Problématique : se débarraser de 200L de merdasse !

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Problématique : se débarraser de 200L de merdasse !

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

Voila mon souci. J'ai deux bidons de 200L remplis a moitié de merdasse.

Problématique : Trouver un moyen de m'en débarraser "proprement" sans payer quoi que ce soit

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Et si les bidons vous interessent, ils sont a vous ! (une pensée pour MAC406 par exemple :D )
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

tu peux peut etre les ammener a la decheterie si t'en trouve une qui recupere les huiles de friture
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Meme reponse, trouve une dechetterie qui prend les huiles de friture.
par contre il va probablement te demander de la mettre dans son fut de 200L. Et comme en hiver la melasse est pas franchement liquide, je me suis acheté une pelle en plastique comme celle qu'on utilise pour faire les chateau de sable.
Quand il me voit arriver avec 30 ou 40kg de melasse, le type de la dechetterie me regarde bizarrement mais il n'a jamais refusé. Si il refuse tu lui dit que la dechetterie communal est financé par l'argent de la commune dont tu fais partie, et que d'une certaine facon c'est toi qui paye son salaire.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

il peut refuser si la decheterie depend d'une commune autre que la tienne
faut esperer que la decheterie de ta commune accepte les huiles de friture
sinon tu trouve un pote qui habite dans la bonne commune

pense a prendre un justificatif de domicile genre facture edf ...
Vélo de route
T3 bicarburé
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

tu depose de nuit devant l agence de syndic gerant mon immeuble : tu veux l adresse ?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

tu y fous le feu !!
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

bande de delinquant!
Et pourquoi ne pas graisser la route avec? de preference dans un endroit avec beaucoup de moto et devant un passage pieton.

Non sinon au debut quand j'avais peur d'aller à la dechetterie, je remplissait des petits sacs (genre les anciens sac gratuit) de melasse (solides) et je les mettais au hasard dans les poubelles grises (dechets incinéré) la veille du ramassage.

j'ai decouvert aussi que c'est un excellent desherbant, ca à fait crever les orties chez mes parents (3L/m2) en les empechants de prendre de l'eau dans le sol je pense. Mais quand il à plus l'eau a emmener la graisse dans des endroits qu'on ne voulait pas desherber(la pelouse). Alors si tu desherbe avec fait attention au rivières.

Tu peux aussi t'en servir pour bruler les feuilles mortes...
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
gbm31
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 2:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par gbm31 »

Bande d'affreux! :P

Si vous faites des barbeucs l'été, c'est un très bon zip écolo sauf que la mélasse brûle bien lorsque la température est suffisante. Donc du papier/brindilles et par dessus la mélasse.
Ou l'hiver pour faire démarrer votre feu dans la cheminée ça marche aussi (mais une fois de plus, pensez à mettre papier ou brindille pour préchauffer).
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: :lol: Dommage que tu sois si loin...Je vais en manquer pour chauffer cet hivers..
Image
Gejoux
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 7:57 pm
Localisation : 05 et 83

Message par Gejoux »

c'était quand la st jean deja ? :lol:
nouvelle voiture:
BX TZD Turbo clim bosch 100 % hvr 193 kkm
+ de 50kkm dont 49 a l'hvr apres passage en bosch bouclage et chauffage
205 TD bosch 100 % pour le frangin, culasse neuve montée par nos soins ! interessant de voir son état dans 200 kkm !!
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »