty le dim. nov. 04, 2007 10:40 pm, modifié 1 fois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- Macromalhuile37
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Sujet mis en section HDI par Macro..
307HDI:injection directe Haute pression PSA..
Ton auto a t elle un filtre a particules?? Si oui l'abstinance huileuse serait on ne peut plus sag...
Sinon un Oliomobiliste fait tourner un Picasso HDI en bicarburation a 100% en suivant d'infinies précautions...
L'utilisation en melange est risquée sur ces moteurs a cause de la pompe de gavage dans le reservoir qui est trés fragile. PRUDENCE ...
307HDI:injection directe Haute pression PSA..
Ton auto a t elle un filtre a particules?? Si oui l'abstinance huileuse serait on ne peut plus sag...
Sinon un Oliomobiliste fait tourner un Picasso HDI en bicarburation a 100% en suivant d'infinies précautions...
L'utilisation en melange est risquée sur ces moteurs a cause de la pompe de gavage dans le reservoir qui est trés fragile. PRUDENCE ...
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Meme en bicarburation, attention DANGER...Ypso a écrit :Merci pour vos réponses, j'ai navigué un peu partout et effectivement il me semble que la bicarburation serait la meilleure solution, où peut on trouver ces kits et quel est le coût moyen ?
Lit bien cela avant de te lancer:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7307
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- Macromalhuile37
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