salut tout le monde

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
XD3TE
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 1:52 pm
Localisation : nord ouest du 27
Contact :

salut tout le monde

Message par XD3TE »

bonjour a tout les huileux

ça y est je m'y suis mis depuis vendredi après midi...

donc pour l'instant je tourne a 15% d'huile de colza dans le gasoil.
mon engin de guerre est une 505 2.5 td 110cv 8) avec une pompe lucas (seul disponible sur le XD3TE sauf si j'adapte une bosch de la version précédente mais je sais pas changé une PI).

normalement au prochain je vais rajouté 20cl d'acétone car il parait que ça diminue l'odeur de friture. :)

depuis ce week end le moteur est plus souple et accepte le mieux le sous régime (reprise a 50km en 5ème bien meilleur qu'avant) a savoir qu'il a entre 420000 et 450000 km. Mon seul souci c'est qu'elle a plus de mal a démarrer a froid.

voila je rajouterais des données (conso et autres) dès que j'aurais fait 3 ou 4 pleins

a plus...
propriétaire d'une 505 turbo d (d'ou le nom de pseudo), ma devise: toujours vivant, toujours vaillant.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Effectivement il existe des pompes bosch pour ces moteurs.. Si tu tombes sur une n'hesite surtout pas achete la et la tu auras le bonheur de pouvoir lui en faire avaler des quantitées indécentes...Bien qu'il soit solide l'indennor il n'est cependant pas eternel..Il est vrai qu'a 550 000 il a déja bien vecu ce moulin...En bicarburation tu peux monter a 100% mais l'investissement est lourd...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: salut tout le monde

Message par skoutty »

XD3TE a écrit : normalement au prochain je vais rajouté 20cl d'acétone car il parait que ça diminue l'odeur de friture. :)
ca fait egalement craquelé les vielles durites et ramollir celle qui ne sont pas armé (par armé j'entend le cordage en nylon entre les deux epaisseur de caoutchouc), je l'ai testé pendant une semaine avec des morceaux de durites que j'ai replié en U en remplit de 50%gazole et 50%acetone. Je sais que les doses sont loin d'etre les memes mais ca m'a decouragé de l'acetone.

XD3TE a écrit : depuis ce week end le moteur est plus souple et accepte le mieux le sous régime (reprise a 50km en 5ème bien meilleur qu'avant)
plus de couple a bas regime et moins a haut regime, et puisque la puissance c'est le couple multiplié par le regime et une constante: moins de puissance à haut regime.

N'hesite pas a rester le plus possible vers 2000tour/min, ton moteur s'encrassera moins. Mieux vaut demander 90% de charge (accelerateur à 9/10 au plancher) à 2000tr/min que 50% de charge à 4000tr/min, scachant que dans les deux cas la puissance devellopé est la meme (pas la puissance dispo ca tu l'as compris)
XD3TE a écrit : Mon seul souci c'est qu'elle a plus de mal a démarrer a froid.
Et plus tu met d'huile, plus tu le sens que ca demarre difficilement.

Si tu compte continuer en bicarburation (vu ta PI il vaudrais mieux) ne lis surtout pas ce qui suit.
Il y a de nombreuses methodes pour le demarrage à froid si tu cherche un peu , la mienne est la plus simple et ne demande rien(en bricolage): tu fais autant de prechauffe que necessaire pour que le voyant ne s'allume pas plus de 3 secondes (ca donne 1 en été et facilement 5 à 0°).

Pour info le prechauffage consomme environ 10Amperes fois 4 bougies et le demarreur environ 400Amperes.
http://pboursin.club.fr/pdgprech.htm
http://forums.futura-sciences.com/thread151998.html
donc 1 minutes de prechauffe tire autant sur ta batterie que 6 secondes de demarreur.
En plus de faire ma methode qui se veut "moins gourmande", j'ai aussi equipé ma voiture d'une batterie plus grande, 86Ah au lieu de 72Ah preconisé. L'intensité au demarrage est faible parce que j'ai pris la batterie la moins cher de cette taille mais 680A reste superieur au 420A demandé par le demarreur.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
XD3TE
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 1:52 pm
Localisation : nord ouest du 27
Contact :

Message par XD3TE »

j'ai de la pièce d'avance faut que je vois si j'ai une PI bosch dans les cartons.

Sans accident, Janine (ma 505 vous l'aurez tous compris) je la garde encore 35 ans je commence a la connaitre a force de la bricoler même si il me manque encore quelque connaissance surtout concernant le moteur de façon intrinséque normalement vu le stock d'avance et ce que je vais pouvoir encore récupérer d'ici là c'est pas les pièces qui vont faire défaut.

question kilomètrage je suis a 35000 par an avec des petits parcours (17 km pour aller au boulot) et des beaucoup plus long certain week end et vacances (espagne, sud de la france, pays bas, danemark) bref je pense que dès que je pourrais (financièrement!!!) je passerais a la bicarburation...

merci pour les conseils surtout au sujet de l'acétone.

a plus
propriétaire d'une 505 turbo d (d'ou le nom de pseudo), ma devise: toujours vivant, toujours vaillant.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

XD3TE a écrit :merci pour les conseils surtout au sujet de l'acétone.
Il faut surtout que tu te fasses ton idée là-dessus...
Ca fait trois ans que j'utilise un verre d'acétone par plein de 60 litres d'huile. Je n'ai pas encore de problèmes... MAIS, jamais d'acétone pur, toujours mélange 20Cl acétone + 80 cl huile = 1 litre secoué dans une bouteille avant de verser dans le réservoir.
8) 8) 8)
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
XD3TE
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 1:52 pm
Localisation : nord ouest du 27
Contact :

Message par XD3TE »

merci pour le conseil parce que moi j'était parti pour tout mettre (huile acétone gasoil) dans un réservoir d'origine que j'ai en stock pour le secouer et après transvaser ça dans le réservoir de janine.

en plus des durit de gasoil j'en ai d'autre j'ai vérifier ça hier soir donc bon vu le temps que ça prend a changer je peut en casser une c'est pas grave...
propriétaire d'une 505 turbo d (d'ou le nom de pseudo), ma devise: toujours vivant, toujours vaillant.
Répondre

Retourner vers « Normandie »