Modus 1.5 DCI
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Modus 1.5 DCI
Bonjour a tous.je suis donc nouveau sur ce forum.Je possede donc une modus 1.5 DCI 80 de 2004.Je ne sais pa su tout qu'elle pompe j'ai dessu.
J'ai commencer ce matin avec 10% d'hule de chez Lidl (1 litre pour 10 l de GO qu'il me rester et je ne constate pas de probleme ni meme d'odeur.
Si j'ai boen compri je pourai monter jusqu'a 50% cet été et 30 cet hivert???
Merci d'avance pour vos reponsse
J'ai commencer ce matin avec 10% d'hule de chez Lidl (1 litre pour 10 l de GO qu'il me rester et je ne constate pas de probleme ni meme d'odeur.
Si j'ai boen compri je pourai monter jusqu'a 50% cet été et 30 cet hivert???
Merci d'avance pour vos reponsse
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Re: Modus 1.5 DCI
Moteur DCi, moteur à injection direct haute pression.liner a écrit :Bonjour a tous.je suis donc nouveau sur ce forum.Je possede donc une modus 1.5 DCI 80 de 2004.Je ne sais pa su tout qu'elle pompe j'ai dessu.
J'ai commencer ce matin avec 10% d'hule de chez Lidl (1 litre pour 10 l de GO qu'il me rester et je ne constate pas de probleme ni meme d'odeur.
Si j'ai boen compri je pourai monter jusqu'a 50% cet été et 30 cet hivert???
Merci d'avance pour vos reponsse
surveille ton niveau d'huile moteur avec la jauge, si pas de niveau qui monte, c'est ok.
Vas-y prudemment
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
- Pinpin
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- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Bonjour,
En parallèle de SeeFlex ( www.seeflex.fr ) je suis ocncepteur chez renault au Technocentre ( là où les gens se suicident ... )
Pour l'entreprise, nous avons un Kangoo DCi 1.5 ( Plus exactement le moteur K9K Step 1 )
L'huile végétale en mélange est justement très sensible au fonctionnement de ce moteur.
As tu un recycleur sur ton filtre à gasoil, c'est à dire, as tu les retours de pompe à injection qui retournent au filtre a gasoil ?
Dans cette architecture, le carburant monte à une moyenne de 40°C en régime stabilisé.
Il faut y aller très doucement , et selon nos retours d'expériences, je te conseille de ne pas en mettre en hiver, et de te limiter à 25% en plein été.
Je peux te faire parvenir des photos du kangoo qui est en phase de bicarburation.
Cordialement
En parallèle de SeeFlex ( www.seeflex.fr ) je suis ocncepteur chez renault au Technocentre ( là où les gens se suicident ... )
Pour l'entreprise, nous avons un Kangoo DCi 1.5 ( Plus exactement le moteur K9K Step 1 )
L'huile végétale en mélange est justement très sensible au fonctionnement de ce moteur.
As tu un recycleur sur ton filtre à gasoil, c'est à dire, as tu les retours de pompe à injection qui retournent au filtre a gasoil ?
Dans cette architecture, le carburant monte à une moyenne de 40°C en régime stabilisé.
Il faut y aller très doucement , et selon nos retours d'expériences, je te conseille de ne pas en mettre en hiver, et de te limiter à 25% en plein été.
Je peux te faire parvenir des photos du kangoo qui est en phase de bicarburation.
Cordialement
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- LauF
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Salut pinpin mon beau-père a le même et y met 25% d'huile par toutes saisons, il a pas encore eu de soucis, 130000km.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Pinpin
- Convaincu
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- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Bonjour,
Lauf, il faudra qu'on aille se prendre un café un matin !!!
Pour info, ayant accès facilement à une valise de diagnostique, j'ai vérifié les erreurs détectées par la calculateur moteur. J'ai de façon régulière des " problèmes de combustion cylindre numéro X " .
Il peut y avoir de nombreuses autres causes, autres que l'HVP.
Ces erreurs sont parfois indétectables pour le conducteur.
Mais j'ai eu un raté lors des mélanges HV , en trop forte proportion, et j'ai eu du mal à démarrer un matin. D'où sans doute mon inquiétude face aux basses températures qui compensent les forts pourcentages d'huile, même faibles.
Lauf, il faudra qu'on aille se prendre un café un matin !!!
Pour info, ayant accès facilement à une valise de diagnostique, j'ai vérifié les erreurs détectées par la calculateur moteur. J'ai de façon régulière des " problèmes de combustion cylindre numéro X " .
Il peut y avoir de nombreuses autres causes, autres que l'HVP.
Ces erreurs sont parfois indétectables pour le conducteur.
Mais j'ai eu un raté lors des mélanges HV , en trop forte proportion, et j'ai eu du mal à démarrer un matin. D'où sans doute mon inquiétude face aux basses températures qui compensent les forts pourcentages d'huile, même faibles.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
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bonjour a tous.je suis desoler j'ai été priver de ma connection depuis quelques jour(vive orange....)
Je suis donc passer a 40% ce matin meme et je ne constate aucun changement(voir meme plus nerveuse a bas regime mais sa c'est ptetre moi lol)
Je ne sais pas du tout si il y a un retour du reservoir ou je sai pa trop coi lol.
Je peut juste dire qu'il sagit du DCI 80 de fin 2004 avec un echangeur.
J'ai donc demander un devis chez ATG pour une bi-carburation.Mais cela est or budget pour le moment(1000 euro)
Il y a pas des kit moin chere (je suis incapable de le fair moi meme...)
Je suis donc passer a 40% ce matin meme et je ne constate aucun changement(voir meme plus nerveuse a bas regime mais sa c'est ptetre moi lol)
Je ne sais pas du tout si il y a un retour du reservoir ou je sai pa trop coi lol.
Je peut juste dire qu'il sagit du DCI 80 de fin 2004 avec un echangeur.
J'ai donc demander un devis chez ATG pour une bi-carburation.Mais cela est or budget pour le moment(1000 euro)
Il y a pas des kit moin chere (je suis incapable de le fair moi meme...)
- Macromalhuile37
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- LauF
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oui c'est ce que je vais fair.Mais j'en est mare de rouler en poluant.J'ai deja passer ma 205 au bio ethanole.c'est pas la solution mais c'est deja sa.
J'aimerai en fair autant avec ma modus mais vu le prix exorbitant pour la bi-carburation....
Pour ma 205 sa ma couter 16 euro de gicleur et un calage de l'alumage a 12°.
Mais 1000 euro pour la modus c'est techniquement impossible.
Et 30% c'est vraiment pa gran chose donc bon...
J'aimerai en fair autant avec ma modus mais vu le prix exorbitant pour la bi-carburation....
Pour ma 205 sa ma couter 16 euro de gicleur et un calage de l'alumage a 12°.
Mais 1000 euro pour la modus c'est techniquement impossible.
Et 30% c'est vraiment pa gran chose donc bon...
- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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