Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??

Message par maxhuile »

Bonjour,

Nouveau venu, voila plus d'une semaine que je découvre votre site.
J'ai pu trouver une mine d'information sur l'HV et d'autres sujets parallèlles. Mais je n'ai pas encore lu tous les post...

Bravo à l'ingéniosité des uns, à la connaissance des autres et à cette émulation autour d'un sujet qui le vaut bien. L'expérimentation est intérréssante lorsque l'on sait ce que l'on fait.
Je suis très surpris des réactions autour de moi lorsque je parle de l'HV.
J'ai l'impression que les idées recues sont très présentes et il faut développer le sujet pour que l'intérêt se manifeste. L'écologie n'est pas vraiment un sujet facile, par méconnaissance sans doute. Mais lorsque l'on parle de l'approche économique...

Vue le nombre important de restaurant, j'étudie également le moyen de monter ma propre station d'épuration. Nombreuses sont les idées et photos dont je vais m'inspirer pour mon installation.

J'ai toutefois besoin de vos avis et expérience : J'envisage de passer en kit bi-carburation sur mon Audi A6 AVANT V6 2.5 TDI de 2000 150 CV 160 000 Km. + de 40000 Km /an : 40 % autoroute - 40 % nationale.

J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.

J'ai trouvé très peu de post concernant la bi carburation sur les gros moteurs TDI.

C'est pour cela que je vous pose cette question : Est-ce que l'installation en bi-carb est un bon choix sur cette voiture ? Est-ce que je pourrais utiliser cette ressource sans préjudice sur ce moteur ? Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).

Pour cela, j'envisage l'achat d'un kit performance de chez Aeden et son installation par mes soins.

Dès que ma station d'épuration prend forme, je posterai qq photos.
En attendant je roule entre 25 et 30 % en HVP (fournisseur exploitant dans la drôme).

J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
PICASSO HDI roule-t'il toujours à 60 % ???
Je n'ai pas encore testé la viscosité avec l'huile modifiée. J'ai réalisé des tests de visco selon un protocole (bouteille PET avec 2 pailles) aux températures (de 20 à 70°C). Ca me fera une référence exact. J'en reparlerai dans un autre post.

Je cherche également des filtres 1 micron en cartouche. Si des commandes groupées sont en cours...

Merci

Maxhuile en Rhône-Alpes
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bienvenue à toi ;)

Y'a huileux qui a une bora TDI bicarburée, manuwissant un T4 2.5TDI bicarburé aussi (lui a bcp de km). Macroma et Z650 en furenT...
Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur) - ceux qui prétendront que c'est les meilleurs moteurs pour l'huile (pression d'injection élevée). Mon conseil serait de faire toujours gaffe lorsque tu balances la sauce, que le moteur soit bien en température. Et de mettre que de la belle huile. [celle de ton fournisseur est d'ailleurs nickel ;) ]

A bientôt de te lire...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Attention pompe injection Ultra fragile d’après 2 Diésélistes de ma région.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??

Message par Bxjack »

maxhuile a écrit :Bonjour,

J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
J'ai tourné pendant 2 ans avec de l'huile modifié comme le propose short.petrol. L'amélioration de viscosité + diminution du point d'éclair sont très interressant pour rouler sans modif, surtout qu'a l'époque je récuperait de l'huile bien merdique. J'ai pu rouler ainsi 25-30000km à 30% l'hivers et 50% l'été, mais sur un IIBP.....

Pendant un moment je pensais continuer à faire du carburant short.petrol et l'utiliser en bicarburation, mais comme je chauffe à 70°c, avec les vapeurs d'alcool c'est probablement pas très prudent, j'ai renoncé.

La methode short.petrol c'est vraiment interressant, mais je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'une bonne bicarburation.
Si tu penses que ta pompe est un peu fragile tu peux aussi te "contenter" de mettre du mélange à 80% dans ton kit bicarburation. C'est déjà une énorme économie de CO2 pour la planete, et la différence de viscosité par rapport à du 100% est déjà très importante. Ca devrait limiter les risque si tu roules peu en charge. (ceci n'est qu'une réflexion théorique de ma part, en pratique je n'ai aucune experience sur les TDI).
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

je n'arrive pas a afficher la page short.petrole.free.fr
c'est la bonne adresse ?
Vélo de route
T3 bicarburé
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??

Message par maxhuile »

Bxjack a écrit :
maxhuile a écrit :Bonjour,

J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
J'ai tourné pendant 2 ans avec de l'huile modifié comme le propose short.petrol. L'amélioration de viscosité + diminution du point d'éclair sont très interressant pour rouler sans modif, surtout qu'a l'époque je récuperait de l'huile bien merdique. J'ai pu rouler ainsi 25-30000km à 30% l'hivers et 50% l'été, mais sur un IIBP.....

Pendant un moment je pensais continuer à faire du carburant short.petrol et l'utiliser en bicarburation, mais comme je chauffe à 70°c, avec les vapeurs d'alcool c'est probablement pas très prudent, j'ai renoncé.

La methode short.petrol c'est vraiment interressant, mais je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'une bonne bicarburation.
Si tu penses que ta pompe est un peu fragile tu peux aussi te "contenter" de mettre du mélange à 80% dans ton kit bicarburation. C'est déjà une énorme économie de CO2 pour la planete, et la différence de viscosité par rapport à du 100% est déjà très importante. Ca devrait limiter les risque si tu roules peu en charge. (ceci n'est qu'une réflexion théorique de ma part, en pratique je n'ai aucune experience sur les TDI).

Bonjour,

Tu arrives à combien de % d'ethanol ?
Mes tests ne sont pas encore terminés mais je pense que la dilution se situe entre 3 et 5 % avec un ethanol à 90°. J'ai trouvé du 95° et je réaliserais d'autres essais. Bientôt un post la dessus.

Il ne devrais pas y avoir trop de problème avec si peu d'alcool.

Certain mettent du SP95 comme anti-figeant et ils n'ont, semble-t'il pas de problème... ?

L'interêt d'abaisser la viscosité et de la ramener à celle du GO devrait, en théorie, ne pas déteriorer la PI. C'est pour cela que je continue mes recherches dans cette voie afin de passer à 100% en bi-carb.

MAC406 a écrit :Attention pompe injection Ultra fragile d’après 2 Diésélistes de ma région.
Quel est le problème rencontré sur cette PI ? Ont-elles été démontées afin d'identifier le pb ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Leur probleme c'est :actuateur electronique HS...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mince, j'avais un lien sur une page d'un forum (forum-auto ?) : un gars démontait sa bosch VP pour nettoyer la limaille qui va bloquer l'actuateur. Ca doit se retrouver...

julien, l'adresse c'est short.petrol.free.fr il me semble (pas de "e" à petrol !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??

Message par olioniko »

maxhuile a écrit : .......
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
.......
Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
........
Sur un TDI toujours rouler avec moteur chaud et en charge. Si non, des imbrulées....

J'ai lu que des mauvais rapports sur la VP44. Tu risques d'avoir des problemes avec cette PI.

Tu dois être tres prudent.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
virus
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:06 am

Message par virus »

LauF a écrit :Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur)

A bientôt de te lire...
moi sur tdi je met ca pour resoudre ce probleme: une bache a huile

Image
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

virus a écrit :
LauF a écrit :Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur)

A bientôt de te lire...
moi sur tdi je met ca pour resoudre ce probleme: une bache a huile

Image

Jolie bestiole !
Mais a quoi cela sert et où le branches-tu ?
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Re: Kit bi-carb sur AUDI 2.5 V6 TDI de 2000 ??

Message par maxhuile »

olioniko a écrit :
maxhuile a écrit : .......
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
.......
Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
........
Sur un TDI toujours rouler avec moteur chaud et en charge. Si non, des imbrulées....

J'ai lu que des mauvais rapports sur la VP44. Tu risques d'avoir des problemes avec cette PI.

Tu dois être tres prudent.
Ou puis-je trouver des infos sur ces problèmes ?
Est-ce lié à la viscosité de l'huile ?
Aux 70 °C des réchauffeurs ?

Autre chose ?

Je posterai des photos demain de cette pompe si l'un d'entre vous saura reconnaitre ce que c'est.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Le probleme c'est que dans les ijection direct, la temperature de combustion est moins elevée que dans un IIBP. comme l'huile brule moins bien que le GO, tu fait des imbrulés qui encrassent le moteur.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

maxhuile a écrit :
virus a écrit :
LauF a écrit :Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur)

A bientôt de te lire...
moi sur tdi je met ca pour resoudre ce probleme: une bache a huile

Image

Jolie bestiole !
Mais a quoi cela sert et où le branches-tu ?
*********
idem , qu'est-ce ? :?:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je pense qu'il branche cet accessoire sur le reniflard d'huile moteur ainsi le surplus au lieu d'etre reinjecté au moteur se retrouve dans le receptacle...Ca n'empechera pas les modifications chimique de l'huile lubrifiante et le Gommage des segments...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

ah oui , c'est un décanteur avec mise à l'air libre et niveau + vidange !
effectivement ça ne change rien au fonctionnement du moteur , ça évite l'encrassement de l'admission .
existe en casse pour peanuts .
(une boite avec de la paille de fer dedans)
Modifié en dernier par Land Rover le lun. déc. 03, 2007 8:52 am, modifié 2 fois.
virus
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:06 am

Message par virus »

ca se branche apres le reniflard, au lieu que le surplus de vapeurs d'huiles chaudes soit reinjecté dans l'admission (bof bof) elles viennent dans cette bache a huile refroidissent et forme de l'huile, quand elle est pleine, on la vide.
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir ce truc...l'huile moteur est assez chaude pour évaporer l'huile végétale :?: dans ce cas on a plus de problème de descente d'huile dans le bas moteur...Est ce que ce système ne sert pas juste à "faire le niveau" dans le carter ? à ce moment il n'empêche ni la descente d'HVP dans l'huile moteur, ni la reaction HVP-Huile moteur...
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

benlamb a écrit :l'huile moteur est assez chaude pour évaporer l'huile végétale :?: ...
t'es vraiment sûr de çà? :shock: :shock: :shock:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

non m'sieur c'est une question...même si je suis sûr de la réponse : c'est NON. Donc les vapeurs d'HV ne peuvent pas sortir par le reniflard, j'me trompe ou pas ? et donc je ne vois pas à quoi sert ce système...
Modifié en dernier par benlamb le lun. déc. 03, 2007 6:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »