Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??
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Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??
Bonjour,
Nouveau venu, voila plus d'une semaine que je découvre votre site.
J'ai pu trouver une mine d'information sur l'HV et d'autres sujets parallèlles. Mais je n'ai pas encore lu tous les post...
Bravo à l'ingéniosité des uns, à la connaissance des autres et à cette émulation autour d'un sujet qui le vaut bien. L'expérimentation est intérréssante lorsque l'on sait ce que l'on fait.
Je suis très surpris des réactions autour de moi lorsque je parle de l'HV.
J'ai l'impression que les idées recues sont très présentes et il faut développer le sujet pour que l'intérêt se manifeste. L'écologie n'est pas vraiment un sujet facile, par méconnaissance sans doute. Mais lorsque l'on parle de l'approche économique...
Vue le nombre important de restaurant, j'étudie également le moyen de monter ma propre station d'épuration. Nombreuses sont les idées et photos dont je vais m'inspirer pour mon installation.
J'ai toutefois besoin de vos avis et expérience : J'envisage de passer en kit bi-carburation sur mon Audi A6 AVANT V6 2.5 TDI de 2000 150 CV 160 000 Km. + de 40000 Km /an : 40 % autoroute - 40 % nationale.
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
J'ai trouvé très peu de post concernant la bi carburation sur les gros moteurs TDI.
C'est pour cela que je vous pose cette question : Est-ce que l'installation en bi-carb est un bon choix sur cette voiture ? Est-ce que je pourrais utiliser cette ressource sans préjudice sur ce moteur ? Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
Pour cela, j'envisage l'achat d'un kit performance de chez Aeden et son installation par mes soins.
Dès que ma station d'épuration prend forme, je posterai qq photos.
En attendant je roule entre 25 et 30 % en HVP (fournisseur exploitant dans la drôme).
J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
PICASSO HDI roule-t'il toujours à 60 % ???
Je n'ai pas encore testé la viscosité avec l'huile modifiée. J'ai réalisé des tests de visco selon un protocole (bouteille PET avec 2 pailles) aux températures (de 20 à 70°C). Ca me fera une référence exact. J'en reparlerai dans un autre post.
Je cherche également des filtres 1 micron en cartouche. Si des commandes groupées sont en cours...
Merci
Maxhuile en Rhône-Alpes
Nouveau venu, voila plus d'une semaine que je découvre votre site.
J'ai pu trouver une mine d'information sur l'HV et d'autres sujets parallèlles. Mais je n'ai pas encore lu tous les post...
Bravo à l'ingéniosité des uns, à la connaissance des autres et à cette émulation autour d'un sujet qui le vaut bien. L'expérimentation est intérréssante lorsque l'on sait ce que l'on fait.
Je suis très surpris des réactions autour de moi lorsque je parle de l'HV.
J'ai l'impression que les idées recues sont très présentes et il faut développer le sujet pour que l'intérêt se manifeste. L'écologie n'est pas vraiment un sujet facile, par méconnaissance sans doute. Mais lorsque l'on parle de l'approche économique...
Vue le nombre important de restaurant, j'étudie également le moyen de monter ma propre station d'épuration. Nombreuses sont les idées et photos dont je vais m'inspirer pour mon installation.
J'ai toutefois besoin de vos avis et expérience : J'envisage de passer en kit bi-carburation sur mon Audi A6 AVANT V6 2.5 TDI de 2000 150 CV 160 000 Km. + de 40000 Km /an : 40 % autoroute - 40 % nationale.
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
J'ai trouvé très peu de post concernant la bi carburation sur les gros moteurs TDI.
C'est pour cela que je vous pose cette question : Est-ce que l'installation en bi-carb est un bon choix sur cette voiture ? Est-ce que je pourrais utiliser cette ressource sans préjudice sur ce moteur ? Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
Pour cela, j'envisage l'achat d'un kit performance de chez Aeden et son installation par mes soins.
Dès que ma station d'épuration prend forme, je posterai qq photos.
En attendant je roule entre 25 et 30 % en HVP (fournisseur exploitant dans la drôme).
J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
PICASSO HDI roule-t'il toujours à 60 % ???
Je n'ai pas encore testé la viscosité avec l'huile modifiée. J'ai réalisé des tests de visco selon un protocole (bouteille PET avec 2 pailles) aux températures (de 20 à 70°C). Ca me fera une référence exact. J'en reparlerai dans un autre post.
Je cherche également des filtres 1 micron en cartouche. Si des commandes groupées sont en cours...
Merci
Maxhuile en Rhône-Alpes
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Bienvenue à toi
Y'a huileux qui a une bora TDI bicarburée, manuwissant un T4 2.5TDI bicarburé aussi (lui a bcp de km). Macroma et Z650 en furenT...
Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur) - ceux qui prétendront que c'est les meilleurs moteurs pour l'huile (pression d'injection élevée). Mon conseil serait de faire toujours gaffe lorsque tu balances la sauce, que le moteur soit bien en température. Et de mettre que de la belle huile. [celle de ton fournisseur est d'ailleurs nickel ]
A bientôt de te lire...
Y'a huileux qui a une bora TDI bicarburée, manuwissant un T4 2.5TDI bicarburé aussi (lui a bcp de km). Macroma et Z650 en furenT...
Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur) - ceux qui prétendront que c'est les meilleurs moteurs pour l'huile (pression d'injection élevée). Mon conseil serait de faire toujours gaffe lorsque tu balances la sauce, que le moteur soit bien en température. Et de mettre que de la belle huile. [celle de ton fournisseur est d'ailleurs nickel ]
A bientôt de te lire...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??
J'ai tourné pendant 2 ans avec de l'huile modifié comme le propose short.petrol. L'amélioration de viscosité + diminution du point d'éclair sont très interressant pour rouler sans modif, surtout qu'a l'époque je récuperait de l'huile bien merdique. J'ai pu rouler ainsi 25-30000km à 30% l'hivers et 50% l'été, mais sur un IIBP.....maxhuile a écrit :Bonjour,
J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
Pendant un moment je pensais continuer à faire du carburant short.petrol et l'utiliser en bicarburation, mais comme je chauffe à 70°c, avec les vapeurs d'alcool c'est probablement pas très prudent, j'ai renoncé.
La methode short.petrol c'est vraiment interressant, mais je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'une bonne bicarburation.
Si tu penses que ta pompe est un peu fragile tu peux aussi te "contenter" de mettre du mélange à 80% dans ton kit bicarburation. C'est déjà une énorme économie de CO2 pour la planete, et la différence de viscosité par rapport à du 100% est déjà très importante. Ca devrait limiter les risque si tu roules peu en charge. (ceci n'est qu'une réflexion théorique de ma part, en pratique je n'ai aucune experience sur les TDI).
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
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Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??
Bxjack a écrit :J'ai tourné pendant 2 ans avec de l'huile modifié comme le propose short.petrol. L'amélioration de viscosité + diminution du point d'éclair sont très interressant pour rouler sans modif, surtout qu'a l'époque je récuperait de l'huile bien merdique. J'ai pu rouler ainsi 25-30000km à 30% l'hivers et 50% l'été, mais sur un IIBP.....maxhuile a écrit :Bonjour,
J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
Pendant un moment je pensais continuer à faire du carburant short.petrol et l'utiliser en bicarburation, mais comme je chauffe à 70°c, avec les vapeurs d'alcool c'est probablement pas très prudent, j'ai renoncé.
La methode short.petrol c'est vraiment interressant, mais je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'une bonne bicarburation.
Si tu penses que ta pompe est un peu fragile tu peux aussi te "contenter" de mettre du mélange à 80% dans ton kit bicarburation. C'est déjà une énorme économie de CO2 pour la planete, et la différence de viscosité par rapport à du 100% est déjà très importante. Ca devrait limiter les risque si tu roules peu en charge. (ceci n'est qu'une réflexion théorique de ma part, en pratique je n'ai aucune experience sur les TDI).
Bonjour,
Tu arrives à combien de % d'ethanol ?
Mes tests ne sont pas encore terminés mais je pense que la dilution se situe entre 3 et 5 % avec un ethanol à 90°. J'ai trouvé du 95° et je réaliserais d'autres essais. Bientôt un post la dessus.
Il ne devrais pas y avoir trop de problème avec si peu d'alcool.
Certain mettent du SP95 comme anti-figeant et ils n'ont, semble-t'il pas de problème... ?
L'interêt d'abaisser la viscosité et de la ramener à celle du GO devrait, en théorie, ne pas déteriorer la PI. C'est pour cela que je continue mes recherches dans cette voie afin de passer à 100% en bi-carb.
Quel est le problème rencontré sur cette PI ? Ont-elles été démontées afin d'identifier le pb ?MAC406 a écrit :Attention pompe injection Ultra fragile d’après 2 Diésélistes de ma région.
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Mince, j'avais un lien sur une page d'un forum (forum-auto ?) : un gars démontait sa bosch VP pour nettoyer la limaille qui va bloquer l'actuateur. Ca doit se retrouver...
julien, l'adresse c'est short.petrol.free.fr il me semble (pas de "e" à petrol !)
julien, l'adresse c'est short.petrol.free.fr il me semble (pas de "e" à petrol !)
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Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??
Sur un TDI toujours rouler avec moteur chaud et en charge. Si non, des imbrulées....maxhuile a écrit : .......
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
.......
Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
........
J'ai lu que des mauvais rapports sur la VP44. Tu risques d'avoir des problemes avec cette PI.
Tu dois être tres prudent.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??
Ou puis-je trouver des infos sur ces problèmes ?olioniko a écrit :Sur un TDI toujours rouler avec moteur chaud et en charge. Si non, des imbrulées....maxhuile a écrit : .......
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
.......
Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
........
J'ai lu que des mauvais rapports sur la VP44. Tu risques d'avoir des problemes avec cette PI.
Tu dois être tres prudent.
Est-ce lié à la viscosité de l'huile ?
Aux 70 °C des réchauffeurs ?
Autre chose ?
Je posterai des photos demain de cette pompe si l'un d'entre vous saura reconnaitre ce que c'est.
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*********maxhuile a écrit :virus a écrit :moi sur tdi je met ca pour resoudre ce probleme: une bache a huileLauF a écrit :Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur)
A bientôt de te lire...
Jolie bestiole !
Mais a quoi cela sert et où le branches-tu ?
idem , qu'est-ce ?
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ah oui , c'est un décanteur avec mise à l'air libre et niveau + vidange !
effectivement ça ne change rien au fonctionnement du moteur , ça évite l'encrassement de l'admission .
existe en casse pour peanuts .
(une boite avec de la paille de fer dedans)
effectivement ça ne change rien au fonctionnement du moteur , ça évite l'encrassement de l'admission .
existe en casse pour peanuts .
(une boite avec de la paille de fer dedans)
Modifié en dernier par Land Rover le lun. déc. 03, 2007 8:52 am, modifié 2 fois.
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je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir ce truc...l'huile moteur est assez chaude pour évaporer l'huile végétale dans ce cas on a plus de problème de descente d'huile dans le bas moteur...Est ce que ce système ne sert pas juste à "faire le niveau" dans le carter ? à ce moment il n'empêche ni la descente d'HVP dans l'huile moteur, ni la reaction HVP-Huile moteur...
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t'es vraiment sûr de çà?benlamb a écrit :l'huile moteur est assez chaude pour évaporer l'huile végétale ...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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non m'sieur c'est une question...même si je suis sûr de la réponse : c'est NON. Donc les vapeurs d'HV ne peuvent pas sortir par le reniflard, j'me trompe ou pas ? et donc je ne vois pas à quoi sert ce système...
Modifié en dernier par benlamb le lun. déc. 03, 2007 6:54 pm, modifié 1 fois.