Bonjour à tous,
Suite à la lecturer des questions fréquentes, de nombreuses autres question me reste en tête:
-mon moteur (290.000kms avec joint de culasse refait) supportera t il de passer à l'huile?
-rouler à 100% ou en mélange? si oui 2 réservoir ou 1?
-comment faire pour avoir un réchauffeur de gasoil? obligatoire au mélange ou juste à 100%?
-par quel moyen filtré l'huile récupéré?
merci
Questions pour adaptation sur 605 2.1 TD
Modérateur : Les modérateurs
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- madguss
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lis bien le forum!
sinon, vu que tu dois filtré ton huile à la température où tu l'utilise, elle ne fige pas dans le reservoir!
sinon l'huile neuve de colza (chez un agri , hein!) fige à -18°C, donc il y a de la marge, sauf en hautge montagne!)
le reste, je comprend pas
sinon, vu que tu dois filtré ton huile à la température où tu l'utilise, elle ne fige pas dans le reservoir!
sinon l'huile neuve de colza (chez un agri , hein!) fige à -18°C, donc il y a de la marge, sauf en hautge montagne!)
le reste, je comprend pas
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm
j'ai un peu lu le forum...
je m'oriente donc vers une bi carbu.
j'ai lu les nombreuses interrogations concernant une surpression éventuelles dans la boucle, donc je pense faire un système de retour au réservoir.
j'ai lu aussi que certain placait un clapet anti retour pour évacué une surpression dans cette boucle, mais je ne comprend pas trop l'intérêt...à la moindre préssion positive le carburant passera par cette fuite...
une PG aspirante pourrait elle résoudre ce soucis?
ainsi pas de surpression possible en aval de la PG?
aussi quel indicateur de température utilisé vous?
ce type est il convenable, si oui comment se fixe le capteur?:
http://seeflex.kelcommerce.be/index.ks? ... image&id=4
de plus, cette température se prend à quel niveau et comment vu qu'à froid, seul le gasoil circulera, l'HV restant immobile dans les durites. mais alors comment connaitre la température de l'HV si elle ne circule pas et ne vient pas jusque la sonde de t°?
merci de votre aide.
je m'oriente donc vers une bi carbu.
j'ai lu les nombreuses interrogations concernant une surpression éventuelles dans la boucle, donc je pense faire un système de retour au réservoir.
j'ai lu aussi que certain placait un clapet anti retour pour évacué une surpression dans cette boucle, mais je ne comprend pas trop l'intérêt...à la moindre préssion positive le carburant passera par cette fuite...
une PG aspirante pourrait elle résoudre ce soucis?
ainsi pas de surpression possible en aval de la PG?
aussi quel indicateur de température utilisé vous?
ce type est il convenable, si oui comment se fixe le capteur?:
http://seeflex.kelcommerce.be/index.ks? ... image&id=4
de plus, cette température se prend à quel niveau et comment vu qu'à froid, seul le gasoil circulera, l'HV restant immobile dans les durites. mais alors comment connaitre la température de l'HV si elle ne circule pas et ne vient pas jusque la sonde de t°?
merci de votre aide.
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