Modérateur: Les modérateurs
MarcelPentium a écrit:Avec le SP95 tu as pas rmarqué que tu consommais plu qu'avec du SP98?
Faut aussi prendre en compte pas mal d'autre parametre dans la gestion du moteur, puisque normalement on pourrai faire des moteur special pour l'ethanol qui ne fonctionnerai plus a l'essence donc, et qui consommerait pas plus qu'une version essence!
Sinon si c'etait si simple que ca pour un 1l6 chez peugeot/renault/fiat/etc ont pas le meme nombre de ch et la meme consommation!
Moi sur mes voitures essence (uno 1l4 turbo ie et marea 2l20v) je perd facilement 50km d'autonomie avec du SP95 et pourtant il n'y a que 3 d'octane de difference. Alors imagine avec l'indice d'octane de l'ethanol malgres son faible % energétique ce que tu peu gagner! Si tu veux voir une net augmentation de la conso avec de l'ethanol compare avec le SP98
redrider29 a écrit:Bob
la difference pour les voiture flex d'origine est un revetement sur les sieges de soupapes et les segments , c'est pour la corrosion seulement Ford et les autres marques se sont basé sur les modeles qu'ils ont developé pour le bresil , et au bresil le E85 est pure a 100% et surtout de mauvaise qualité , il y a de l'eau dedans plus que n'importe ou ailleurs , la corrosion arrive surtout avec l'eau , cela fait une reaction chimique a la combustion qui est corrosive , seulement voila , en europe les choses sont bien differente , d'une part le E85 est de tres bonne qualité et surtout il y a tres peu d'eau et le plus important , et c'est la clef de la reponse , en europe il y a 15 a 25 % de sans plomb + additif speciaux dans le E85 , je peux affirmer a se jour qu'avec la qualité du E85 et le melange de sans plomb + additifs que le E85 europeen n'est ps du tout corrosif !!!
donc oui c'est bien de traité certaines petites pieces dans le moteur pour le bresil mais pour l'europe pas du tout , pour les plastiques meme combat , en + depuis 1992 , tous les plastique et durites des voitures resistent parfaitement au E85 .
conclusion ,
c'est un argument commercial de dire que les voitures flex d'origines sont vraimment differentes , pourquoi ?
il faut endormir les clients pour qu'ils achetent des voitures Flex neuves , et sa fait vraimment chier les constructeurs de voir qu'avec un kit flex entre 300 et 500 euros le client a une VRAI flex et sans souci en +
preuves ?
au bresil , ford , peugeot , renault et bien d'autres ne font pas sauter la garantie constructeur pour les voitures equipé de kit flex apres la vente , j'ai meme des clients qui montent leurs kit en concession !!!!!!!!
apres 8 ans de montages de kit flex on a jamais eu de casse moteur , ou probleme de plastique ou durites au bresil alors que le carburant est pas top du tout , donc en europe avec la qualité du carburant + melange+additif sa roule nikel !
oila
merci
MarcelPentium a écrit:Pour repondre au doute, y'a un truc simple si l'octane n'a rien a voir avec la consommation, pourquoi fait t'on plus de km avec du SP98 que du SP95?
C'est pourtant exactement le meme carburant a par l'indice d'octane non?
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