Modérateur: Les modérateurs
maxhuile a écrit:Bonjour,
J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
Bxjack a écrit:maxhuile a écrit:Bonjour,
J'ai également commencé des tests de desesterification (simplifiée merci à short.petrole.free.fr). Pour l'instant, les flacons d'essais sont encore en décantation. Mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur son utilisation :
J'ai tourné pendant 2 ans avec de l'huile modifié comme le propose short.petrol. L'amélioration de viscosité + diminution du point d'éclair sont très interressant pour rouler sans modif, surtout qu'a l'époque je récuperait de l'huile bien merdique. J'ai pu rouler ainsi 25-30000km à 30% l'hivers et 50% l'été, mais sur un IIBP.....
Pendant un moment je pensais continuer à faire du carburant short.petrol et l'utiliser en bicarburation, mais comme je chauffe à 70°c, avec les vapeurs d'alcool c'est probablement pas très prudent, j'ai renoncé.
La methode short.petrol c'est vraiment interressant, mais je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'une bonne bicarburation.
Si tu penses que ta pompe est un peu fragile tu peux aussi te "contenter" de mettre du mélange à 80% dans ton kit bicarburation. C'est déjà une énorme économie de CO2 pour la planete, et la différence de viscosité par rapport à du 100% est déjà très importante. Ca devrait limiter les risque si tu roules peu en charge. (ceci n'est qu'une réflexion théorique de ma part, en pratique je n'ai aucune experience sur les TDI).
MAC406 a écrit:Attention pompe injection Ultra fragile d’après 2 Diésélistes de ma région.
maxhuile a écrit:.......
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
.......
Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
........
virus a écrit:LauF a écrit:Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur)
A bientôt de te lire...
moi sur tdi je met ca pour resoudre ce probleme: une bache a huile
olioniko a écrit:maxhuile a écrit:.......
J'ai bien compris (enfin j'espère...) les préconisations et l'utilisation de l'HV et l'incidence de la charge moteur dans un IDHP.
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Je crois que c'est une PI Bosh VP44 (pas encore vérifié).
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Sur un TDI toujours rouler avec moteur chaud et en charge. Si non, des imbrulées....
J'ai lu que des mauvais rapports sur la VP44. Tu risques d'avoir des problemes avec cette PI.
Tu dois être tres prudent.
maxhuile a écrit:virus a écrit:LauF a écrit:Tu vas trouver ceux qui te diront que dans les TDI ça marche pas (remontée d'huile, puis flinguage du moteur)
A bientôt de te lire...
moi sur tdi je met ca pour resoudre ce probleme: une bache a huile
Jolie bestiole !
Mais a quoi cela sert et où le branches-tu ?
benlamb a écrit:l'huile moteur est assez chaude pour évaporer l'huile végétale...
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