Land rover

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
La fee Railleuse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:59 pm
Localisation : seine et marne sud

Land rover

Message par La fee Railleuse »

Bonjour, pardonnez la novice que je suis
j'ai un land 2.5TD de 1987 et un land TD5 de 1999....habitant la vaste campagne seine et marnaise et ralant à chaque fois que je passe à la pompe, je souhaite me mettre à l'huile! quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec ce type de véhicule/moteur
Merci devos réponses
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Sais-tu qu'elle est la marque de ta PI ? Quels trajets fais-tu?
La fee Railleuse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:59 pm
Localisation : seine et marne sud

Message par La fee Railleuse »

Bonjour Petroilette!
je ne sais pas ce que c'est comme pompe à injection mais je vais regarder!
Je fais de petits trajet dans ma campagne, genre 20-25km pour aller au boulot...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Désolé mais j'ai dû rétrécir ton avatar :wink:

Tu peux nous envoyer es photos de ton moteur pour qu'on puisse voir ta PI.

20-30 kms c'est juste, mais possible, pour rouler à 100% en bi-carburation, en mélange le % dépendra de ta PI
La fee Railleuse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:59 pm
Localisation : seine et marne sud

Message par La fee Railleuse »

Merci pour la réduction de l'avatar, j'y arivais pas moi même!!!!
Je vais prendre des photo des Pi (si je la trouve! rire) merci de ton aide
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ok, on attend les photos :wink:
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

Land 2.5l TD: pompe lucas injection indirect :(
Land td5: injection direct trés haute pression :(
406 TD break 80%
La fee Railleuse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:59 pm
Localisation : seine et marne sud

Message par La fee Railleuse »

JM27 a écrit :Land 2.5l TD: pompe lucas injection indirect :(
Land td5: injection direct trés haute pression :(
merci! c'est pas bon alors?
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

sans bi carburation, 30 % maxi avec un mélange huile gas oil bien homogene,y aller progressivement pour le td5 et voir les réactions du moteur
406 TD break 80%
La fee Railleuse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:59 pm
Localisation : seine et marne sud

Message par La fee Railleuse »

Sniff.......
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Pour le Land 2.5 TD, si effectivement PI Lucas, 30% max l'été et 10% l'hiver.
Pour l'installation d'une bi-carburation, il faut des trajets d'au moins 25-30 kms.

Pour le TD5, est-ce une PI avec common rail ou des injecteurs-pompe ?
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

c'est un systeme d'injection lucas avec injecteurs pompe à 1500 bars
406 TD break 80%
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Alors là, aucune idée :?
Je sais que les TDI injecteurs-pompe fonctionnent correctement en bi-carburation (cf huileux), mais ce système je n'en sais rien.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12059
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Land rover 2.5TD ..Moteur VM ??? injection indirectte...Une PI Bosch de voyager 2.5TD et vroum...
Image
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

il me semble que ce n'est pas un moteur VM , le VM a bien 4 culasses ?tandis que sur le 90 td c'est une seule culasse
A propos ce n'est pas une pompe lucas mais CAV ,je pense que c'est la méme chose
406 TD break 80%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12059
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ba tant pis pour vous si ce n'est pas le VM Le defender que j'envisagait pendant un temps était equipé d'un VM 2.5TD ...Merveilleux boufeur de gras...Attention certains VM n'ont qu'un seul couvre culasse mais bien 4 culasses separées au dessous..
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

celui de 1987 as combien de km ???

car attention aux fuites, le joint spy des LUCAS/CAV est sous pression donc => fuite
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »