Mécanique simple ?
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Mécanique simple ?
Bonjour ,
je pense me mettre à l'huile dés la vente de ma ZX , avant de prendre un diesel avec une PI Bosch , que me conseillerez vous comme bon vieux véhicule trés simple et peu couteux à l'entretien ?
Du PSA ? Du Renault ? Du vw 1600 cm3 ....?
Merci d'avance pour vos conseils .
Cordialement ,
Marco
je pense me mettre à l'huile dés la vente de ma ZX , avant de prendre un diesel avec une PI Bosch , que me conseillerez vous comme bon vieux véhicule trés simple et peu couteux à l'entretien ?
Du PSA ? Du Renault ? Du vw 1600 cm3 ....?
Merci d'avance pour vos conseils .
Cordialement ,
Marco
- poupeau
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prend une voiture courante, celle que beaucoup de personne connaissent.
peu importe la marque, prend quand meme un simple D ou TD avec une pompe bosh.
peu importe la marque, prend quand meme un simple D ou TD avec une pompe bosh.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- LauF
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Vu ton post, ta ZX est sans doute essence. Dans ce cas, tu peux prendre la même chose en diesel, ça ira super bien pour l'huile et les pièces se trouvent partout à pas trop cher.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Négatif , elle est en vente (sur le forum) , c'est une TD PI Lucas .
Si possible , je vais donc reprendre de la PI Bosch pour mettre toutes les chances de mon coté .
Mais du facile à réparer ... Basta de pas pouvoir travailler avec un minimum de place ... De passer la journée pour une courroie ...
J'ose pas imaginer si je dois tomber la PI régulièrement en cas de fuite .
Si possible , je vais donc reprendre de la PI Bosch pour mettre toutes les chances de mon coté .
Mais du facile à réparer ... Basta de pas pouvoir travailler avec un minimum de place ... De passer la journée pour une courroie ...
J'ose pas imaginer si je dois tomber la PI régulièrement en cas de fuite .
- Macromalhuile37
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Sauf les pieces qui lachent de facon chronique: radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement , echappement (+ de 450€ les 2 morceaux ) train arriere...Evitez a tous prix la ZX ce truc est la pire production de citroen aprés l'AXEL...Une vraie merde sur roues.. Par contre son moteur aime l'huile (la carburante et la lubrifiante aussi....)LauF a écrit :Vu ton post, ta ZX est sans doute essence. Dans ce cas, tu peux prendre la même chose en diesel, ça ira super bien pour l'huile et les pièces se trouvent partout à pas trop cher.
- LauF
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Je t'attendais macro
bon faut relativiser, t'as pas de bol avec ta zx (ou alors elle a 200 000 de plus que ce qui est indiqué par le compteur...) mais enfin.
Heureusement ce moteur est monté sur bien d'autres caisses PSA ! xantia par ex...
bon faut relativiser, t'as pas de bol avec ta zx (ou alors elle a 200 000 de plus que ce qui est indiqué par le compteur...) mais enfin.
Heureusement ce moteur est monté sur bien d'autres caisses PSA ! xantia par ex...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Ok Ok Macro , peut être un peu excessif (voir les KM impressionant des clônes de la ZX , qui servent gentiment de banque d'organes dans les casses) mais SVP FACILE à réparer ?
T'as quoi toi alors par ex. qui est simple à réparer , sans clefs spéciales , sans aberration technique ?
Aprés j'ai bien lu le forum , je me suis fait mon idée sur les modéles qui aiment bien l'huile , c'est bien noté .
Merci pour vos réponses en tout cas .
Marco
T'as quoi toi alors par ex. qui est simple à réparer , sans clefs spéciales , sans aberration technique ?
Aprés j'ai bien lu le forum , je me suis fait mon idée sur les modéles qui aiment bien l'huile , c'est bien noté .
Merci pour vos réponses en tout cas .
Marco
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- Convaincu
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- Macromalhuile37
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Ma crotte de ZX de 1994 a un carnet d'entretient concession citroen c'est une premiere main elle a 332 000km le moteur est un echange standard complet citroen avec un turbo neuf de 152000km. Ce moteur est une merveille pour l'HV ( perso 24 000km avec trés trés peu de GO) Par contre le reste tombe en lambeaux (sauf les sieges etonnament de bonne qualité) les 92 ch sont des bourriquets anémiques,et chaque jour que Dieu fait un cric cric nouveau se fait entendre...Pourtant electronicien de formation je me suis resigné a abandonner de faire fonctionner divers equipements electriques(lunette arriere feux de brouillards retro electriques essuis glaces arrieres fermeture centralisé...) l'accessibilité mecanique est moyenne a médiocre et elle boit plus qu'un polonais marseillais...Les pigeots de meme generation semble moins quincaille avec le meme moteur...Une Xantia en atmo est un vrai veau mais la qualité est plus elevée par contre en turbo elles deviennent un casse tete en matiere d'accessibilité mecanique.
Voila ce que je pense de la production PSA agée d'une quinzaine d'annéées...Autre chose chez citroen si le freinage n'est pas hydraulique....Ils ne savent pas faire...
Voila ce que je pense de la production PSA agée d'une quinzaine d'annéées...Autre chose chez citroen si le freinage n'est pas hydraulique....Ils ne savent pas faire...
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Euh ... Tu dois avoir un pb , c'est ma 3 éme , increvables , la dernière me fait à peine 5 l/100 km et va chercher les TDI (enfin maintenant , on se calme) et te colle au siège en reprise ...
MAIS il n'y a pas de catalyseur et c'est l'ancien moteur avec les anciennes chambre de pré combustion (T° normale de 75/80° C contre 90/92° , de mémoire ...) .
Pour l'accessibilité , ouais pas terrible !
MAIS il n'y a pas de catalyseur et c'est l'ancien moteur avec les anciennes chambre de pré combustion (T° normale de 75/80° C contre 90/92° , de mémoire ...) .
Pour l'accessibilité , ouais pas terrible !
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Ouiiii un pot en avait une, qu'il a revendu a son frangin. Lui s'est acheté un passat tdi 115 (ou 110 je sais plus). Heu bien en dessous de 130km/h la ZX est toujours devant et avec 400000 au compteur. Alors macro, soit t'en rajoute , soit t'es un gros poissardmarco13 a écrit : la dernière me fait à peine 5 l/100 km et va chercher les TDI (enfin maintenant , on se calme) et te colle au siège en reprise ...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- Macromalhuile37
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Désolé 5litres/100 ce n'est meme pas la conso annoncée en stabilisé par le constructeur...la mienne est un break et meme en conduite appaisée ne descend jamais au dessous de 6;8litres...Un pote avait une 406 avec le meme moulbif et pour lui c'etait 7l/7.5l ca colle...La ZX a aussi le train arriere a carrossage variable J'avais une fiat TDI avant je peux vous garantir qu'il n'y a pas photo au niveau perf et conso (au niveau solidité moteur par contre) ...
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C'est plus 6L oui. Un collègue viens d'en acheter une ZX TD (PI bosch, je travaille au corps pour le convaincre de mettre de l'huile ), lui consomme entre 5.5 et 6.5L pour des trajets de 2 *30 bornes quotidienMacromalhuile37 a écrit :Désolé 5litres/100 ce n'est meme pas la conso annoncée en stabilisé par le constructeur...la mienne est un break et meme en conduite appaisée ne descend jamais au dessous de 6;8litres...Un pote avait une 406 avec le meme moulbif et pour lui c'etait 7l/7.5l ca colle...La ZX a aussi le train arriere a carrossage variable J'avais une fiat TDI avant je peux vous garantir qu'il n'y a pas photo au niveau perf et conso (au niveau solidité moteur par contre) ...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- joumpy
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Pour la place dans la baie moteur, je crois que la palme revient à la R21!
MAIS, il faut tomber la calandre pour faire la distrib.
Du coup, c'est pas beaucoup plus accessible que les camions jumpy, scudo, expert, 806, evasion,ulysse. Ils ont été montés en XUD9TE qui marchent bien à mon goût et les vitrés en 9 places assises permettent de transporter un cubi de 1000 litres plein en démontant les sièges sans que le train arrière ne flanche! Euhhhhh, remarque, l'huile est moins lourde que l'eau, donc ça fait pas tout à fait une tonne!
MAIS, il faut tomber la calandre pour faire la distrib.
Du coup, c'est pas beaucoup plus accessible que les camions jumpy, scudo, expert, 806, evasion,ulysse. Ils ont été montés en XUD9TE qui marchent bien à mon goût et les vitrés en 9 places assises permettent de transporter un cubi de 1000 litres plein en démontant les sièges sans que le train arrière ne flanche! Euhhhhh, remarque, l'huile est moins lourde que l'eau, donc ça fait pas tout à fait une tonne!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre