pour une 205 XAD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yoann
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
Localisation : Nantes

pour une 205 XAD

Message par yoann »

Salut a tous je vais vendre ma friteuse ford transit elle a roulée à 20% en hiver et plus de 50% été. Pourtant il s'agit d'un injection direct et pompe lucas... Comme quoi...
A présent, j'ai une 205 XAD de 1990, elle roule déjà à 20%, mais je voudrais savoir si se genre de friteuse peut faire du 100% sans trop de modif?????
Merci les huileux
par écologie je m'interresse au moteur pantone
Ford transit 5O % huile
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Combien de KM la Lucas?
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Salut
Si je ne me trompe pas c'est un XUD9 le moteur de la 205 XAD. Donc le meme que ma chere ZX et de mon ancienne 309.
Donc aucun pblm pour l'huile surtout si c'est une pompe bosch. Mais ca tout le monde le sais...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

tu as rouler avec 50% avec une lucas?? tu as fais combien de kilometre avec cette pompe??
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Non jamais. Et je n'essayerais jamais ce pourcentage sur une lucas.
J'avais une lucaca avant sur la Zx et Juste avec 20 pourcent elle a commencé a rendre l'ame. Doucement mais surement!!! Donc je l'ai changé par une bosch. Ca n'est pas trés compliqué a faire et ca en vaut le coup.
Si tu veux rouler a 100 pourcent, un conseil. Va faire le tour des casses autour de chez toi et achete une Bosch... :wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
yoann
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
Localisation : Nantes

Message par yoann »

max.p a écrit :tu as rouler avec 50% avec une lucas?? tu as fais combien de kilometre avec cette pompe??
En même temps il s'agit d'un camion ford tansit et la pompe a beau etre une luca, en été l'huile passe trés bien. J'admet qu'aprés 50% des cliquetis se font entendre dans la pompe. La sale réputation des pompes lucas ne peut pas s'appliquer à tout les véhicules. Je le dis et le redis il s'agit d'un ford transit... Le moteur à au moins 30000km. Ces bestioles sont réputés increvables. J'en ai pour preuve qu'il démare chaque matin ( même en hiver) et tourne comme une horloge. :P
par écologie je m'interresse au moteur pantone
Ford transit 5O % huile
yoann
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
Localisation : Nantes

Message par yoann »

En même temps il s'agit d'un camion ford tansit et la pompe a beau etre une luca, en été l'huile passe trés bien. J'admet qu'aprés 50% des cliquetis se font entendre dans la pompe. La sale réputation des pompes lucas ne peut pas s'appliquer à tout les véhicules. Je le dis et le redis il s'agit d'un ford transit... Le moteur à au moins 30000km. Ces bestioles sont réputés increvables. J'en ai pour preuve qu'il démare chaque matin ( même en hiver) et tourne comme une horloge. :P
par écologie je m'interresse au moteur pantone
Ford transit 5O % huile
yoann
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
Localisation : Nantes

Message par yoann »

Mastidoik a écrit :Non jamais. Et je n'essayerais jamais ce pourcentage sur une lucas.
J'avais une lucaca avant sur la Zx et Juste avec 20 pourcent elle a commencé a rendre l'ame. Doucement mais surement!!! Donc je l'ai changé par une bosch. Ca n'est pas trés compliqué a faire et ca en vaut le coup.
Si tu veux rouler a 100 pourcent, un conseil. Va faire le tour des casses autour de chez toi et achete une Bosch... :wink:
Certe oui! Mais chaque véhicule à son type de pompe luca ou non. Et on ne peux pas diaboliser toutes les pompes lucas. J'en ais pour preuve...
J'ai expérimenté et dosé l'huile petit à petit (parfois la peur au ventre) et désidé d'arreter lorsque des cliquetis se sont fait entendre dans la pompe. Je suis revenus à 50% en été et ça l'a fait trés bien. Chaque moteur et chaque modèle est différent le risque est présent, mais une voiture et un camion c'est pas pareil... :)
par écologie je m'interresse au moteur pantone
Ford transit 5O % huile
yoann
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
Localisation : Nantes

Message par yoann »

Mastidoik a écrit :Salut
Si je ne me trompe pas c'est un XUD9 le moteur de la 205 XAD. Donc le meme que ma chere ZX et de mon ancienne 309.
Donc aucun pblm pour l'huile surtout si c'est une pompe bosch. Mais ca tout le monde le sais...
Ok merci pour le conseil. C'est la première fois que j'ai une 205 axdiesel. Je dois dire que je suis conquis! Je ne sais pas si le modèle est le XUD9... Elle tourne à l'huile évidement (20% pour l'instant), mais je veux juste savoir s'il y a un risque pour du 100% en été. voili, voilou merci....
par écologie je m'interresse au moteur pantone
Ford transit 5O % huile
yoann
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
Localisation : Nantes

Message par yoann »

En même temps il s'agit d'un camion ford tansit et la pompe a beau etre une luca, en été l'huile passe trés bien. J'admet qu'aprés 50% des cliquetis se font entendre dans la pompe. La sale réputation des pompes lucas ne peut pas s'appliquer à tout les véhicules. Je le dis et le redis il s'agit d'un ford transit... Le moteur à au moins 30000km. Ces bestioles sont réputés increvables. J'en ai pour preuve qu'il démare chaque matin ( même en hiver) et tourne comme une horloge. :P e la chance ! :lol:[/quote]
par écologie je m'interresse au moteur pantone
Ford transit 5O % huile
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Salut evry body...
Normalement lers 205 diesel sont equipées d'XUD7, mais c'est pareil qu'un XUD9, il aime bien l'huile... surtout en BOSCH

Attention aux pompe lucas sur les FORD TRANSIT, ca vaut une petite fortune... Compte environ 800-1000€ pour la refaire faire, et je ne parle pas de la changer par une neuve... et en occasion, il n'y en a pratiquement pas, alors mefiance quand meme...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le transit a été monté avec X moteur differents...Il est possible que Yoan ait un moteur indennor avec une lucas DPA un poil plus solide...Mais lucas quand quand meme..
Image
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

vincenzzo:
Normalement lers 205 diesel sont equipées d'XUD7, mais c'est pareil qu'un XUD9, il aime bien l'huile...
Oui normalement... Mais les 205 XAD sont des voitures commerciale et elles ont été equipé de XUD9, normalement :wink:
yoann comme il est dit un peu partout dans ce forum les lucas ca casse facilement. Nous te mettons tous simplement en garde aprés tu fait comme tu veux... :wink:
Mais dit moi, ta 205 c'est quoi comme pompe d'injection qu'il y a dessus ?
yoann:
mais je veux juste savoir s'il y a un risque pour du 100% en été. voili, voilou merci....
Si c'est du bosch il n'y en a pas. Si c'est du Lucas ATTENTION. Et je ne veux pas les diaboliser :wink: c'est salo....e de lucas c'est juste que j'en ai cassé une avec 20pourcent. Aprés c'était peut etre la faute a pas de chance... :oops:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le risque zéro a 100% meme avec une bosch ca n'existe pas....Les PI ne sont pas prévues pour des viscosité aussi importantes. Pour vous fair une idée de la difference des efforts a l'huile , prenez un tuyau de faible section et essayez d'aspirer en vous placant un metre au dessus du niveau du liquide de l'eau et de l'huile..
Image
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Je suis d'accord avec toi Macromalhuile37. Le risque zéro n'existe pas. Mais on sait que l'huile a environ 70°c a la meme viscosité que le gazoil. D'ou la neccésité d'un rechauffeur...
Enfin, je fait ces rappel pour ceux qui n'aurais pas compris la neccesité d'un bon kit.
Macromalhuile37:
prenez un tuyau de faible section et essayez d'aspirer en vous placant un metre au dessus du niveau du liquide de l'eau et de l'huile..
Ou meme, essayé simplement de siphonné un bidon d'HVB et un de GO dans votre reservoir. Pour avoir essayé il faut aspirer beaucoup plus fort avec l'huile... :wink: Et ca ne coule pas vite meme avec un tuyeau diametre 18mm interieur...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »