boucle de prechauffage a l arret sur lucas.

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

boucle de prechauffage a l arret sur lucas.

Message par minusxp57 »

Bonjour,

il me vient une idee, serait ce possible avec une pompe lucas, de faire un circuit monoreservoir, c est a dire ( puisqu elle ne laisse pas passer l huile a l arret) faire une boucle avec des vannes qui permet de chauffer l huile avec un rechauffeur avant le demarage juste avec la PI (avec tres peu de durite entre la boucle et la PI.

Est ce que le peu d huile qui restera dans la PI qui ne sera pas rechauffe peu suffir a casser la pi (lucas) ?

au moins pour cette ete (je suis dans le sud)

merci.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

100% dans une lucas froide tu va direct a la casse...Y'en a qu'on essayé...y z'ont eut des problemes...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Macromalhuile37 a écrit :Y'en a qu'on essayé...y z'ont eut des problemes...
:lol: énorme :lol:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

lol :)

non c est pas ca que je veux dire, je fais tourner ma facet et mon rechauffeur electrique jusqu a la bonne temperature puis je demarre direct sur l huile (a bonne temp). voici le schema

sachant que quand je demarre mon arrivee de carburant est fermee je reste avec le carburant qui reste dans la boucle. et je laisse tourner jusqu a temperature, ensuite j ouvre la vanne vers la PI puis celle du reservoir. il y aura juste l huile froide que contient la pompe qui a mon avis est expulse apres deux tour de demarreur dans le pot.

dites moi objectivement si je me trompe lol :D

Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je pense que tu te trompes, le peu d'huile froide risque à mon avis de faire du dégât. Mais je peux me tromper, rien ne vaut un bon retour d'expérience, dans 5 ou 10000km :)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

minusxp57 a écrit : dites moi objectivement si je me trompe lol :D
Tu te trompes!!! Il ne te manque plus que le réservoir de GO pour avoir un montage bi-réservoir. Pourquoi ne pas le faire?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

c est deja fait avec le reservoir de gasoil, c est juste que je ne vois pas la temperature avec ma sonde. elle est place juste avant la vannes, et du coup je ne vois la temperature que quand je bascule sur l huile. (quand mon LDR est a bonne temp). donc a moins que vous ayait une solution pour ma sonde, je dois faire une boucle.

et tant qu a faire virer l autre reservoir.

quand le demarreur tourne, il espulsera l huile froide de ma pompe. et en un coup de pompe ma pompe ne forcera pas, si?

c est aussi subjectif que le temps de purge pour moi.

quelqu un a une reponse technique?

merci pour vos reponses :wink:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

minusxp57 a écrit :lol :)

non c est pas ca que je veux dire, je fais tourner ma facet et mon rechauffeur electrique jusqu a la bonne temperature puis je demarre direct sur l huile (a bonne temp). voici le schema

sachant que quand je demarre mon arrivee de carburant est fermee je reste avec le carburant qui reste dans la boucle. et je laisse tourner jusqu a temperature, ensuite j ouvre la vanne vers la PI puis celle du reservoir. il y aura juste l huile froide que contient la pompe qui a mon avis est expulse apres deux tour de demarreur dans le pot.

dites moi objectivement si je me trompe lol :D

Image
Avec tous ce matos, i ne te manqur qu'un reservoir pour faire une bicarburation, alors pourquoi prendre le risque d'aller vers une casse, quasie certaine
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

non je disais c est deja fait mon kit bi carburation avec reservoir et tout le tralala :D

voici mon schema actuel

Image

mon probleme est ennonce dans mon post precedent, ma sonde ne prend pas la temperature quand je suis avec le go, car l huile ne tourne pas dans le circuit pourtant je n ai pas d air dans mes durites.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Alors au lieu de te prendre la tête, t'as juste à décaler le retour (sortie de l'ev 3 voies) juste avant la sonde de temp !!! :oops: :razz: 8) :shock: :shock: :shock:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ne te prend pas trop la tête!
sur mon install, la sonde est placée en amont de l'EV et bien sûr je n'ai pas la T° instantanément
toutefois, l'huile contenue dans la durite (et donc froide) va d'abord se mélanger avec le gasoil encore présent dans la Pi et sera vite rattrapée par l'huile chaude. Je passe à l'huile quand mon LDR est à T° stabilisée depuis 1 bonne mn et donc l'huile contenue dans l'échangeur est obligatoirement chaude; il ne faut pas longtemps ensuite pour avoir les 80°C d'indiqués.
Il importe que l'huile qui rentre pure dans la PI soit chaude (et si elle a traversé l'échangeur à plaques chaud avec le Ldr, elle l'est!) et non pas qu'on le lise sur un indicateur, même si on préfère, bien sûr.
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
minusxp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 5:58 pm

Message par minusxp57 »

oui c est ce que je fais, mais vu que j ai un rechauffeur electrique je pensais obtenir un rechauffage plus rapide, et controler ceci avec la sonde. mais dans ce cas la il ne me sert pas.

Lauf> dans ton exemple je ne mesurerais que la temperature du carburant selectionne, idem.
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Si tu veux vraiment avoir la température de ton huile pendant que tu roules au GO, mets ta sonde de température en amont de la vanne d'entrée et ajoute un clapet anti-retour entre tes 2 vannes (entrée entre ta sonde et la vanne d'entrée, sortie après la vanne de sortie et le tout, sur le circuit huile biensûr). Ainsi, ton huile circulera tjs même quand tu roules au GO et tu veras la température augmenter en direct.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

minusxp57 a écrit :Lauf> dans ton exemple je ne mesurerais que la temperature du carburant selectionne, idem.
Non, tu mesures la température du carburant qui entre dans la PI, nuance. Pour moi, ce qui compte pour passer à l'huile, c'est la température carburant certes, mais également et surtout la température moteur. Plus elle sera élevée, moins tu auras de soucis...

Perso j'ai un capteur 55° sur le LDR, sur l'échangeur à plaques. Comme ça, huile ET moteur à température. Je projette de rajouter une sonde en entrée de PI, afin de vérifier ce qui se passe dans la boucle...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: boucle de prechauffage a l arret sur lucas.

Message par Land Rover »

minusxp57 a écrit :Bonjour,

il me vient une idee, serait ce possible avec une pompe lucas, de faire un circuit monoreservoir, c est a dire ( puisqu elle ne laisse pas passer l huile a l arret) faire une boucle avec des vannes qui permet de chauffer l huile avec un rechauffeur avant le demarage juste avec la PI (avec tres peu de durite entre la boucle et la PI.

merci.
***********
bonjour
c'est la première fois que je lis qu'une pompe lucas ne laisserait pas passer le carburant à l'arrêt , même électrovanne allumée ... pouvez-vous confirmer ?
merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Meme EV ouverte...Sur le C15 de mon taf on s'amuse meme un un petit "jeu" il il a toujours une petite bulle d'air sur le raccord transparent d'entrée. On la pousse en force avec la pompette d'amorcage et le C15 demarre, s'arrete et cela autant de fois que tu veux jusqua ce quil soit purgé en entrée de PI...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :Meme EV ouverte...Sur le C15 de mon taf on s'amuse meme un un petit "jeu" il il a toujours une petite bulle d'air sur le raccord transparent d'entrée. On la pousse en force avec la pompette d'amorcage et le C15 demarre, s'arrete et cela autant de fois que tu veux jusqua ce quil soit purgé en entrée de PI...
************
il y a donc bien circulation comme sur une bosch !
merci , ça m'étonnait
:wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

NON ca ne circule pas on met l'entrée en pression et on coince une bulle dedans et ca ne fonctionne plus...Ca ne passe pas au travers de la lucas a l'arret...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »