OLEOtechnic a écrit :Bonjour,
Sur le circuit HVP, en plaçant ainsi le clapet AR, tu privilégie le recyclage en direct de l'hvp venant du retour. A mon avis pb potentiels de bulles d'air et pas de filtration du retour.
EXACT! le retour de la PI est déjà chaud, autant le réinjecter de suite à l'entrée... Il y a un risque de bulles d'air je suis d'accord. Pour la filtration, c'est sensé sortir propre de la PI, ou alors, c'est que la PI est en train de se bouffer de l'intérieur et qu'elle est en train de mourrir, alors un peu plus vite ou un peu moins vite...
OLEOtechnic a écrit :Perso, je préfere que le retour HVP se fasse dans le réservoir HVP de façon a pouvoir dégazer..
Ca me paraît une très bonne solution en cas de bulles d'air, mais ça n'économise pas les calories... j'aurais tendance à le proposer seulement dans un deuxième temps si effectivement il y a des problèmes de bulles insolubles autrement...
OLEOtechnic a écrit :J'aurais plutot mis le clapet avant le T entre EV1 et EV2, le clapet sert ainsi a faire une circulation d'huile chaude pendant de démarrage gasoil.
Il faut s'assurer que la pression d'ouverture du clapet AR est légérement inférieure a celle de la pression de gavage..
C'est à mon avis la modif à faire en cas de problèmes de bulles avec le retour dans le réservoir... En effet, pourquoi faire repasser cette huile chaude dans les filtres alors qu'elle y est déjà passée peu de temps avant? Elle va perdre des calories dans les filtres pour chauffer ensuite de nouveau dans le 30 plaques... Et puis, j'ai une mauvaise expérience de la filtration de l'huile carburant, donc j'essaye toujours de limiter le débit dans les filtres. Ca permet de maintenir la température de l'huile même en cas de forte consommation brutale de carburant (au bas de la côte par exemple)...
OLEOtechnic a écrit :Mettre 2 filtres en // n'est a mon avis pas indispensable, mais bon si tu as la place.
Moi, j'ai peur qu'un seul filtre ait du mal à assurer le débit maxi. On peut aussi monter un seul filtre au début et si on voit que le débit carburant pose un problème, en rajouter un par la suite...