[Conseil]306 1.9 D pompe ???

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
boulbix
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 9:52 pm

[Conseil]306 1.9 D pompe ???

Message par boulbix »

Bonjour,

Avec le prix de l'essence qui n'arrete pas d'augmenter et comme je roule beaucoup

Aprés avoir vu des reportages parcouru le forum j'hésite a tester..

Bon pour commencé ma 306 a env 161 000km et bien entretenu par mes soin vidange, changement des filtres etc...

Donc jvoulais commencé a testé avec 5% vous conseillez de prendre 20Litres a la pompe dans un bidon et de melanger avec environ combien d'huile de colza ?

Par contre je ne connais pas la marque de la pompe mais j'ai pris mon moteur en photo si quelqu'un sait me dire ou elle se trouve je jeterai un oeil sur la marque

Image

Ps: merci de votre aide
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est une PI lucas :? Trés mauvaise pioche pour l'huile. Avec cette saloperie pas plus de 30% et melange en bidons avant de les verser dans ton reservoir, sinon rendez vous en rubrique probleme mecanique et casse dans deux semaines. Ou alors bicarburation...
Image
boulbix
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 9:52 pm

Message par boulbix »

avec 10% au max ca devrai le faire je vais jeté un oeil dans la rubrique casse quand meme :(
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

3 solutions:
1°) mélange en bidons et 25% maxi en hiver, 30% en été. Méthode recommandée pour débuter.
2°) bi-carburation. Plus complexe. Possible sur PI Lucas, mais à la moindre grosse connerie tu deviens piéton ou cycliste.
3°) greffage d'une PI Bosch sur ce XUD9. Ces PI sont courantes en casse. 100€ pour une PI d'occase + 30 € de pièces neuves pour la remettre en état. Beaucoup plus tolérant, en cas de grosse connerie, tu es quitte pour préchauffer 3/4 fois, mais ça partira...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
biocar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 12:44 pm
Localisation : seine et marne

[Conseil]306 1.9 D pompe ???

Message par biocar »

Pour ma part sur une AX diesel cela fait 2ans que ce véhicule tourne l'éte à 30% et l'hiver 20% avec une PI lucas, mais c'est vrai il ne faut pas faire de faut pas avec les % sur ce type de PI :roll:
biocar
trafic microbus année97
depuis 300.000 kms compteur je roule à HVB
60% ete 30% hiver; AX 1400D 30%365/365 jours; Terrano II 2L7 TDI sur 20l 7L HVB
ffsa
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:22 pm

Message par ffsa »

Bonjour, je vais aussi tenter l'expérience sur ma Mondeo 1.8TD PI Lucas : est il indispensable de mélanger en bidon en démarrant avec 2 ou 3 litres par plein (environ 5%) ?
Merci.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

si tu verses l'huuile directement dans le réservoir, elle ne se mélange pas et donc, à un moment ou autre, elle sera aspirée quasi pure par la pompe d'injection, pas bon pour son avenir
donc mélange préalable en bidon, par contre, tu peux rapidement passer jusqu'à 30% d'huile et 70% de gazole, pas de risques
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

C'est bien une lucas, 20% hiver et 30% été pour mon conseil.
Sinon tournesol ou colza, je te conseille la moins cher. Pense à privilégier les emballage de grosse contenance, parce que les bidons de 1L ne se recycle pas du fait qu'il ont contenu de l'huile.
Si tu te met à la recyclé, je te conseille 10% hiver et 30% été sans rien modifier sur ton moteur (tu verras plus tard pour le modifer si ca te plais).
Commencez plutot par 10% pendant un plein complet, puis 20% au suivant. Si les 9/10 de vos trajets depassent 10km, alors vous pouvez mettre 25% en hiver.
Pour faire le plein, il suffit simplement de premelanger de manière à avoir 50% dans le bidon pour eviter les risque sur une lucas: en hiver (20%) sur une 306 (60L) il faut 12L d'HV qu"ont mettra dans un bidon de 24L et qu'on completera de gazole. Quand tu fais ton plein, verse le bidon puis le gazole de la pompe. Perso mon bidon fait 30L, en hiver je met 12L et je complete de gazole, et en été il fait directement 30L d'HV(mais j'ai une bosh moi).Aussi je verse le bidon 500m avant la station avec le moteur qui tourne(moteur chaud imperatif), parce que je me vois mal verser le bidon devant tous ceux de derrière qui font la queue.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

skoutty a écrit :Quand tu fais ton plein, verse le bidon puis le gazole de la pompe. Perso mon bidon fait 30L, en hiver je met 12L et je complete de gazole, et en été il fait directement 30L d'HV(mais j'ai une bosh moi).Aussi je verse le bidon 500m avant la station avec le moteur qui tourne(moteur chaud imperatif), parce que je me vois mal verser le bidon devant tous ceux de derrière qui font la queue.
Apres le nombre de casse de PI apres mauvais mélange, je compren pas comment ont peut conseiller de telles methodes pour faire le plein.
La seul méthode 100% fiable est le mélange en bidons directement au bon %ag. C'est pas la mer (d'huile? :lol: :lol: ) à boire.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
ffsa
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:22 pm

Message par ffsa »

Merci pour vos réponse skyfish et wolf505

Je suivrai donc votre conseil de mélanger en bidon.

D'autant plus que je n'y connais rien en mécanique donc je ne veux rien endommager.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

ffsa a écrit : D'autant plus que je n'y connais rien en mécanique donc je ne veux rien endommager.
Oui d'autant que l'empreinte ecologique d'une casse n'est pas anodine. Réparer demande de fabriquer des pieces, donc, coute de l'energie :wink: .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit :
ffsa a écrit : D'autant plus que je n'y connais rien en mécanique donc je ne veux rien endommager.
Oui d'autant que l'empreinte ecologique d'une casse n'est pas anodine. Réparer demande de fabriquer des pieces, donc, coute de l'energie :wink: .
Et un bon paquet de fric si tu ne le fait pas toi meme... :oops: :oops: :oops:
boulbix
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 9:52 pm

Message par boulbix »

bon je vais trouvé un bidon de 30L et essayé avec 5% d'huile pour ce que ca donne :)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »